Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-08-2011 14:42:04

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

trop investie?

bonjour à toutes, voilà, mon zhoom se plaint que je m'investis beaucoup trop dans tout ce qui concerne l'administratif et que je devrais laisser les PE s'occuper des papiers, des calculs. Il est vrai que je cherche à ce que tout soit au point et que je suis debutante et que je suis succeptible de faire des erreurs, alors c'est vrai que j'ai beaucoup le nez dans les contrats, les fiches de paie, les calculs des cp etc.... Comment ça se passe pour vous?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

10-08-2011 14:42:04

partenaire publicitaire:

#2 10-08-2011 15:25:07

tartinauchocolat
Membre
Site Web

Re : trop investie?

bonjour

idem

je calcule mes conges payes
regul si besoin
les fins de contrats

je leur donne les papiers pour les conges, pour les deductions au cas ou, pour les regul, les notes pour le bulletin de salaire
tout comme toi quoi.........;)

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

#3 10-08-2011 15:37:59

sam01
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

bonjour à toutes, voilà, mon zhoom se plaint que je m'investis beaucoup trop dans tout ce qui concerne l'administratif et que je devrais laisser les PE s'occuper des papiers, des calculs. Il est vrai que je cherche à ce que tout soit au point et que je suis debutante et que je suis succeptible de faire des erreurs, alors c'est vrai que j'ai beaucoup le nez dans les contrats, les fiches de paie, les calculs des cp etc.... Comment ça se passe pour vous?

Bonjour,
Je pense que de notre coté il est preferable de tout verifier, pour justement etre sur qu'il n'y a pas d'erreur

#4 10-08-2011 15:38:10

mariehugo35
Membre
Site Web

pareil pour moi. les parents sont parfois moins au courant de tout ça que nous.

10-08-2011 15:38:10

partenaire publicitaire:

#5 10-08-2011 15:55:42

nelyce
Membre
Site Web

idem pour moi je passe des soirées à faire des fiches de paie, des calculs, des livrets d'accueils, ... je donne tous les mois un récap de ce qu'ils doivent déclarer et  j'explique même aux parents pour les aides de la caf en leur imprimant le dossier qu'ils doivent remplir car beaucoup ne connaissent rien à l'administration et encore moins aux calculs, ...

mon zhom rentre tard les soirs et il hallucine de me voir devant excel et word à chaque fois.

#6 10-08-2011 15:58:49

troizanges
Membre
Site Web

bein comme les collègues,pareil pour moi! je regarde tout,compte tout,je préfère faire et m'en occuper que laisser faire les pe et me faire avoir parfois et pas comprendre.....dis a ton chéri que ça fait partie de notre metier et que c'est une sécurité pour toi.....

signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

#7 10-08-2011 16:03:21

LUCIE70
Membre
Site Web

Bonjour, moi aussi je fait comme toi et je vais meme encore plus loin je leur fait en fin de mois le

salaire qu'ils me doivent sur une feuille où tout se qu'ils doivent déclaré est inscrit : du style

nbre de jours , nbrs d'heures, salaire net, ind ent ....ect ça évite les erreurs de déclarations et je leur

dit que je ne suis pas à l'abri d'une erreur donc qu'ils vérifient de leur côté. Je prefere faire comme ça

plûtot que de réclamer des rectifications de bulletin de salaire et pour ma part mes PE sont

completement paumés quand il s'agit de calcul lol

la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

#8 10-08-2011 16:07:40

chris84
MODERATEUR
Site Web

tout pareil, je calcule tout!
les parents sont tranquilisés et me font confiance
même avant dans mes boulots salariés dans le privé je comptais mes heures, faisait mes calculs de pourcentage quand j'étais commerciale, mes calculs de congés payés restant à prendre... je voulais toujours etre au courant et comprendre
donc je continue aujourd'hui tout simplement
mon homme aussi hallucine parfois quand il me voit sortir mes classeurs! wink
le plus drole c'est sa tete quand j'essaye de lui expliquer mes planings et mes mensus, pourtant il s'intéresse... hihihi

Dernière modification par chris84 (10-08-2011 16:08:44)

#9 10-08-2011 17:20:26

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Comme les filles ,je fais tout ,les parents vérifient bien sur car je ne suis pas à l'abris d'une erreur wink ,mais au moins je suis sure d'avoir en temp et heure papiers et salaire big_smile et je leur note meme ce qu'il doivent déclarer à la paje ,ils n'ont plus que la déclaration à faire .
Je crois qu'on est en majorité à faire comme ça ,c'est un service qu'on rend aux parents ,ils n'ont plus à se prendre la tete et nous on est sure .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#10 10-08-2011 17:46:38

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

corinette68 a écrit :

Comme les filles ,je fais tout ,les parents vérifient bien sur car je ne suis pas à l'abris d'une erreur wink ,mais au moins je suis sure d'avoir en temp et heure papiers et salaire big_smile et je leur note meme ce qu'il doivent déclarer à la paje ,ils n'ont plus que la déclaration à faire .
Je crois qu'on est en majorité à faire comme ça ,c'est un service qu'on rend aux parents ,ils n'ont plus à se prendre la tete et nous on est sure .

pareil je fais tout moi même

#11 11-08-2011 10:06:15

nounoulot
Membre
Site Web

MERCI à toutes de vos réponses, je vais faire lire à mon zhom tous vos commentaires pour qu'il se rende compte par lui meme que je n'en fais pas trop, je crains que ça ne le rassure quand meme pas
bon jeudi

#12 11-08-2011 10:15:17

nounoulot
Membre
Site Web

maryrose50 a écrit :
corinette68 a écrit :

pareil je fais tout moi même

oui, on doit etre en majorité à faire comme ça, mais c'est quand meme le monde à l'envers, non? les PE se sonrt eux, ça devrait etre leur role de faire les papiers et de nous les remettre, pas le contraire;
c'est sûr qu'on leur rend sacrément service, tellement bien qu'ils ne sont au courant de rien Mais par contre quand quelque chose ne va pas ou n'est pas clair, alors là! ils savent intervenir et se plaindre
Mais bon, pour le moment, je ne me plains pas personnellement, avec mes PE tout va bien, c'est un constat que je fais (meme si c'est moi qui m'occupe de tout à leur place)

#13 11-08-2011 10:54:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Et bien moi, contrairement à vous , je ne fais rien de tout ça.
la seule chose que je fais effectivement, c'est de donner à chacun en fin de mois, une fiche de présence avec les iE, repas, et donc salaire total du mois.
ca me prend 15mn à le faire pendant la sieste des enfants et donc pendant mon temps de travail
pour le reste, je leur laisse tout faire.
je leur dis que je n'y connais rien à tout ce qui est administratif car je ne me suis jamais penchée sur la question car c'est leur rôle de le faire.
je commence mes journées à 6h30 et les terminent à 18h15, voir 19h et il est hors de question que je passe du temps le we ou le soir à remplir des papiers à leur place.
ca fait 10 ans que je suis am, j'ai toujours fonctionné ainsi et je n'ai jamais eu de problème.
je leur indique les sites comme  ce forum où ils peuvent trouver réponses à leur questions, je leur donne la convention collective à la signature du contrat.
Pour la signature du contrat, nous avons en général rendez vous pendant la sieste des enfants que je garde. Ce sont eux qui me fournissent les 2 exemplaires  comme tout employeur (je leur ai indiqué où les trouver sur internet).
Leur ayant déjà expliqué le contrat page par page lors d'un précédent entretien (j'en ai toujours un exemplaire vide pour l'étudier ensemble), ils en connaissent déjà le principe et nous n'avons plus qu'à le remplir selon des modalités déjà abordées lors des précédents entretiens

Je n'ai plus de formation depuis belle lurette et n'en ai jamais eu ni sur la mensualisation, ni sur l'administratif des parents.
je me suis renseignée sur internet, les parents peuvent faire de même.

#14 11-08-2011 12:55:34

nounoulot
Membre
Site Web

chapeau bas Zuenna! voilà ce à quoi j'aimerai arriver. Mais es-tu sure que les comptes sont bons entre vous? qu'ils ne se trompent jamais à tes depends? ils comprennent tout, tout de suite?
tu sais dans la formation le coté administratif et plus precisément tout ce qui a rapport au contrat, congés, tarifs, on le survole.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB