Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-08-2011 15:52:03
- rienqunefemme
- Banni(e)
- Site Web
demande conseil en prévision d'un petit litige
Bonjour, je suis la nouvelle sur le forum et je me lance:
j'ai gardé une petite pendant 3 ans et le petit frère arrive derrière. Les parents veulent continuer avec moi et ils veulent me laisser la petite que deux jours par semaine et elle ira à l'école que deux jours par semaine. J'accepte la grande, car je n'ai pas tellement le choix... mais je voudrais expliquer aux parents à la signature du contrat que si la petite refuse de faire la sieste, pour moi ça va être tres compliqué, vu que j'ai un autre bébé de un an. J'espère qu'elle va dormir, mais on ne sait jamais. Je n'aimerais pas que les parents pensent que je veux être tranquille pendant les siestes des enfants, même si c'est vrai en partie (on a bien droit de manger et de se reposer un peu!)
voila, comment vous feriez?
11-08-2011 15:52:03
#2 11-08-2011 15:54:50
Re : demande conseil en prévision d'un petit litige
Bonjour, je suis la nouvelle sur le forum et je me lance:
j'ai gardé une petite pendant 3 ans et le petit frère arrive derrière. Les parents veulent continuer avec moi et ils veulent me laisser la petite que deux jours par semaine et elle ira à l'école que deux jours par semaine. J'accepte la grande, car je n'ai pas tellement le choix... mais je voudrais expliquer aux parents à la signature du contrat que si la petite refuse de faire la sieste, pour moi ça va être tres compliqué, vu que j'ai un autre bébé de un an. J'espère qu'elle va dormir, mais on ne sait jamais. Je n'aimerais pas que les parents pensent que je veux être tranquille pendant les siestes des enfants, même si c'est vrai en partie (on a bien droit de manger et de se reposer un peu!)
voila, comment vous feriez?
Bonjour,
Elle ne fait plus la sieste ?
ZIVA
#3 11-08-2011 15:59:39
- rienqunefemme
- Banni(e)
- Site Web
rienqunefemme a écrit :Bonjour, je suis la nouvelle sur le forum et je me lance:
voila, comment vous feriez?Bonjour,
Elle ne fait plus la sieste ?
si, si, mais c'est une petite qui ne dort pas beaucoup, qui n'a jamais dormi beaucoup et effectivement elle me dit deja qu'elle ne veut plus dormir, c'est pour ça que j'anticipe...
je sais qu'on doit voir avant tout les besoins de l'enfant, et si les parents refusent "une siste imposée par la nourrice" on fait quoi? ça va être un litige
#4 11-08-2011 16:01:03
- rienqunefemme
- Banni(e)
- Site Web
je ne sais pas trop comment ils font à l'école maternelle pour les enfants qui refusent dormir?
11-08-2011 16:01:03
#5 11-08-2011 16:06:10
moi je la ferai jouer à part avec moi dans le salon sans faire trop de bruit pour pas réveiller les plus petits : tu fais des activités calme : lire, dessiner, ou même un dessin animés (avec l'accord des parents bien sur).
#6 11-08-2011 16:07:14
et bien moi qd mon grand etait en maternelle je ne le mettais pas a l'école les apres midi l'année de ces 3 ans car la sieste etait obligatoire et il ne dormait plus .
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
#7 11-08-2011 16:12:11
- rienqunefemme
- Banni(e)
- Site Web
moi je la ferai jouer à part avec moi dans le salon sans faire trop de bruit pour pas réveiller les plus petits : tu fais des activités calme : lire, dessiner, ou même un dessin animés (avec l'accord des parents bien sur).
ma maison est vraiment petite et ma petite je la connais "par coeur" et je sais à l'avance que ça va pas être calme.
donc à l'école c'est obligatoire? c'est bon à savoir, je vais essayer de jouer un peu la dessus,
merci pour vos réponses rapides
#8 11-08-2011 16:19:59
nelyce a écrit :moi je la ferai jouer à part avec moi dans le salon sans faire trop de bruit pour pas réveiller les plus petits : tu fais des activités calme : lire, dessiner, ou même un dessin animés (avec l'accord des parents bien sur).
ma maison est vraiment petite et ma petite je la connais "par coeur" et je sais à l'avance que ça va pas être calme.
donc à l'école c'est obligatoire? c'est bon à savoir, je vais essayer de jouer un peu la dessus,
merci pour vos réponses rapides
Bonjour,
faux ce n'est pas obligatoire dans toutes les écoles de faire la sieste, par contre ils imposent un temps calme.
tous les enfants ne dorment pas forcement
#9 11-08-2011 16:20:48
bonjour,
pour ma part je ne les obligent pas à dormir à la sieste mais j'impose obligatoirement un temps de repos dans le lit avec un livre ou éventuellement un jouet... et le temps de repos est aussi bien pour eux que pour nounou
#10 11-08-2011 16:22:27
oui a 3 ans la sieste est obligatoire a la maternelle a 4 ans il y a juste un temps de repos prevu et en derniere année a 5 ans plus de repos enfin c'etait comme ca qd mon fils etait a la maternelle mais apres peut etre que ttes les ecoles ne font pas pareilles!!
perso je ne coucherais ps un enfants accueilli qui ne dort plus surtout si il dort pas chez ses parents !!
en septembre j'accueille une petite de 4 ans qui ne fait plus la sieste hé bien qd elle viendra le mercredi ce sera activitées manuelles pendant la sieste de sa soeur de 2 ans !!!et en se qui concerne notre repos c pas pendant le temps d'accueil que tu peuw trouver le temps !!lol!!
courage!
!Maman de 2 bout'choux
#11 11-08-2011 16:23:40
oui a 3 ans la sieste est obligatoire a la maternelle a 4 ans il y a juste un temps de repos prevu et en derniere année a 5 ans plus de repos enfin c'etait comme ca qd mon fils etait a la maternelle mais apres peut etre que ttes les ecoles ne font pas pareilles!!
perso je ne coucherais ps un enfants accueilli qui ne dort plus surtout si il dort pas chez ses parents !!
en septembre j'accueille une petite de 4 ans qui ne fait plus la sieste hé bien qd elle viendra le mercredi ce sera activitées manuelles pendant la sieste de sa soeur de 2 ans !!!et en se qui concerne notre repos c pas pendant le temps d'accueil que tu peuw trouver le temps !!lol!!
courage!
Encore une fois tout depend des ecoles!!!
#12 11-08-2011 16:24:47
bonjour,
pour ma part je ne les obligent pas à dormir à la sieste mais j'impose obligatoirement un temps de repos dans le lit avec un livre ou éventuellement un jouet... et le temps de repos est aussi bien pour eux que pour nounou
je suis d'accord, on peut imposer un temps de repos, mais on ne peut pas forcer un enfant a dormir
#13 11-08-2011 16:26:45
j'ai travaillé en ecole maternelle et c t deja comme ca !!l'ecole ou etait mon fils etait pareille et depuis nous avons demenages et j'ai eu un 2ème enfant qui entre en maternelle en septembre et la sieste est aussi obligatoire la 1ère année et pour ca que mon fils va aller a l'école que le matin car lui aussi ne dort plus les apres midi !!
!Maman de 2 bout'choux
#14 11-08-2011 16:31:22
j'ai travaillé en ecole maternelle et c t deja comme ca !!l'ecole ou etait mon fils etait pareille et depuis nous avons demenages et j'ai eu un 2ème enfant qui entre en maternelle en septembre et la sieste est aussi obligatoire la 1ère année et pour ca que mon fils va aller a l'école que le matin car lui aussi ne dort plus les apres midi !!
j'ai trois enfants ils ont été dans des ecoles maternelles différents , dans différentes region, on a souvent deménagés,, c'est pour cela, au j'affirme que chaque école est différente
le temps de repos est obligatoire, la sieste non, cela varie aussi en fonction de la place que chaque ecole a pour la sieste.
selon le nombre d'enfant dans la classe, il n'y a pas toujours la place pour coucher tous le monde,
C'est aussi pour cela que souvent les maitresses, recommandent de ne mettre l'enfant que le matin la premiere année
#15 11-08-2011 16:41:44
de toute façon ,vous dites que l'enfant ira a l'école 2 jours par semaine, il sera facile de savoir, si la sieste est imposé, et en fonction vous pourrez en parler aux parents
#16 11-08-2011 18:11:03
moi c'est simple la petite que je garde passe en péri a la rentrée
et les parents la mette a l'ecole l'apres midi mais mange chez moi
comme cela c'est moins cher que donné a la nounou (leur mot)
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#17 11-08-2011 18:41:03
Depuis quand l'école sert de garderie ? même si la maternelle n'est pas obligatoire je trouve ça un peu gonflé d'y mettre l'enfant uniquement parce que ça arrange pécuniairement et non pas pour le côté éducatif.
Pour en revenir à la sieste, son rythme va changer avec l'école donc peut-être qu'elle refera la sieste mais tu ne pourras l'y contraindre. Au niveau du bruit qu'elle ferait en jouant qui réveillerait les autres petits je te trouve un peu dur avec elle, en l'occupant avec les activités calmes et en lui expliquant tu arriveras probablement à limiter.
Si vraiment tu ne peux ou veux pas ne l'accueille pas en péri.
Je mange après les enfants pas pendant leur sieste, leur sieste me permet de ranger la cuisine, les objets de l'activité du matin mais pas de me reposer.
#18 11-08-2011 18:47:21
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonjour
dans beaucoup d'écoles maternelle ils font dormir les petits car c'est souvent la directrice qui a la classe des petits et du coup l'après midi elle en profite pour les rendez vous ou les papiers donc mais pas pour se reposer
mes propres enfants ne dormais pas l'après midi donc l'école n'en a pas voulu les après midi et bien on s'occuper avec divers activités
moi je mange avec les enfants que se sois les miens ou ceux que j'ai acceuillis et pour le repos sa se passer le soir quand tous le monde était partis
je pense que les parents vont mal le prendres
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#19 11-08-2011 19:01:24
- louchasteri
- Membre
- Lieu : Bassin d'Arcachon
- Site Web
Bonjour,
Je ne comprend pas vaiment pourquoi tu postes dans la rubrique litiges !
Si j'ai bien tout compris, l'enfant que tu accueilles va certainement commencer à refuser de faire la sieste... et t'empêcherais donc de te reposer ?
Comment veux-tu qu'il n'y ai pas litiges avec ces hypothétiques considérations ?!
Je comprend aisément que tu souhaite souffler pendant le dodo des enfants mais tu ne peux pas imposer à l'enfant, et aux parents, de dormir... s'il n'est pas fatigué, il ne dormira pas, que tu le veuilles ou non !!!
Pourquoi ne pas lui proposer d'écouter une histoire racontée par un auteur ?... Marlène Jobert à fait ça... les médiathèques aussi en sont pourvues... Cela permet à l'enfant d'avoir un temps calme, de repos mais sans dormir, et d'écouter cette histoire en regardant les images du livre qui l'accompagne.
Ainsi, toi aussi tu as ton petit moment de détente...;)
#20 11-08-2011 19:11:40
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
toute cette année, j'ai eu en accueil un grand de 3 ans non scolarisé car de fin d'année, et qui ne faisait plus de sieste, il n'en avait tout simplement plus besoin, et jamais je n'ai cherché à le forcer à ! Il y a plein de chose à faire en silence ! Maintenant c'est sur que ça demande un minimum d'implication !
Si vraiment cela peut être génant pour l'organisation de ne pas avoir de pause entre midi et deux, mieux vaut refuser la garde directement !
Dernière modification par nathodisab (11-08-2011 19:12:44)