Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-08-2011 16:02:11

nelyce
Membre
Site Web

les congés payés la première année

Bonjour, j'aurai besoin d'une petite précision sur les congés payés la première année, J'ai commencé un contrat le 11 juillet, sur une année complète. Je n'ai pas pris de vacances juillet aout car pas assez cumulé, mais sur le contrat j'avais écrit 1 semaine en janvier . Ma question est de savoir comme j'aurai cumulé 2.5j*6mois=15j est ce que j'aurai le droit de prendre ma semaine sans rien déduire même la première année ? et arrivé au mois de juin est ce que les autres jours que j'ai cumulé sont perdus ou est ce qu'ils sont reportés pour (par exemple juillet ou aout) ?

Une dernière question, si les parents cassent le contrat devront t'il me payés mes jours acquis pas pris ?
merci de vos réponses

11-08-2011 16:02:11

partenaire publicitaire:

#2 11-08-2011 16:17:34

tartinauchocolat
Membre
Site Web

Re : les congés payés la première année

bonjour

alors comme tout salarié on a 5 semaines de conges a prendre en temps
les conges sont fait pour etre pris!!!!!!!!!!!!!!!

par contre ils sont payes suivant les acquis
comment vous pouvez tenir une annee sans prendre une seule semaine de repos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tout les semaines prises d'ici fin mai 2012 seront a deduire suivant le calcul de la coir de cassation car vous etes en periode d'acquisition de conges, ilsne seront effectivement acquis qu'a partir du 1er juin 2012

si vous prenez des conges par anticipation( payé même si non-acqui)
en periode juillet- aout 2012 ,vous aurez droit a 25 jours - les conges pris par anticipation
c'est une chaine sans fin............

et si il y a rupture de contrat avant terme , les conges seront a payer par une indemnite compensatrice de cp

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

#3 11-08-2011 16:27:56

nelyce
Membre
Site Web

Euh le soucis c'est que je ne veut qu'une semaine de congé (en janvier) après tout le reste de l'année j'en prend pas (a part les 4 autres semaines des parents si ils partent et ne me confie pas l'enfant) il va donc quand meme falloir que je la déduise cette année meme si ca fait 6 mois que je travaille !!!
donc si je comprend bien soit la premiere année on prend pas de vacances soit on déduit tout ce qu'on prend !!! (la mensu sert a rien alors !?!?!)

#4 11-08-2011 16:36:46

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

nelyce a écrit :

Euh le soucis c'est que je ne veut qu'une semaine de congé (en janvier) après tout le reste de l'année j'en prend pas (a part les 4 autres semaines des parents si ils partent et ne me confie pas l'enfant) il va donc quand meme falloir que je la déduise cette année meme si ca fait 6 mois que je travaille !!!
donc si je comprend bien soit la premiere année on prend pas de vacances soit on déduit tout ce qu'on prend !!! (la mensu sert a rien alors !?!?!)

si sur votre contrat il vous est accordé de prendre vos congés par anticipation selon la loi Aubry, de juil à dec, ayant acquis 15j ouvrables, vous n'aurez alors rien à déduire de votre mensu, et il vous restera 9j ouvrables de cp non pris! mais unique ment si vous avez stipulé cela sur votre contrat !

11-08-2011 16:36:46

partenaire publicitaire:

#5 11-08-2011 16:47:32

nelyce
Membre
Site Web

ok merci, rien n'a été précisé au contrat, est ce qu'un accord des parents pour prendre les congés par anticipation écrit ou oral suffit ?
je vous remercie pour votre réponse

#6 11-08-2011 18:35:51

tartinauchocolat
Membre
Site Web

nelyce a écrit :

mais quand tu es en conge pour les autres famille , tu n'as pas le droit d'accueillir l'autre enfant
tu es donc obligatoirement en conges pour tout le monde en même temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

#7 11-08-2011 18:42:26

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

nelyce a écrit :

ok merci, rien n'a été précisé au contrat, est ce qu'un accord des parents pour prendre les congés par anticipation écrit ou oral suffit ?
je vous remercie pour votre réponse

Il faut que vous fassiez un avenant au contrat, les écrits restent pas les "on dit"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB