Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-08-2011 17:01:59

mammouth
Banni(e)
Site Web

remise en question...

bon déjà desoles mais je savais pas ou poster...
je pensait dans le metier... mais la desciption de la rubrique m'a paru ne pas aller avec mon post... dans besoin de l'enfant.... mais il ne s'agit pas que des enfants.
alors si vous voyez ou me mettre chers modos n'hesitez pas a me deplacer.
voila ce matin j'ai eu un Enorme coup de blues et de massue.
je garde depuis un bon moment une petite x (un peu plus d'un an et demi) et son contrat se termine.  ces derniers temps elle pleurait tout le temps en arrivant chez moi. j'en ai parlé a la maman qui ne se faisait aucun soucis.
et depuis la semaine derniere je garde une petite y. et tous se passe bien, de temps en temps quelques pleurs... mais tres rare et toujours a des moments ou elle est tres fatiguée. donc comme c'est la premiere semaine ça se passe plutot bien je trouve.
elle joue bien à la maison, on chante on rigole, quand sa maman la depose elle file jouer, quand sa maman viens la chercher elle repart jouer dans la salle de jeux. (on la cadre la dessus mais pour dire qu'elle ne part pas en courant de chez moi)
alors que la petite xxx quand ses parents arrive c'est efusion de joie et je colle mes paresnt etc...
et là ce matin la maman de yy qui me dit que l'adaptation se passe mal, que sa fille lui dit qu'elle a peur de venir chez moi!!! le coup de massue!
et pour le coup et pour la premiere fois la puce pleur dans les bras de sa maman et ne veux pas la quitter.
on parle un bon moment avec la maman, je lui dit que chez moi tout ce passe tres bien, (ce qui est vrai!) le seul soucis etant les repas. (mais ça on savais déjà que ça posait probleme).
donc la maman part et moi je me dit c'est bon j'arrete je rend les enfants malheureux!! je suis une nounou pourrie!!! j'appel mon mari, un peu a l'eccart des filles qui jouent. (la puce c'est calmé quelques minutes apres le depart de maman)
et je fond en larmes (les filles ne m'ont pas vue) car vraiment j'ai l'impression que je suis nulle dans  ce metier que j'adore!
la journée c'est super bine passée, la louloute a bine jouer, a meme bien manger!! tout c'set bien passé.
du  coup je me sens un peu mieux.
mais ... pourquoi dit elle qu'elle a peur... je ne comprend pas. je ne lui crie pas dessus, je ne suis pas méchante, elle me fait des calins...
je la force a rester a table meme si elle ne mange pas mais je lui ai bien expliquer que c'est une question de politesse. et que je ne vais pas la forcer a manger meme si ça serai mieux qu'elle mange un peu.
je suis devastée a l'interieur...
je me pose milles questions, suis je une mauvaise nounou, j'avoue que ce matin j'ai dit a mon mari que j'allait changer de metier. mais j'aime mon metier. j'adore voir ces puces s'épanouir, grandir, jouer etc... c'est un tel bonheur!
pfffffffffff
je suis triste et perdue....
est ce que quelque chose comme ça vous est déjà arrivé?
et aussi elle reclame beaucoup son ancienne nounou (ce qui est normal elle l'a gardé deux ans). et j'ai l'impression que les parent me comparent a elle.

08-08-2011 17:01:59

partenaire publicitaire:

#2 08-08-2011 17:41:31

zeldas
Membre
Site Web

Re : remise en question...

ben non ,tu n'es pas une mauvaise nounou!!

la petite x pleure peut-être parce qu'elle sait qu'elle va partir de chez toi;peut-être angoisse t-elle tout simplement car elle va rentrer à l'école ,(les enfants détestent le changement)

pour la petite y ,c'est certainement un chantage affectif qu'elle fait à ses parents.....(là aussi il y a un changement,une nouvelle nounou )

n'ai pas de crainte quand à tes capacités,je suis sûre que tu es une super nounou,sèche donc tes larmes smile

#3 08-08-2011 23:48:26

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
oui je me suis beaucoup remise en question en novembre, pour raisons relationnelles avec des parents et un enfant très difficile
ce fût très dur comme période et j'en suis arrivée à démissionner de ce contrat... mais tout cela pour te dire que au final là 2 enfants viennent de partir de chez moi pour entrée à l'école,
et ma récompense c'est leurs sourires, les voir partir car ils sont prêts pour l'école, tout ce chemin parcouru en partie grace à moi même si ça fait présomptueux de dire ça... et les cadeaux reçus des parents, les mercis, les échanges des derniers jours et les surprises de m'amener l'enfant au parc alors que j'ai fini le contrat... tout cela compense mes remises en question de novembre
dans le sens où je me dis que j'aime ce métier, que certainement j'ai loupé un truc avec l'autre enfant et les parents (différence de vues éducative) mais que j'ai réussi des choses avec les autres et ça ça compte!

pour ce que dit y à sa maman tout dépend comment la maman a posé les questions, à 2 ans difficile d'exprimer clairement "j'ai peur d'aller chez nounou"
je comprends que ça doit vraiment t'atteindre, mais j'y vois plus une transposition des angoisses de la maman, voir dans quelles circonstances elle a quitté l'autre assmat, j'ai l'impression que la confiance n'est pas installée avec cette maman, il va falloir un peu de temps si ça fait juste une semaine

et comme zeldas pour la petite x peut etre de l'angoisse de l'entrée  à l'école
les 2 grands qui viennnent de partir l'ont fait les derniers temps car les parents croyant bien faire "préparaient" l'enfant au départ de chez nounou et en fait avait transmis leurs propres angoisses du changement nounou vers école; mais ils en aprlaient trop souvent, j'ai discuté avec eux du sentiment de leur enfant, qu'ils devaient leur faire confiance, qu'ils étaient prêts pour l'école, et un peu moins en parler et c'est rentré dans l'ordre... donc oui ça peut etre ça aussi

#4 09-08-2011 09:32:26

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

rien que le fait que tu te remètes en question, que tu t'interroges pour faire au mieux pour ces loulous prouve bien que tu fais ton travail avec le coeur et la passion !
Tu l'as dit toi même , pucette y, est en période d'adaptation, qui plus est , elle change d'ass-mat, ce n'est surement pas une période facile pour elle, mais tu sauras lui montrer qu'elle peut avoir confiance en toi ! Puce x, elle s'interroge aussi sur son futur départ, on va boulverser ses habitudes, elle le sait, mais quand, qu'est ce que c'est que cette école? les enfants ont beaucoup de mal avec la notion de temps, et du coup ça rajoute un stress suplémentaire !
Ce n'est pas un passage trés simple pour vous 3, mais ne t'en fais pas, tu fais ce qu'il faut !

09-08-2011 09:32:26

partenaire publicitaire:

#5 09-08-2011 09:38:52

myriem
Membre

Il faudrait dire à la maman : " Depuis hier , j'ai pas le moral car tout se passe bien avec votre  fille et je ne comprends pas pourquoi elle dit avoir peur , je suis démoralisée un max:"

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#6 09-08-2011 15:14:06

mammouth
Banni(e)
Site Web

bon alors hier la puce m'a demandé si elle revenait a la maison aujourd'hui. je lui ai dit oui, elle m'a dit " alors je vais avoir peur" je lui ai demandé pourquoi ??? elle m'a dit parceque ma maman sera pas là. ouffffffffff elle a pas peur de moi! elle a peur de plus revoir sa maman!
bon là j'ai les filles mais ou a la sieste ou ce soir je reviens vous en parler ... merci pour le soutien

#7 09-08-2011 15:47:48

mammouth
Banni(e)
Site Web

donc me revoilou... toutes mes nenettes a la sieste
donc elle n'a pas peur de moi (ouf) mais peur car c'est dur de laisser sa maman, donc j'ai pris le temps de lui expliquer que meme si elle n'etait plus chez la meme nounou, maman allait au meme travail et serais toujours là le matin et le soir que ça, ça ne changeait pas.
sinon quand je lui demande elle me dit qu'elle n'a pas envie de venir demain... je lui dit que c'est pas grave, mais qu'elle doit venir car papa et maman travaille, et je lui parle de ce qu'on va faire le lendemain. (les choses qu'elle aime bien)
sinon ça se passe toujours tres bien a la maison
ce matin on a dut la rappeler pour qu'elle dise au revoir a sa maman. ..

#8 09-08-2011 15:55:10

chris84
MODERATEUR
Site Web

mammouth a écrit :

donc me revoilou... toutes mes nenettes a la sieste
donc elle n'a pas peur de moi (ouf) mais peur car c'est dur de laisser sa maman, donc j'ai pris le temps de lui expliquer que meme si elle n'etait plus chez la meme nounou, maman allait au meme travail et serais toujours là le matin et le soir que ça, ça ne changeait pas.
sinon quand je lui demande elle me dit qu'elle n'a pas envie de venir demain... je lui dit que c'est pas grave, mais qu'elle doit venir car papa et maman travaille, et je lui parle de ce qu'on va faire le lendemain. (les choses qu'elle aime bien)
sinon ça se passe toujours tres bien a la maison
ce matin on a dut la rappeler pour qu'elle dise au revoir a sa maman. ..

bah voilà!!! allez haut les coeurs!!!
tu ne pourrais pas faire mieux c'est super!

