Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 08-08-2011 21:57:03

caronounou13
Membre
Site Web

Re : gros probleme de communication avec parents

je reviens de chez le medecin 13,9 de tnesion alors que d'habitude j'ai toujours 12,6....ce qui ne m'etonne pas sur mon etat general de cette apres midi....je vois avec la pmi demain apres midi voir ce qu'elle en pense.

08-08-2011 21:57:03

partenaire publicitaire:

#42 08-08-2011 22:06:30

caronounou13
Membre
Site Web

est ce que je peux envoyer ma démission pendant mes cnogés en respectant les 15 jours de preavis à mon retour?je suis en congés jusqu'au 7 septembre si je me decide et l'envoi apres le 7 c'est un mois de preavis si je le fait avant c'est 15jours  encore faut il pouvoir démissionner pendant sa période de congés....j'attend une discussion avec la mere avant de prendre ma décision radicale.

#43 08-08-2011 22:15:02

sam01
Membre
Site Web

Franchement la discussion dans ce cas là ne sert a rien, enfin c'est vous qui decidez, mais vu l'etat dans lequel cela vous met...
vous pouvez demissionnez pendant vos congés le preavis demmarera au retour

#44 08-08-2011 22:25:45

4i.modo
Membre
Site Web

caronounou13 tu esperes quoi?
sad

08-08-2011 22:25:45

partenaire publicitaire:

#45 08-08-2011 23:31:20

caronounou13
Membre
Site Web

je ne sais pas que tout s'arrange.... sad  cette histoire me désole tellement surtout pour la petite....

#46 08-08-2011 23:38:27

sam01
Membre
Site Web

franchement vu le manque de respect , c'est utopique, il peut y avoir une periode calme mais faut pas se leurrer, ça recommencera, après si vous acceptez c'est votre decision et choix, on n'y peut rien.

#47 09-08-2011 00:41:29

chris84
MODERATEUR
Site Web

je dirais mm au contraire ça peut rendre service à l'enfant... dans le sens où le parent prendra peut etre conscience avec votre démission de ses erreurs et changera de comportement avec une autre assmat, alors que là en laissant passer encore une fois, le naturel reviendra au galop un jour ou l'autre...
et là les vieilles rancoeurs ressortiront et de votre côté soit vous y laisserez votre santé, soit vous rentrerez dans le litige à celui qui enquiquinera le plus l'autre, soyez certaine que personne n'est gagnant dans ces cas là et encore moins l'enfant!!!
pensez à l'enfant, pensez à vous et prennez votre décision
et surtout tenez vous-y, ne revenez pas au chantage, une fois qu'on a démissionné on reste sur sa position, sinon ils sentiront qu'ils ont le dessus sur vous et là les sms continueront
le papa semble manipulateur, un coup insultant ...un coup gentil alors que sa femme a crié ce matin, bizarre bizarre

#48 09-08-2011 05:25:09

mammouth
Banni(e)
Site Web

caronounou13 a écrit :

est ce que je peux envoyer ma démission pendant mes cnogés en respectant les 15 jours de preavis à mon retour?je suis en congés jusqu'au 7 septembre si je me decide et l'envoi apres le 7 c'est un mois de preavis si je le fait avant c'est 15jours  encore faut il pouvoir démissionner pendant sa période de congés....j'attend une discussion avec la mere avant de prendre ma décision radicale.

je pense que oui tu peux envoyer ta dem!! fonce.
prepare ton courrier envoie, et tu fais ton préavis
en plus ça leur laisse un peu plus de temps (le tps de tes congés + preavis ) pour trouver une remplaçante
et franchement si en attendant tu a 15 jours de plus a faire je serai toi je n'attendrai pas! vu le temperament du papa ils vont surement mal le prendre et du coup etre désagréable  pendant le préavis autant qu'il soit le plus court possible

#49 09-08-2011 11:11:51

maimai
Membre
Site Web

100% d'accord avec mammouth!
A quoi ça sert d'avoir 15jrs de préavis en plus? Plus il sera court mieux cela vaudra pour les 2 parties!!!

#50 10-08-2011 09:44:21

tatabillou
Membre
Site Web

bonjour
je suis du même avis que les copines là il faut démissionner sinon tot ou tard ça recommencera et tu auras un mois de préavis à donner
penses à ta santé
allez courage !:)

#51 11-08-2011 00:41:05

caronounou13
Membre
Site Web

Quelques nouvelles j'ai suivi les conseils de ma puericultrice de pmi qui m'a conseillé d'avoir un premier entretien avec les parents (demain) et un, suivant le bon deroulement du premier à mon retour de vacances....je prepare cet entretien afin de bien repondre a toutes les questions mais une me gêne...d'apres le papa du moment que l'enfant est la ainsi que le parents tant qu'il ne sors pas de chez la nounou c'est elle qui doit gerer l'enfant...je ne suis pas vraiment d'accord je pense que du moment que les parents arrivent c'est à eux de prendre le relais...vous en pensez quoi....Le papa est venu hier soir il est rentré comme convenu il est resté 15mn a regarder sa fille courir dans le couloir et a crié en disant: elle s'éclate....j'ai trouvé ça irrespectueux envers les autres enfants et moi même ainsi que mon mari qui rentrait d'une journée de 10H et du coup l'autre petit du même âge faisait pareil et j'essayais de le calmer tant bien que mal mais vu que le père ne disait rien il ne comprenais pas pourquoi lui n'avais pas le droit et elle si...De plus il n'a pas su gerer un début de crise car elle voulait repartir avec un jouet j'ai montrer que j'etais pas satisfaite surtout que l'autre petit voulait encore y jouer mais elle est quand meme repartie avec une partie du jeux (lancer d'anneaux sur un socle elle est repartie avec la moitié des anneaux...)

#52 11-08-2011 00:42:21

caronounou13
Membre
Site Web

encore merci à toutes pour vos conseils je n'ai pas encore abandonné l'idee de démissionner je vais juste voir comment ça se passe demain pour prendre ma décision.

#53 11-08-2011 00:50:59

chris84
MODERATEUR
Site Web

bah moi je regarde 1 minute si le parent n'intervient pas, j'interviens, et je le dis dès le 1er entretien... je laisse la place aux parents mais que s'ils n'osent pas intervenir, s'il se sentent génés ou spectateurs de la scène, moi j'interviens, et que parfois je serais amené à écourter la transmission du matin ou du soir lorsque l'enfant fera des tests en grandissant, en prévenant les parents pourquoi j'écourte (pour éviter les crises du soir comme vous les décrivez) mais que c'est par phase que ça ne dure pas durant 2 ans et demi d'accueil... qu'on fera tout ensemble pour que ce soit agréable pour tout le monde... et ça passe comme ça
j'espère que votre entretien vous apportera vos réponses, surtout n'hésitez pas à vous faire une note avec les mots importants que vous voulez placer dans la discussion, surtout parlez de l'intérêt de l'enfant, de la qualité du relationnel, de ce que vous attendez de leur part comme respect, que vous ne voulez plus fonctionner de la sorte, enfin tout ce qui vous tient à coeur...

#54 11-08-2011 09:42:50

alyenor
Membre
Site Web

Tu es chez toi, c'est à toi de gérer les enfants et d'ailleurs en cas d'accident chez toi même en présence des parents c'est toi qui sera responsable... L'arrivée des parents est souvent un moment délicat car l'enfant sent qu'il y a un conflit au niveau de l'autorité et il en profite. Donc là tu as un papa qui est d'accord pour que tu t'en occupes, alors n'hésite pas!

#55 11-08-2011 10:36:58

nounoujulie
Membre
Site Web

tout à fait d'accord avec alyenor

chez moi aussi, tant que l'enfant est sous ma responsabilité c'est moi qui gére l'enfant

nous travaillons chez nous, c'est mon domaine donc c'est à moi de gérer l'enfant

il faut penser que peut être ( par exemple)  pour les pe ils est normal de courir dans la maison chez eux alors que chez nous c'est interdit

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#56 12-08-2011 14:40:35

caronounou13
Membre
Site Web

Merci a toutes pour vos conseils nous avons reussi a renouer dialogue et donc allons continuer...de mon coté ça va mieux ce qui me stressais etait surtout le fait de ne plus pouvoir communiquer avec les parents hier soir nous avons eu un entretien qui s'est tres bien passé. J'espere que tout va rentrer dans l'ordre...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB