Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-08-2011 02:25:52

Nadège
Membre

démission de mon assmat

Bonsoir,
mon assmat ne veux plus garder mes enfants mais elle n'a pas fait son préavis de 15 jours (car cela fait moin d'un an que je l'emploi) elle me dit que de m'avoir prévenue à l'oral cela suffit alors que je lui répéte depuis le mois de juin qu'il faut qu'elle m'envoit son courrier en accusé de reception pour debut aout (car je l'emploi que 15 jours par mois car j'ai une garde alterné pour mes enfants) et elle ne l'a pas fait.
Maintenant elle me dit que c'est à moi de faire ce courrier et elle ne veut pas comprendre que vu que c'est elle qui n'accepte plus de garder mes enfants c'est à elle de faire ces démarches. Donc elle n'a pas fait son préavis et me réclame de lui versé ces congés payé et son solde de tout compte mais vu qu'elle n'a pas fait sa démission dans les règles quels sont mes recourts et est ce que je suis obligée de lui verser tout cela ?
Merci de m'eclairer

11-08-2011 02:25:52

partenaire publicitaire:

#2 11-08-2011 02:36:04

sam01
Membre
Site Web

Re : démission de mon assmat

Nadège a écrit :

Bonsoir,
mon assmat ne veux plus garder mes enfants mais elle n'a pas fait son préavis de 15 jours (car cela fait moin d'un an que je l'emploi) elle me dit que de m'avoir prévenue à l'oral cela suffit alors que je lui répéte depuis le mois de juin qu'il faut qu'elle m'envoit son courrier en accusé de reception pour debut aout (car je l'emploi que 15 jours par mois car j'ai une garde alterné pour mes enfants) et elle ne l'a pas fait.
Maintenant elle me dit que c'est à moi de faire ce courrier et elle ne veut pas comprendre que vu que c'est elle qui n'accepte plus de garder mes enfants c'est à elle de faire ces démarches. Donc elle n'a pas fait son préavis et me réclame de lui versé ces congés payé et son solde de tout compte mais vu qu'elle n'a pas fait sa démission dans les règles quels sont mes recourts et est ce que je suis obligée de lui verser tout cela ?
Merci de m'eclairer

Bonsoir,
tant que l'am n'a pas envoyé sa demission, le contrat court toujours,elle peut vous remettre le courrier en main propre avec signature
si elle refuse d 'accueillir vos enfants, presentez vous a son domicile, le jour de garde prevu, si possible avec témoin,
si elle confirme son refus, alors là c'est retrait d'enfant immediat, fautre grave ou lourde, car abandon de poste( a confirmer, pour l'appelation de la faute)
dans ce cas c'est un licenciement sans indemnité

Vous pouvez aussi lui envoyé un courrier avec accusé de reception, lui signifiant que sa demission oral, n'a pas de valeur, et que si elle maintient sa demande de demsission de faire un écrit.

Dernière modification par sam01 (11-08-2011 02:37:50)

#3 11-08-2011 10:10:36

alyenor
Membre
Site Web

Si vous ne modifiez pas le contrat c'est effectivement à elle de démissionner; par contre si vous modifiez un des termes du contrat, c'est à vous de lui présentez un avenant et si elle le refuse vous devrez la licencier (je dis ça parce que vous n'expliquez pas pour quelle raison elle veut arrêter, et que c'est souvent lorsqu'un enfant rentre à l'école que l'ass mat souhaite arrêter).

#4 11-08-2011 11:45:40

sam01
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Si vous ne modifiez pas le contrat c'est effectivement à elle de démissionner; par contre si vous modifiez un des termes du contrat, c'est à vous de lui présentez un avenant et si elle le refuse vous devrez la licencier (je dis ça parce que vous n'expliquez pas pour quelle raison elle veut arrêter, et que c'est souvent lorsqu'un enfant rentre à l'école que l'ass mat souhaite arrêter).

+1

11-08-2011 11:45:40

partenaire publicitaire:

#5 11-08-2011 12:05:06

tartinauchocolat
Membre
Site Web

Nadège a écrit :

Bonsoir,
Merci de m'eclairer

bonjour

si elle ne veut pas effectuer son préavis , elle vous le doit en argent
a deduire du solde de tout compte

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB