Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-08-2011 17:02:29
- armellejulien
- Membre
- Site Web
le 3e enfant c'est forcément le pire???
Bonjour, voilà, moi qui d'habitude à la zen attitude, gère tout sans problème...ben là, je pète les plombs!!!
Mon fils , le petit 3e de trois ans....c'est le pire de tous mes enfants!!!! Il fait des bétises comme jamais les autres n'en ont fait!!
Se réveille de sa sieste ou de sa nuit sans que jamais je ne l'entende et fait pleins de bétises en attendant. Genre, feutres sur les murs, le canapé blanc, mettre en route le lave- vaisselle ( sans produit car sous clefs ), dérègle la TV....et j'en passe des pires!!!
Pour tout sécuriser j'ai dû lui faire tester les bloques placards.... 4 qui n'ont pas résister à son assaut...le dernier tiens bien le choc car j'ai fait un système de tordu que même moi, j'ai du mal à ouvrir parfois
Et là, j'ai personne, je suis en congé donc je profite pour une fois de ma sieste....mon monstre se réveille et je n'entend rien.... là, l'horreur :
On fume à la maison, enfin dehors mais les cigarettes en pot en hauteur. Un jour au réveil, mon réveil, tout le pot de tabac par terre et des dinosaures dedans entrain de jouer avec!!!
Je prend sur moi, pas fière car pas assez haut. Pourtant, les briquets sont cachés et j'aurais du mettre le tabac avec.
Bref, pour faire plaisir à mon homme, je lui achete pour une fois un paquet...et je le planque dans un placard en hauteur.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir le paquet en milles morceaux !!!
Bon, on fumera moins du coup mais je rage, comme a-t-il réussi à se souvenri de l'endroit caché et surtout quel vice a -t-il pour penser à faire cette bétises.
Du coup, puni dans sa chambre le temps que je trouve et fasse les nouvelles régles très sévères pour ce mr!!
Là, où j'ai besoin d'aide c'est comme faire en sorte que je l'entende quand il se réveille? J'ai pas de baby-phone, je ne veut pas fermer la porte à clef ni mettre de verrou dans sa chambre. De l'aide , de l'imagination SVP
PS : ce n'est pas un post pour discuter oui ou non de la cigarette, c'est l'exemple de la dernière bétise.... ça aurait pu être autre chose.... donc, s'il vous plait, pas de polémique sur ce sujet.
Merci à toutes de m'aider à trouver le truc qui fait qu emon oreille entendra ce jeune homme se lever. et vite, vite...:lol:
10-08-2011 17:02:29
#2 10-08-2011 17:12:47
Re : le 3e enfant c'est forcément le pire???
mets lui une cloche au cou
non, tu peux pas l'enfermer dans sa chambre, ça c'est claire
et pourquoi ne pas fermé les portes des endroits ou il ne peux aller pendant que tu te reposes!
tu mets une sorte de petit verrou ou crochet mais en hauteur de manière a ce qu'il ne les atteignes pas
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#3 10-08-2011 17:31:49
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Je retiens la cloche au cou
Ben en fait ses bétises sont tellement diversifiés, qu'il faudrait ne rien avoir dans les pièces.
Dans sa chmabre passe sous le sommier et démonte les lattes en sautant dessus. Monte dans son armoire et bizarrement depuis que j'ai virer les portes, ni va plus.
La TV, je l'a débranche
Les volets d électriques il n'y touche plus à force car sait que j'entend.
M'a démonté une tringle à rideau en ayant voulu grimper au rideau la peur a fait qu'il n'y va plus, bon la grosse pun,ition aussi
A démonter toutes les touches du clavier de l'ordi de son père....oulà, fallait pas toucher à ça
Joue aux flechettes avec les fourchettes
Dévore la placard à gâteau donc fermé aussi
Me bouche les toilettes avec les rouleaux entiers dedans et en appuyant avec la brosse wc...donc papier en hauteru ( très en hauteur ) et donné au compte gouttes pour lui.
Au réveil joue avec sa couche et l'ouvre... a rrêter de la faire car il a du tout nettoyer et ça fait de sacrés billes ce truc
Ouvre la porte d'entrée, met ses bottes et s'en va en pleine nuit.... plus de clefs sur la porte et verrou en hauteur....heureusement que j'ai entendu les clefs
Monte sur la voiture et sdaute dessus ( oui, oui, vous avez bien lu ).
Je continue dans le genre ou vous voyez le monstre????
J'ai même dormi sur le canapé plus d'une fois tellement j'en avait marre...ça le calme quelques jours à force mais reprend dès qu'il voit que je suis de nouveau dans ma chambre.
#4 10-08-2011 17:36:05
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Et j'avoue que je ne sais pas ce qui se passe avec.... j'ai l'impression qu'il a les mêmes règles que les autres, il est puni autant que ses frères s'il fait des bétises, est avec toute la journée.
Je l'ai même mis à la crèche pour le sociabilisé et qu'il apprenne les règles de vie aussi en collectivités ( et me reposer un peu )
Ben , même à lka crèche, il tartine les bétises!!!
Quand je le récupérais, elles me disaient, ben, il est motivé, bonne après-midi oups!!!
Mais il est très gentil, fait beaucoup de calins et de bisous...dehors, impécable quand je vais aux courses.... comme beaucoup d'enfant c'est passer la porte qui se transforme en super monstre
10-08-2011 17:36:05
#5 10-08-2011 17:36:41
- louchasteri
- Membre
- Lieu : Bassin d'Arcachon
- Site Web
Bonjour,
Aïe aïe aïe... quel terreur !!!
Bon, alors j'ai quelques idées... dans le désordre...
Pourquoi ne pas accrocher, au dessus de chaque porte, un carillon ?
Ainsi, si Mr tente d'ouvrir une porte pour s'échapper, tu entendras à coup sûr le carillon...
Pouquoi ne pas le faire dormir dans sa chambre, porte ouverte, mais avec une barrière de sécurité ? Il seras donc "condamné" à rester dans sa chambre, et donc à se trouver une occupation en jouant !:)
Bon courage !
#6 10-08-2011 17:38:22
- armellejulien
- Membre
- Site Web
L'idée est bonne mais il pourrait grimper. Peut être fermer à clefs l'endroit où il ne peut aller et la clef tu te la mets autour de ton cou à toi !
Oui, ça peut la faire pour pas mal de chose.... faut que je bricole encore
Et que pensez-vous de mettre une sorte de carions ( ?? l'écriture ) de cloches à la porte de sa chambre? Mais le hic, quand on ouvre la porte elle s'ouvre à l'intérieur.
Ou alors un système d'infra rouge qui sonne quand on passe? ça existe ça???
#7 10-08-2011 17:41:13
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Aïe aïe aïe... quel terreur !!!
Bon, alors j'ai quelques idées... dans le désordre...
Pourquoi ne pas accrocher, au dessus de chaque porte, un carillon ?
Ainsi, si Mr tente d'ouvrir une porte pour s'échapper, tu entendras à coup sûr le carillon...
Pouquoi ne pas le faire dormir dans sa chambre, porte ouverte, mais avec une barrière de sécurité ? Il seras donc "condamné" à rester dans sa chambre, et donc à se trouver une occupation en jouant !:)
Bon courage !
Nos idées se sont croisés.... pas bête l'idée de la barrière de sécurité!!! Il me faudrait en racheter une de la marque *** qui s'enroule car les autres, il sait les ouvrir
Encore un truc de sa ténacité :
J'ai une barrière qui s'enroule pour mes excalier car large. Les marches sont ouvertes ( avec espace ) ben, au début, il restait en bas...maintenant il passe entre les marches
Et encore une planche de mise en dessus, car je ne veux pas de petits en haut.
Mais la barrière me plait bien
#9 10-08-2011 17:44:31
- armellejulien
- Membre
- Site Web
T'as essayé d'avoir une conversation avec lui ?
Il cherche ton attention en faisant toutes ses bêtises. Passes tu du temps rien qu'avec lui rien que pour lui ? Et ton zhom ?
Ici ces jours ci on teste une nouvelle méthode, vue dans une émission sur les enfants hyperactifs. Chaque fois qu'il fait quelque chose de bien, qu'il est sage pendant longtemps, il gagne un magnet. Au bout de 10 magnets, il a une surprise (le droit de regarder un long dessin animé, spectacle cirque, le droit de se coucher plus tard, un petit paquet de bonbons, ect).
Je lui parle, lui explique, j'ai fait des affiches sur les interdits.
Il n'allaitpas encore à l'école ( pour septembre ) donc on était souvent entre nous...d'ailleurs j'ai des mi-temps donc souvent du temps avec mes enfants en tête à tête.
Il est jaloux de ses frères ça je sais...mais , pffff, pas évident
Avec papa...il a fait des bétises mais vu la réaction de colère que ça a engendré avec mon homme....le gosse le crains ( enfin, c'est un grand mot car il essai quand-même mais ne fini jamais )
Mais avec son papa, il est tout gentil, écoute, mange bien....le gentil petit bonhomme.
Je vais me faire greffer un zizi, ça pourrait m'aider
#10 10-08-2011 17:45:07
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Vu le numéro, la barrière, il risque de grimper sur quelque chose qu'il aura mis devant et sauter par dessus !
Ah be, j'avais pas pensé à ça ..... tu ne fesait pas pleins de bétises étant petit toi???
#11 10-08-2011 17:45:46
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Desolee pas de solutions autre que le babyphone par contre je suis mdr des bêtises de ton fils malgres tout je compatis
Mopi aussi j'en rigole mais après!!
#12 10-08-2011 17:48:38
T'as essayé d'avoir une conversation avec lui ?
Il cherche ton attention en faisant toutes ses bêtises. Passes tu du temps rien qu'avec lui rien que pour lui ? Et ton zhom ?
Ici ces jours ci on teste une nouvelle méthode, vue dans une émission sur les enfants hyperactifs. Chaque fois qu'il fait quelque chose de bien, qu'il est sage pendant longtemps, il gagne un magnet. Au bout de 10 magnets, il a une surprise (le droit de regarder un long dessin animé, spectacle cirque, le droit de se coucher plus tard, un petit paquet de bonbons, ect).
ouiiii, ça c'est une très bonne idée
je fais cette méthode avec une louloutte en accueil, qui m'en a fais voir de toutes les couleurs!
et depuis c'est presque parfais
et chaques fois, qu'elle fais une bêtises (très grosse hein ) je reprend un "bon-point"
elle a 4ans et a vite compris le principe!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#13 10-08-2011 17:49:01
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bon, je vais faire le gouter.... je reviendrais ce soir.
Aparement, la carillon est la meilleure solution...car une fois que je l'entend, je peux attraper les bétises au vole
Merci de votre aide....si vous avez d'autres trucs je suis preneuse....
Bonne après-midi
#14 10-08-2011 17:49:45
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Ju a écrit :T'as essayé d'avoir une conversation avec lui ?
ouiiii, ça c'est une très bonne idée
je fais cette méthode avec une louloutte en accueil, qui m'en a fais voir de toutes les couleurs!
et depuis c'est presque parfais
et chaques fois, qu'elle fais une bêtises (très grosse hein) je reprend un "bon-point"
elle a 4ans et a vite compris le principe!
Pourquoi pas...j'ai jamais tenté, j'avais pas besoin avant
Je vais mettre ça en route aussi....merci
#15 10-08-2011 18:00:58
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Tout ce que tu cites, je l'ai déjà connu à la maison avec les miens, hormis la cigarette vu qu'on ne fume pas
Je pourrais en rajouter plein d'autres mais tu finirais dépressive à voir TOUT ce que ton fils n'a pas encore inventé....
Du genre sortir seul de l'appartement (fermé à clés) au 3è étage, prendre seul l'ascenceur en appuyant sur le 0 (évidemment, le "0" il est tout en bas donc facilement accessible), aller sur le parking, ouvrir la voiture et démarrer ladite voiture ....
Et pendant ce temps-là je passais l'aspi, les croyant tranquillement dans leur chambre avec barrière de sécurité (enjambée !). C'était ma première paire de jumeaux, à 2 ans et 3 mois.....
Ca promettait déjà !!!
Je n'aurais qu'un conseil, à 2 balles, mais je n'ai que ça en stock : tu ne fais pas la sieste, tu te réveilles AVANT lui le matin et tu le surveilles toute la journée, sans relâche. Ainsi, tu pourras déjouer ses tours rusés avant qu'il ne les fasse.
ANTICIPER les bêtises.
Avec un regard d'enfant, on arrive à anticiper à peu près tout. Je suis d'ailleurs étonnée que certaines bêtises n'aient pas encore été faites chez moi. A leur place, j'aurais tenté certaines choses
Et puis il y a des "perles" qu'on n'aurait pas imaginé non plus, et qui font sourire à postériori : Violette à 2 ans qui était insomniaque (et qui l'est toujours), et qui profitait de la nuit pour faire des coups pendables, genre mettre du ketchup dans toutes les chaussures. Ainsi le matin, elle est pliée de rire quand elle nous voit mettre les pieds (vite vite pour l'école) dans les chaussures pleines de ketchup....
Ou s'amuser à vider la salière dans la brique de lait ouverte dans le frigo.
Ou vider une bouteille d'huile dans la baignoire pour avoir la peau plus douce....
etc, etc
Surveillance, surveillance....
Allez, hauts les coeurs : ce sont des enfants imaginatifs qui seront des grands artistes ou de grands créateurs plus tard
Dernière modification par Berengere78 (10-08-2011 18:01:59)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#16 10-08-2011 18:04:40
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Ah, et puis une chose : chez moi la MOINS pire, c'était la 3è
Le must du pire c'est la n°6
Viens ensuite le duo de choc n°1+2
Puis le 5è (jumeau de Mlle pire-que-pire 6è)
Puis la 4è
La 3è était sage comme une image.... j'ai toujours trouvé ça louche Elle sera épouvantable à l'adolescence !!!!
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#17 10-08-2011 18:33:30
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Tout ce que tu cites, je l'ai déjà connu à la maison avec les miens, hormis la cigarette vu qu'on ne fume pas
Je pourrais en rajouter plein d'autres mais tu finirais dépressive à voir TOUT ce que ton fils n'a pas encore inventé....
Du genre sortir seul de l'appartement (fermé à clés) au 3è étage, prendre seul l'ascenceur en appuyant sur le 0 (évidemment, le "0" il est tout en bas donc facilement accessible), aller sur le parking, ouvrir la voiture et démarrer ladite voiture ....
Et pendant ce temps-là je passais l'aspi, les croyant tranquillement dans leur chambre avec barrière de sécurité (enjambée !). C'était ma première paire de jumeaux, à 2 ans et 3 mois.....
Ca promettait déjà !!!Je n'aurais qu'un conseil, à 2 balles, mais je n'ai que ça en stock : tu ne fais pas la sieste, tu te réveilles AVANT lui le matin et tu le surveilles toute la journée, sans relâche. Ainsi, tu pourras déjouer ses tours rusés avant qu'il ne les fasse.
ANTICIPER les bêtises.
Avec un regard d'enfant, on arrive à anticiper à peu près tout. Je suis d'ailleurs étonnée que certaines bêtises n'aient pas encore été faites chez moi. A leur place, j'aurais tenté certaines choses
Et puis il y a des "perles" qu'on n'aurait pas imaginé non plus, et qui font sourire à postériori : Violette à 2 ans qui était insomniaque (et qui l'est toujours), et qui profitait de la nuit pour faire des coups pendables, genre mettre du ketchup dans toutes les chaussures. Ainsi le matin, elle est pliée de rire quand elle nous voit mettre les pieds (vite vite pour l'école) dans les chaussures pleines de ketchup....
Ou s'amuser à vider la salière dans la brique de lait ouverte dans le frigo.
Ou vider une bouteille d'huile dans la baignoire pour avoir la peau plus douce....etc, etc
Surveillance, surveillance....
Allez, hauts les coeurs : ce sont des enfants imaginatifs qui seront des grands artistes ou de grands créateurs plus tard
![]()
ben c'est pas le pire alors le mien...
Je vois qu'il peut en faire encore beaucoup
#18 10-08-2011 18:34:43
- armellejulien
- Membre
- Site Web
armellejulien a écrit :Ju a écrit :Vu le numéro, la barrière, il risque de grimper sur quelque chose qu'il aura mis devant et sauter par dessus !
Ah be, j'avais pas pensé à ça ..... tu ne fesait pas pleins de bétises étant petit toi???
Non mais ma 2ème à 20 mois et escalade absolument tout. Par exemple, ces jours ci, elle déplace une chaise, grimpe dessus, puis grimpe sur la table, puis traverse la table, puis grimpe dans sa chaise haute, s'installe, essaye de s'attacher, en ressort, regrimpe sur la table. Le souci est qu'elle ne reste pas au coin, donc je la punissais dans sa chaise haute, mais vu que maintenant elle s'y installe toute seule, ben je ne sais plus trop où la punir...
ps : si je connais ce qu'elle fait, ce n'est pas que je la regarde sans rien faire, c'est qu'elle fait pendant que je suis aux wc et son frère me crie ce qu'elle fait, ou des fois je la vois faire et l'arrête.
ça me rassure, je suis vraiment pas la seule
J'adore " des fois " ... ça prouve bien qu'ils attendent que l'on ai le dos tourné
Dernière modification par armellejulien (10-08-2011 18:34:54)
#19 12-08-2011 01:34:08
je suis dsl pour vous mesdames, je compatis, ils doivent etre fatigants, mais à lire, c'est trop drole !
moi qui trouvais que les miens pouvaient etre dure, je retire tout de suite, les miens sont presque des anges en fin de compte !
#20 12-08-2011 15:09:36
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Je vous rassure, on s'habitue à avoir l'oeil et à déjouer les bêtises avant qu'elles ne soient faites...
Et heureusement sinon j'aurais pas eu le coeur de faire volontairement 6 enfants en 5 ans
Le truc favori de ma n°4 c'était de vider mon sac dans les toilettes... Bien sûr il fallait TOUJOURS mettre le sac à une patère très en hauteur.
Un jour j'ai eu un contrôle des papiers de voiture sur la route. J'étais en règle mais j'ai pas pu m'empêcher de sourire devant le flic examinant mes papiers...
Ben oui, mon permis de conduire et mes papiers de voiture ont fait déjà un passage par la cuvette des WC (pleine bien sûr !). Après lavage, séchage au sèche-cheveux, ils sont redevenus tout beaux, un peu tâchés certes.... mais si peu
Sans parler des téléphones portables qui BOUCHENT les WC, si, si !!!