Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-08-2011 11:20:17
concernant les indemnités repas
Bonjour,
Pour les indemnités repas, ceux ci figurent sur notre bulletin de salaire et les parents ne les déclarent pas à lapaje. Je ne comprend pas pourquoi ?
Et pour les impôts, nous les déclarons.
Est-ce que les parents les déclarent aussi ?
Merci pour vos réponses
11-08-2011 11:20:17
#2 11-08-2011 12:10:45
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
Re : concernant les indemnités repas
bonjour
il n'y a que les ie qui sont a declarer ala paje( les ind.repas ne sont pas un salaire)
part contre toutes les indemnites sont prises en compte pour le credit d'impot des parents........
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#4 11-08-2011 17:31:02
Non les repas ne sont pas pris en compte pour le crédit d'impot des parents puisque celui ci est calculé selon les renseignements fournis par pajemploi.
Pour toi, tu dois déclarer les indemnités d'entretien et de repas si tu fais ta déclaration d'impot avec la déduction fiscale.
Si tu déclares ton salaire normalement sans déduction tu ne déclares pas les indemnités.
11-08-2011 17:31:02
#5 11-08-2011 18:31:05
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
Non les repas ne sont pas pris en compte pour le crédit d'impot des parents puisque celui ci est calculé selon les renseignements fournis par pajemploi.
Pour toi, tu dois déclarer les indemnités d'entretien et de repas si tu fais ta déclaration d'impot avec la déduction fiscale.
Si tu déclares ton salaire normalement sans déduction tu ne déclares pas les indemnités.
j'ai 2 parents qui declarent les repas donc ils touchent bien le credit d'impot dessus
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
le bonheur.............
#7 11-08-2011 18:56:35
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
je leur ai dit et répété 50000 fois;)
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
le bonheur.............
#9 12-08-2011 01:24:31
- paolasteline
- Membre
- Site Web
bonsoir,
c'est pour cela qu'il faut continuer à faire nos bs nous même et à les faire signer par les employeurs.
au moins, pas de doute possible, les impots verront que la fraude vient de l'employeur et non pas d'un accord entre l'employeur et l'ass mat
j'en connais qui le font pour avoir des contrats.
#10 12-08-2011 12:33:28
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
alors tu lui dis que c'est une fraude à la caf, et que tes bs sont faux, et que tu veux des bulletins qui soient juste. Et prière de rectifier.
bonjour
je m'occupe jamais des bulletins paje........................s'ils font de la fraude , ça les regarde
ils me font tous des bulletins de salaire correct( suivant mes petites notes données en fin de mois) qui eux me servent a faire mes declarations aux impots
ils font ce qu'ils veulent avec la paje, c'est pas mon problème( c'est pas faute de leur avoir dit pourtant)entre les heures complementaires declaréés + que le reel , entre les jours de conges marqués + que le reel , entre les indemnites de repas ou d'entretien falsifié..................
c'est tout les mois pareil
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
le bonheur.............