#9 09-08-2011 16:41:51

lilie21
Membre
Site Web

T'inquiète pas, un coup de blues, ça arrive a tout le monde! Rien que le fait que tu te poses des questions et que tu t'inquiètes pour cette petite que tu gardes, c'est la preuve que tu es une très bonne nounou. C'est pas toujours facile d'être le seul adulte à la maison, et c'est normal d'avoir des petites baisses de moral. Maintenant, tu vois, tout à l'air de s'arranger... Bon courage pour la suite...:D

#10 09-08-2011 16:51:40

aureline
Membre
Site Web

je crois qu'on à toute à un moment donné des doutes et des envies de tout arrêté!

je suis ass mat depuis deux ans, et j'ai enchainé enfants terribles, sur parents terribles (celà venait de moi aussi, comme j'avais peur de ne pas avoir de travaille j'acceptais n'importe quoi, à n'importe qu'elle conditions, au final on allé droit au litige)

avec le temps j'ai pris plus confiance en moi (grâce à la puce que je garde depuis + d'un an et demi et avec qui tout se passe à merveille que ce soit avec la puce comme avec les parents), j'ai eu des entretien que j'ai refusé, j'ai pris mon temps, et au final sur 5 contrat une seule erreur de jugement (que je vais rectifier dans peu) et les autres super! je dirais même génial!

des enfants qui pleurs le matin pour pas venir et qui pleur le soir pour ne pas partir c'est monnaie courante ici! je te comprend. Tu n'ai pas une nounou "pourri" la nounou pourri serais celle qui se fiche que l'enfant pleur, ne se poserais même pas la question de savoir si les petits sont bien chez elle!

#11 10-08-2011 03:09:06

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

aureline a écrit :

...
des enfants qui pleurs le matin pour pas venir et qui pleur le soir pour ne pas partir c'est monnaie courante ici! je te comprend. Tu n'ai pas une nounou "pourri" la nounou pourri serais celle qui se fiche que l'enfant pleur, ne se poserais même pas la question de savoir si les petits sont bien chez elle!

tout à fait! smile wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#12 10-08-2011 09:07:57

mammouth
Banni(e)
Site Web

ben dis donc popo tu dors pas???
bon mon moral est remonté, car la puce s'amuse vraiment bien a la maison. une chose qui je pense a put la stresser un peu c'est ma fille 33 mois qui parfois crie quand on prend ses jouets, j'interviens et elle fini par preter ou elle pleure et je lui explique qu'elle a le droit de pas ete contente mais qu'on doit preter ses jouets.
en general ça fini plutot bien, la puce dit s'il te plait et ma fille prete (ma fille du moment qu'on lui dit s'il te plait elle prete je trouve ça adorable lol)
mais il ya avant ça souvent  des crises, ce qui a mon avis est normal car ce sont ses jouets sa maison et vu son age.
mais chez son ancienne nounou elle n'etait que deux gardées et les deux etait acceuilli, la nounou avait ses enfants adultes. donc peut etre que les jalousies etaient moins fortes. ???
sinon j'avoue que du coup j'ai du mal a etre autoritaire avec elle, car j'ai peur de sa réaction , c'est bete c'est sur. alors je me raisonne. mais j'ai l'impression qu'elle est habitué a avoir ce qu'elle veux car hier elle m'a fait un caprice, pour faire une activité alors qu'on faisait autre chose, je lui ai dit non demain si tu veux, elle a repeter ce qu'elle voulait plein de fois puis a la fin crier presque. là j'ai dit NON tres fermement, etc... et ça a été, le soir son papa est arrivé elle a demander a aller quelque part le papa a dit une fois deux fois trois et puis oui...
alors bon c'est un seul exemple et il peut etre juste voulu lui faire plaisir sur ce coup... mais j'ai un peu peur que si je dit non elle dise qu'elle est pas bine chez moi???
mais bon je vais pas ceder c'est sur mais je le fait avec aprehension.

#13 10-08-2011 23:03:16

mammouth
Banni(e)
Site Web

bon ben ce soir elle m'a fait un gros calin avant de partir
et elle commence a me faire un peu de caprice, donc pour moi c'est qu'elle se sent a l'aise avec moi non?
lol
bon aller dans deux jours trois semaines de vacances et je la recupere pour la rentrée... on verra a ce moment là

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB