Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-08-2011 21:37:06
proposition pas franchement honnete
bonsoir
j'ai un contrat de 34 heures 7 h L M J V et 3 h M et Samedi
ce soir la maman me propose, pour s'adapter a ses heures de travail, de commencer le matin a 8 heures pour terminer a 13 h (du lundi au vendredi) et 3 h le samedi
en échange elle me propose de garder ma mensualisation mais par contre ne pas me payer les repas pour équilibrer la balance
je suis lui ai proposer de faire un avenant mais elle ne veut pas car c'est seulement pour 15 jours
elle attend la réponse pour mardi mais autant dire qu'elle sera négative
je commence seulement en qu'en Am et je dois dire que je suis un peu surprise de cette demande
12-08-2011 21:37:06
#2 12-08-2011 22:19:14
Re : proposition pas franchement honnete
Bonjour.
Tu as tout a fait raison. Refus net et catégorique.
Le salaire et les indemnité repas ne se déclare pas de la même manière. Elle va déclarer les salaires et aura l'aide pajemploi. Alors que pour le repas, elle ne l'aurai pas.
Pour tes impôt, tu va devoir mentir pour déclarer les sommes,...
Au final beaucoup d'emmer..
Soit tu fais un avenant pour 15 jours, donc il faudra faire un régul.
Soit tu laisse le contrat tel quel, et elle te paye en heure complémentaire tout ce qui dépasse de tes horaire habituel.
Personnelle, à ta place, je ne ferai pas d'avenant et je laisserai tel quel. Car si il fallait qu'on fasse un avenant à chaque fois que les horaire des pe change, on a pas fini. Soit elle a des horaire fixe, et elle les respecte. Soit elle te demande de fonctionner sur planning.
#3 12-08-2011 23:32:20
bonsoir
j'ai un contrat de 34 heures 7 h L M J V et 3 h M et Samedi
ce soir la maman me propose, pour s'adapter a ses heures de travail, de commencer le matin a 8 heures pour terminer a 13 h (du lundi au vendredi) et 3 h le samedi
en échange elle me propose de garder ma mensualisation mais par contre ne pas me payer les repas pour équilibrer la balance
je suis lui ai proposer de faire un avenant mais elle ne veut pas car c'est seulement pour 15 jourselle attend la réponse pour mardi mais autant dire qu'elle sera négative
je commence seulement en qu'en Am et je dois dire que je suis un peu surprise de cette demande
Idem
On ne mélange pas les heures de travail et les repas.
Pour 15 jours le plus simple c'est de rester ainsi ou alors elle te propose 1 avenant.
Elle ne manque pas de toupet.
#4 12-08-2011 23:51:58
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
du meme avis que les filles
surtout que : il y'as 6 heures de différence ( reste à faire le calcul pour ton taux horaire )
et les repas ne sont pas pris en charge par pajemploi
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
12-08-2011 23:51:58
#6 13-08-2011 00:00:02
du meme avis que les filles
surtout que : il y'as 6 heures de différence ( reste à faire le calcul pour ton taux horaire )
en fait j'ai l'impression qu'elle ne compter pas déclarer les repas a paje emploi
elle aller faire la mensu normale sans inscrire les repas
#7 13-08-2011 12:34:16
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
en fait j'ai l'impression qu'elle ne compter pas déclarer les repas a paje emploi
quel ne compte pas les repas sa c'est tout a fait normal, car le parents déclare que les ids pas les repas
et pour la mensu il ne faut pas non plus inclure les repas !!
Dernière modification par petitlouloulogan (13-08-2011 12:36:19)
#8 13-08-2011 12:52:15
nounoujulie a écrit :du meme avis que les filles
Les ir ne se declarent pas a la paje
#9 13-08-2011 12:59:51
elle aller faire la mensu normale sans inscrire les repasquel ne compte pas les repas sa c'est tout a fait normal, car le parents déclare que les ids pas les repas
et pour la mensu il ne faut pas non plus inclure les repas !!
bonjour
merci de cette précision, je ne maitrise pas encore tout cela
quoi qu'il en soit je n'ai pas l'intention de lui donner une réponse positive.
si elle veut un changement d'heure elle a qu'a le faire dans les règles.
#10 13-08-2011 14:28:12
Bonjour.
Les ir ne se déclare pas à pajemploi.
Mais elle doit les faire apparaitre sur le bs qu'elle te fais. C'est pour cela que les pe doivent te fournir un bs en plus de celui de pajemploi, car il n'y a pas tout qui apparait.
#11 15-08-2011 13:33:54
bonjour
si la maman veut vraiment que je garde son fils de 8h a 13 h (mais horaires normale :L M J V 9h midi et 14h 18h et M S 9h midi) sans avenant, elle me devra des heures complémentaires et le repas en plus ?
merci
#12 15-08-2011 13:42:51
bonjour
si la maman veut vraiment que je garde son fils de 8h a 13 h (mais horaires normale :L M J V 9h midi et 14h 18h et M S 9h midi) sans avenant, elle me devra des heures complémentaires et le repas en plus ?
merci
je comprend pas, tu dis avoir :
"j'ai un contrat de 34 heures 7 h L M J V et 3 h M et Samedi"
donc soit tu acceptes l'avenant ,
et vous recalculez tout,
soit elle reste ainsi (horaires de depart) et respecte ces horaires.
refuser l'avenant, accepter les nouveaux horaires et facturer les heures complementaires... serait pas corect
et les repas se facturent au reel mois par mois.
#13 15-08-2011 13:52:29
marquecle a écrit :bonjour
mercije comprend pas, tu dis avoir :
"j'ai un contrat de 34 heures 7 h L M J V et 3 h M et Samedi"
donc soit tu acceptes l'avenant ,
et vous recalculez tout,
soit elle reste ainsi (horaires de depart) et respecte ces horaires.refuser l'avenant, accepter les nouveaux horaires et facturer les heures complementaires... serait pas corect
et les repas se facturent au reel mois par mois.
elle veut pas faire d'avenant car c'est pour 15 jours
mais elle veut que je commence a 8 heure LMMJV (samedi on change rien) pour finir a 13 heure
garder ma mensu normale mais ne pas payer les repas
#14 15-08-2011 14:06:40
tout changement doit être fait par ecrit, même pour 15j
ça vous priotege toutes les 2
et si c'est temporaire, noter de date à date, maintenir la mensu et effectivement compter les heures complementaires
#15 16-08-2011 21:57:48
bonsoir
alors la maman ne le laisse plus a midi pour ne pas payer le repas et l'amène a 8 heures : je lui ai donc dit que je compter une heure complémentaire et j'ai eu droit
a je cite: - tu n'es pas fair-play, nous ne sommes pas obliger de respecter la convention collective, tu es malhonnête, c'est normal que tu ne trouves pas de travail en imposant des choses pareilles (j' ai commencé a travailler en juillet c'est mon premier contrat)
je suis dépitée, le moral en dessous de zero, j'ai peur de l'arrivée de demain matin
je suis en CDD a ton le droit de casser se contrat a l'amiable ou est ce que je vais devoir supporter cela jusqu'à' a la fin.
merci
#16 16-08-2011 22:03:52
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
si tu es en cdd, tu n'as pas d'autres choix que de continuer jusqu'au bout.
sauf si tu es prête à payer la maman du montant de la mensu jusqu'à la fin.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#17 16-08-2011 22:05:25
Cdd : grosse erreur. Il n'y a que des CDI sauf pour remplacements...
A l'amiable non c'est moyen..,
c'est le remplacement de l'ass mat qui est en conges maladie puis conges mater
#19 16-08-2011 22:14:16
Pas fair play???
Pas obligé de respecter la convention. Ben oui elle a été écrite un jour où les élus s'ennuyer, il avait rien a faire donc ils se sont dit: "tiens si on pondait une ccn pour les am".
Tu impose des truc pareil? Quoi tu ose te faire payer pour ton travail? Mais quel scandale.
Elle travaille bénévolement peut être cette maman. Moi je veux bien mais faut qu'elle m'explique comment elle paye ses facture.