Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-08-2011 11:46:34

lilie44240
Membre
Inscription : 22-06-2011
Messages : 96
Site Web

Visite le 18/08 pour mon agrément et des questions!

Bonjour,

L'infirmière de l'unité agrément passe me voir le 18/08 à 9h30, j'ai déjà hâte d'y être!
J'ai juste une question, dans mon dossier j'ai fait une demande pour 2 agréments (en sachant que mon fils prend une place) mais j'aimerais savoir si c'est possible de changer et demander un 3ème?
Je m'explique: des parents que je connais et avec qui je m'entends bien ont des jumeaux de 2 ans. Ils étaient gardés par une ass mat mais ça ne se passe pas bien avec elle alors ils ont décidé de changer et n'ont trouvé qu'une seule personne qui a 2 places de libres pour octobre et qui n'habite pas la porte à côté (10km).
Je leur avais déjà parlé de mon projet d'agrément et j'aimerais beaucoup pouvoir gardé leurs petits.
Est-ce encore possible ou dois-je garder ma demande telle quelle et demander une extension après?

De plus j'ai déjà le CAP petite enfance ce qui fait que je ne suis pas obligée de suivre la formation avant de commencer, malgré tout j'aimerais la faire pour pouvoir mettre mes connaissance à jour, savez-vous si c'est possible de la faire durant la première année d'accueil? par exemple pendant les vacances des parents?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

11-08-2011 11:46:34

partenaire publicitaire:

#2 11-08-2011 12:06:00

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : Visite le 18/08 pour mon agrément et des questions!

Bonjour.

Avec ton cap, tu es dispensé de suivre la formation.
Mais si tu veux tu peux tout de même la faire, par contre, tu n'a pas le choix des dates, c'est l'organisme qui s'en occupe qui va t'inscrire sur la liste. Et il t'enverront les dates de ta formation.

Voir avec la puer si tu peux changer. Demande lui, dis lui que tu a réfléchi et que tu te sens prête pour accueillir deux loulou.
Cela risque aussi de dépendre de l'âge de ton fils.
Mais qui ne tente rien. Tu peux aussi lui dire que tu a trouvé une maman, mais qu'elle a des jumeaux.

Dernière modification par agua63 (11-08-2011 12:06:09)

Hors ligne

#3 11-08-2011 12:17:22

lilie44240
Membre
Inscription : 22-06-2011
Messages : 96
Site Web

Re : Visite le 18/08 pour mon agrément et des questions!

agua63: Merci pour ta réponse, mon fils aura 16 mois le 22 août donc je pense que ça posera pas de soucis, surtout qu'il commence à marcher seul.Du coup ça m'embête un peu pour la formation, je verrais avec la dame si elle sait les dates éventuelles ou pas.
J'espère qu'elle comprendra si jamais je lui dis que finalement je ne fais pas la formation. Y'a-t-il un autre moyen de mettre ses connaissances à jour? pour le secourisme ça se passe comment? c'est obligatoire ou pas? j'ai déjà l'AFPS, l'ancien PSC1.

Hors ligne

#4 11-08-2011 20:10:47

Kimbaloo51
Membre
Inscription : 30-10-2007
Messages : 64
Site Web

Re : Visite le 18/08 pour mon agrément et des questions!

Bonjour,

Explique tout tes projets à l'infirmière lorsqu'elle viendra chez toi, n'hésite pas... elle verra que tu es bien motivée.
En général, ils ne donnent que 2 agréments au début lorsque l'on a nous même un enfant de - de 3 ans, mais là c'est un cas particulier avec des jumeaux, cela peut passer.
La maman des jumeaux peut peut-être te faire un courrier pour expliquer qu'elle souhaite que ce soit toi qui garde ses jumeaux, cela fera un plus dans le dossier de l'infirmière.
Quant à la formation, effectivement les dates sont imposées, 2 jours par ci, 2 jours par là, répartis sur plusieurs semaines ; il y a quelques heures de secourisme mais c'est vraiment succint et perso je trouve que ce n'est pas assez !

Hors ligne

11-08-2011 20:10:47

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB