Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-08-2011 15:07:39
très urgent
bonjour
j'ai des parents qu'ils veulent me licencier, j'ai reçu aujourd’hui la lettre de préavis en accusé de réception, ont t'il le droit de choisir leur date de préavis, car c'est un contrat de moinS d'1 an et j'ai reçu la lettre en AR aujourd'hui et ils veulent que le préavis ce fasse a compter du 22 aout
ont t'ilS le droit
le préavis ne doit t'il pas commencer a réception de la lettre en AR
MERCI JE REÇOIS LA MAMAN CE SOIR POUR FAIRE LES PAPIERS
merci a toutes et tous
11-08-2011 15:07:39
#4 11-08-2011 15:12:46
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : très urgent
bonjour, en principe oui, le préavis commence à la date de réception, sauf, si l'employeur notifie une date précise de départ du préavis !
Ils ont le droit, du moment que le délais est respecté, ils n'ont pas le droit de le réduire, mais là ce n'est pas le cas !
Dernière modification par nathodisab (11-08-2011 15:13:09)
11-08-2011 15:12:46
#5 11-08-2011 15:13:21
mais doivent te payer tes 15 jours de préavis quand meme
donc date de presentation du courrier et 15 jours calendriaire
= fin pour toi meme si il arretent de te mettre le petit
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#8 11-08-2011 15:39:19
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ok merci beaucoup
la date du préavis commence le 22 aout et fini le 4 sept
merci a toutes et tous pour vos réponses rapide
il y a un soucis, le délai de préavis n'est pas respecté, il faut 15j calendaires, à moins d'une erreur de ma part, le préavis fini le 5 sept inclus
#9 11-08-2011 15:39:49
par contre autre question c’était un contrat sur 45 semaines normalement j'aurais du reprendre la petite que le 5 septembre
car ils avaient 5 semaines de congé au mois aout + 1 semaine septembre
ont t'ils le droit de me donner la petite a garder a partir du 22 aout alors qu'il était était prévu que je la reprenne qu'au 5 septembre ????
#10 11-08-2011 15:51:04
- nathodisab
- Membre
- Site Web
si ils veulent que vous gardiez l'enfant pendant une période non prévue au contrat, il faudra qu'il vous payent en heure complémentaire, voir suplémentaires
est-ce que vous êtes en congés payés, ou est-ce que ce sont des semaines d'absence de l'enfant du fait des pe?
car un préavis ne court pas pendant les cp de l'ass-mat !
#11 11-08-2011 15:56:57
je suis en congé jusqu'au 22 aout et il était prévu que je reprenne la petite en garde le 4 sept car contrat sur 45 semaine 5 semaine s de congés pour eux en aout et sept et 1 semaine en avril et a noel
donc si la maman me demande de garder la petite a partir du 22 alors que ce n'etait pas prévu je doit compter toutes les heures de garde en heures complémentaire ?????? ais je bien compris ????
#12 11-08-2011 16:14:02
je suis en congé jusqu'au 22 aout et il était prévu que je reprenne la petite en garde le 4 sept car contrat sur 45 semaine 5 semaine s de congés pour eux en aout et sept et 1 semaine en avril et a noel
donc si la maman me demande de garder la petite a partir du 22 alors que ce n'etait pas prévu je doit compter toutes les heures de garde en heures complémentaire ?????? ais je bien compris ????
Bonjour,
Oui si vous la garder sur des jours non prevus, dans votre cas a compter du 22 aout (vous etes en congés le 22 aout inclus?), ça sera des heures complementaires, par contre s'il ne vous laisse pas la petite, il ne vous devrons rien car semaines deja deduite
par contre il y aura une regularisation a faire
#13 11-08-2011 16:15:35
Coneli a écrit :ok merci beaucoup
la date du préavis commence le 22 aout et fini le 4 sept
merci a toutes et tous pour vos réponses rapideil y a un soucis, le délai de préavis n'est pas respecté, il faut 15j calendaires, à moins d'une erreur de ma part, le préavis fini le 5 sept inclus
+1 oui en commençant le 22 aout il doit finir le 5 septembre inclus
#14 11-08-2011 17:13:22
Si les absences de l'enfant sont inscrites sur le contrat tu n'es pas obligé de l'accepter alors qu'elle ne devait pas être là, pareil si tu as fait tes 45 semaines, tu n'as pas d'obligation à en faire plus... On ne peut pas t'imposer des heures complémentaires si elles n'étaient pas prévu, tu peux les accepter mais ça n'a rien d'une obligation.