Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-08-2011 22:43:48
logement sur paris
C'est en discussion.....
Melle fifille n°1, avec toutes ses dents, part suivre ses études supérieures à Paris (si elle trouve un logement !!!)
Alors, je m'adresse à toutes celles qui auraient une solution pas trop honereuse (ben ouais, je suis qu'assmat...) ou un bon plan pour Paris (et pas la banlieue siouplait.. merci d'avance pour Mlle..
coloc, chambre :ok petite précision : elle ne serait pas présente tout le temps, Mlle fifille est mi-school, mi-entreprise (apprentie)
Voilà, voilou... je sais qu'en cette période d'août, c'est pas la meilleur moment, mais c'est ainsi.... ah!! ces jeunes...
Merci d'avance.... (vous pouvez passer par mail privé si vous préférez..
09-08-2011 22:43:48
#2 10-08-2011 00:32:24
- veropm
- Membre
- Lieu : Chez moi
Re : logement sur paris
j'ai une amie sur paris, je la contacte pour savior si elle a des bons plans,si oui, je te redis ;-))
#3 10-08-2011 00:36:32
C'est en discussion.....
Melle fifille n°1, avec toutes ses dents, part suivre ses études supérieures à Paris (si elle trouve un logement !!!)
Alors, je m'adresse à toutes celles qui auraient une solution pas trop honereuse (ben ouais, je suis qu'assmat...) ou un bon plan pour Paris (et pas la banlieue siouplait.. merci d'avance pour Mlle..
coloc, chambre :ok petite précision : elle ne serait pas présente tout le temps, Mlle fifille est mi-school, mi-entreprise (apprentie)Voilà, voilou... je sais qu'en cette période d'août, c'est pas la meilleur moment, mais c'est ainsi.... ah!! ces jeunes...
Merci d'avance.... (vous pouvez passer par mail privé si vous préférez..
Bonsoir Broks,
J'ai mon fils sur Paris en collocation aussi et il vient de changer de colloc
Dommage mais bon je peux lui en parler, il commence à bien connaître Paris lui son appartement se situe dans le 18 ème.
Vers où ta fille souhaite t'elle aller?
#4 10-08-2011 10:00:26
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Je veux bien voir autour de moi, mais il me faut des précisions. Ou est l'école de ta fille ? quel budget pourrait-elle mettre ? Pourquoi pas la banlieue de Paris ? Je suis en "banlieue" à 2 stations de métro de Paris et c'est très bien, alors qu'à la station d'après, c'est inhabitable pour moi. Pour te dire, ici, j'ai beaucoup, beaucoup de demande d'accueil et "là bas", les AM sont beaucoup au chômage. A Paris, c'est pareil, en 2 stations de métro, tu peux te retrouver dans un coin très bof comme dans un quartier génial.
Et les cités universitaires ? ça doit être un peu tard, mais on ne sait jamais.
10-08-2011 10:00:26
#5 10-08-2011 20:48:52
ben, c'est vrai qu'en fonction d'où cela se trouve, ce serait bien... son école n'est pas sur Paris : cette période là (2 semaines d'école pour 3 semaines d'entreprise).., no soucy.....
C'est l'entreprise qui est à Paris 8ème ? (je vérifie avec elle....)
Attention pas de véhicule... elle ne peut accepter l'offre qui se présenterait (elle a eu une réponse orale positive, nous attendons la signature du contrat) que si elle trouve un logement (pour octobre) ; Même si elle est absente là moitié du temps, elle payera tout de même sa part de coloc....voilou...
J'espère que ce que j'écris est compréhensible car un peu fatiguée de ma journée...
Dernière modification par broks (10-08-2011 20:50:53)
#6 11-08-2011 13:46:34
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Pas de véhicule, c'est presque tant mieux car c'est pas possible ou presque à Paris et il y a tellement de transports en commun que c'est inutile.
Et quel budget aurait-elle ?
#8 12-08-2011 11:25:51
Bonjour ; Un logement à Paris pour 350 € ? Alors là attention ! J'ai été dans la même galère il y a 2 ans pour ma fille , et rien de correcte ( même pour un studio de 15 m2 ) à moins de 5 ou 600 € et encore loin du centre ! On a eu droit à la visite d'un logement semi enterré , d'un avec vue sur un mur , sans parler de ceux de 9 m2 ( kitchenette comprise ) avec wc sur le palier ( je vous laisse imaginer l'état ) , sans parler des cautionnaires qui doivent être milliardaires ! Une vraie galère ! Ma fille a fini par trouver miraculeusement un logement en colloc avec une connaissance , à 3/4 d'heure de trajet et pour ...900 € par mois ( divisé par 2 heureusement ) ! Actuellement elle travaille toujours à Paris et habite un petit t2 ancien, mais très propre , en banlieu proche , pour 800 € par mois ( electricité , eau et chauffage non compris , bien sur ! )
Un point positif quand même .... l'allocation logement est plus élevée à Paris , environ 300 € par mois pour ma fille .
Peut-être qu'une chambre chez l'habitant serait une solution ou peut-être en foyer jeunes travailleurs .
En tout cas bon courage et bonnes études à ta fille ; Le sacrifice financier vaut le coup ! Quand je voit ma fille , ingénieure en cdi , je ne regrette pas , je suis très fière d'elle .
Pages : 1
Discussion fermée