Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-08-2011 12:25:15
- merlinou45
- Membre
- Site Web
incompréhension des parents
Bonjour. Je ne sais pas si je suis sur le bon post. Voici mon problème avec un des pe. Je vais essayer d'être claire dans mes explications. Je suis en année incomplète. J'ai pris trois semaines de congés en juillet, congés qui me sont payés par la méthode des 10 %. La quatrième semaine de juillet, alors que j'étais rentrée de vacances et donc disponible, je n'ai pas eu l'enfant. Lorsque j'ai réclamé mon salaire pour cette semaine, les parents ont été surpris. Ils n'avaient soit disant rien compris. Ils m'ont déposé un chèque dans ma boîte aux lettres de la moitié du montant prévu et ce, sans aucune explication. Ils sont partis en vacances pour le mois d'août au complet et je sens que je vais avoir du mal à me faire payer pour le mois d'août. Je voulais vérifier auprès de vous si je suis bien en droit de réclamer un salaire (sans les repas et ie) car selon moi et la convention collective, tout absence injustifiée est rémunérée. Ai-je raison ?
10-08-2011 12:25:15
#2 10-08-2011 12:41:43
Re : incompréhension des parents
Bonjour. Je ne sais pas si je suis sur le bon post. Voici mon problème avec un des pe. Je vais essayer d'être claire dans mes explications. Je suis en année incomplète. J'ai pris trois semaines de congés en juillet, congés qui me sont payés par la méthode des 10 %. La quatrième semaine de juillet, alors que j'étais rentrée de vacances et donc disponible, je n'ai pas eu l'enfant. Lorsque j'ai réclamé mon salaire pour cette semaine, les parents ont été surpris. Ils n'avaient soit disant rien compris. Ils m'ont déposé un chèque dans ma boîte aux lettres de la moitié du montant prévu et ce, sans aucune explication. Ils sont partis en vacances pour le mois d'août au complet et je sens que je vais avoir du mal à me faire payer pour le mois d'août. Je voulais vérifier auprès de vous si je suis bien en droit de réclamer un salaire (sans les repas et ie) car selon moi et la convention collective, tout absence injustifiée est rémunérée. Ai-je raison ?
Bonjour,
Oui toute absence injustifié est rémunéré
En année complète votre salaire de base (sans ie et ir) est lissé sur 12 mois, donc tous les mois vous avez le meme salaire vacances ou pas.Sauf absence justifié de l'enfant( maladie) et absence de l'am non justifié
Toutes les semaines sont deja déduites au depart, et payé au moment voulu en plus de la mensu de base
Vous avez choisis la methode des 10% tous les mois, qui correspond au paiement de vos cp.
De combien de semaines est faite votre mensu?
Aviez vous posez vos vacances au contrat?
Faites lire la CCN aux parents ( vous la trouverez sur le site)
Dernière modification par sam01 (10-08-2011 12:42:50)
#3 10-08-2011 12:52:28
- merlinou45
- Membre
- Site Web
C'est un tout petit contrat de 63 heures/mois calculé sur 47 semaines. Je leur avais pourtant bien expliqué avant de signer le contrat que je prenais mes vacances en juillet; qu'ils n'avaient pas à me payer pendant la prise de mes congés, ceux-ci étant déjà payés par les 10 %. Tout était écrit noir sur blanc.
10-08-2011 12:57:44
#5 10-08-2011 13:03:41
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
tous contrat année complète ,ou année incomplète est payé sur dans 12mois = salaire 12mois sur 12mois , se qui correspond a une mensualisation lissé sur 12 mois
dans ta mensu a tu a bien retiré tes semaines de juillet!!!!
Dernière modification par petitlouloulogan (10-08-2011 13:07:34)
#6 10-08-2011 13:06:19
C'est un tout petit contrat de 63 heures/mois calculé sur 47 semaines. Je leur avais pourtant bien expliqué avant de signer le contrat que je prenais mes vacances en juillet; qu'ils n'avaient pas à me payer pendant la prise de mes congés, ceux-ci étant déjà payés par les 10 %. Tout était écrit noir sur blanc.
une année incomplète c'est moins de 47 semaines de garde, au départ ta mensualisation est fausse.
Il faut tout revoir.
Dernière modification par ziva (10-08-2011 13:06:50)
ZIVA
#7 10-08-2011 13:08:53
- merlinou45
- Membre
- Site Web
Nombre heures semaines x taux horaire x 47 /12. Me suis-je trompée ?
#9 10-08-2011 13:12:00
merlinou45 a écrit :C'est un tout petit contrat de 63 heures/mois calculé sur 47 semaines. Je leur avais pourtant bien expliqué avant de signer le contrat que je prenais mes vacances en juillet; qu'ils n'avaient pas à me payer pendant la prise de mes congés, ceux-ci étant déjà payés par les 10 %. Tout était écrit noir sur blanc.
une année incomplète c'est moins de 47 semaines de garde, au départ ta mensualisation est fausse.
Il faut tout revoir.
+1
#10 10-08-2011 13:12:55
Votre contrat et mensu sont faux, il faut tout reprendre
#11 10-08-2011 13:13:19
Oui !!!!
47 semaines c'est pas possible !
Il faut faire la mensu sur le nombre de semaine de présence de l'enfant.
Les 10% par anticipation pour les cp ne sont pas prévus à la ccn (voir art 12 pour les cp)
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 10-08-2011 23:38:18
- Kimbaloo51
- Membre
- Site Web
47 semaines travaillées à l'année +5 semaines de CP = 52 semaines = année complète
et non pas année incomplète !
Donc le calcul est : Nombre heures semaines x taux horaire x 52 /12
et les CP sont compris dans la mensualisation !
Si tu as moins de 47 sem. de travail à l'année ( c'est à dire + de 5 sem. de congés), alors c'est une année incomplète.
Donc le calcul sera : Nombre heures semaines x taux horaire x Nb de sem. travaillées à l'année /12
et dans ce cas tu dois calculer les CP à part. ( avec un calcul bien spécifique, perso je ne fais pas les 10 % car nous sommes perdantes la plupart du temps)
Bonne chance, c'est pas facile mais une fois qu'on a compris ca va tout seul !
Bye
Pages : 1
Discussion fermée