Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-08-2011 16:38:17
- macfly123
- Membre
fin de contrat suite scolarisation
Bonjour,
Satisfait des services rendus par mon assistante maternelle, celle-ci ne souhaite plus poursuivre le contrat car mon enfant est scolarisé en septembre (donc peri-scolaire et pas rentable!) . Je lui ai envoyé une lettre de préavis mentionnant la fin de son contrat d'un commun accord du fait qu'elle ne pouvait plus acceuillir mon enfant. Elle n'accepte pas d'avenant au contrat de ma part pour un aménagement en peri-scolaire. Par contre, elle me réclame des indemnités de rupture de contrat, qui est en fin de compte de son fait.
Que feriez-vous à ma place?
Merci
12-08-2011 16:38:17
#2 12-08-2011 16:48:59
Re : fin de contrat suite scolarisation
Bonjour et bienvenue
Vous changez les conditions d'accueil en réduisant le temps de travail.
Votre assmat peut refuser l'avenant.
Dans ce cas .... soit vous continuez le ocntrat en cours ... soit vous la licenciez.
Qui dit licenciement dit indemnités de rupture de contrat (si contrat de + d'un an)
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 12-08-2011 16:52:23
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Bonjour,
La rupture est de votre fait. Vous lui présentez un avenant avec une réduction d'heure et donc de salaire, vous souhaitez modifier le contrat. Elle est libre d'accepter ou de refuser et sans ce cas soit :
- vous continuez le contrat tel quel
- vous la licenciez avec préavis (15j pour moins d'un an et 1 mois pour plus d'un an d'ancienneté) et indemnités de licenciement si le contrat à plus d'un an.
#4 12-08-2011 17:25:12
- macfly123
- Membre
Merci pour les réponses rapides
Donc je m'exécute et paie!
Toutefois, je trouve dommage que cette profession fasse la part belle aux protections sociales diverses qui encadrent ces salariées (Il en faut, heureusement) mais qui nous laisse seul, tant l'offre d'assitantes maternelles est ridicule au regard des demandes de gardes, devant tant d'abus (passe-passe d'enfants entre assistantes pour se libérer du temps libre, indemnités et contrats au "BLACK" pour pas payer d'impôt sans oublier les courses et rendez-vous divers dans la journée sur le "temps de travail" et j'en passe...).
Cette profession devient une mine d'or pour femmes en manque de compétences professionnelles désireuses de pas changer grand chose à leur mode de vie, garder leurs enfants à la maison et se dégager un salaire qui ferait palir une caissière de supermarché.
12-08-2011 17:25:12
#5 12-08-2011 17:30:22
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Heu, non, vous respectez seulement les lois, le code du travail, la convention collective ...
Pour le reste : sans commentaire !
#6 12-08-2011 17:42:47
bonjour madame,
je ne sais pas combien vous gagnez, ça ne me regarde pas
mais moi je gagne 3.50€ de l'heure
y'a pas de quoi se pavaner !!!!
et si demain votre patron vous dit je n'ai plus besoin de vous à 35h par semaine à 1200€ mais pour 10h à 450€
vous êtes d'accord?????? réfléchissez avant d'écrire n'importe quoi sur le coup de la colère
#7 12-08-2011 17:57:40
Toutefois, je trouve dommage que cette profession fasse la part belle aux protections sociales diverses qui encadrent ces salariées (Il en faut, heureusement) mais qui nous laisse seul, tant l'offre d'assitantes maternelles est ridicule au regard des demandes de gardes, devant tant d'abus (passe-passe d'enfants entre assistantes pour se libérer du temps libre, indemnités et contrats au "BLACK" pour pas payer d'impôt sans oublier les courses et rendez-vous divers dans la journée sur le "temps de travail" et j'en passe...).
Cette profession devient une mine d'or pour femmes en manque de compétences professionnelles désireuses de pas changer grand chose à leur mode de vie, garder leurs enfants à la maison et se dégager un salaire qui ferait palir une caissière de supermarché.
Si notre travail est parfois difficile, ce n'est pas à cause des enfants que l'on garde au salaire qu'on nous paie mais à cause de certains parents qui pensent comme vous. Je plains sincèrement votre ass mat.
La loi, comme dans tout travail : vous lui modifiez son contrat en baissant ses heures et donc son salaire, elle n'accepte pas ce qui est compréhensible (et oui, on travaille pour gagner notre vie, étonnant non??), donc vous la licenciez. La rupture n'est en aucun cas de son fait. C'est vous qui changez les termes du contrat pas elle.
Quant aux protections sociales madame, nous avons les mêmes que vous, ni plus ni moins.
Elles ne datent d'il n'y a pas si longtemps que ça et nous avons dû nous battre pour y avoir droit.
Quant aux abus, il y en a , malheureusement, comme dans tous les secteurs d'activités mais n'en faites pas une généralité, c'est très vexant pour la majorité d'ass mat qui fait bien son boulot
N'oubliez pas non plus notre taux horaire......
#8 12-08-2011 18:11:39
Vu l'opinion de la maman sur les ass mat on comprend que la sienne ait saisi la première occasion qui se présentait pour se faire licencier...
Je conseille à toutes les mamans qui pensent comme elle de demander l'agrément et d'exercer quelques années cette profession sous payé (certes on peut avoir des bons salaires mais en travaillant plus de 60h par semaine), où l'on a quand même la responsabilité d'enfants toute la journée sans avoir droit à la moindre pause (probablement la seule profession où la pause légale après 6h de travail n'existe pas) et tout ça pour un salaire d'un tiers du smic...
#9 12-08-2011 18:40:56
- florentnounou
- Membre
- Site Web
en lisant ce post, je bondis.C est avec des parents comme vous que se cré des litiges.A la signature du contrat, vous aviez une convention collective à vous procurer et à lire.Merci pour la réflexion, manque de compétence professionnelle, car vous, vous avez un manque de respect vis à vis de la profession et j aimerai voir votre tête si un jour votre patron vous reduit les horaires de moitié.Vous me rappelez un papa, il y a plus d un an qui m avait dit , au moment ou j avais démissionné, que pour lui, le metier d ass mat n'était pas un metier.Depuis, c est madame qui garde sa progéniture, et quand je la vois, elle me dis, texto, "j en ch**, c est trés dur.Et oui, on a jamais dit que c étais du repos que de garder des enfants.Bon courage à votre future ass mat, car je pense, vu vos réflexions, qu il va lui en falloir
#10 12-08-2011 18:49:20
Bonjour Macfly123, je suis un peu outrée des propos que vous tenez à l'égard des assistantes maternelles, surtout lorsque vous dites que ce travail est une "mine d'or pour femmes en manque de compétences professionnelles", je suis moi même assistante maternelle depuis 3 ans, j'étais secrétaire juridique pendant 10 ans auparavant, je pense que je ne suis pas complètement "débile".
Personnellement, les enfants que je garde, je ne les laisse en aucun cas à une collègue pour me libérer du temps libre, je ne suis pas payée au black, et je fais mes courses sur internet ou le Samedi comme la plupart des gens qui travaillent la semaine et mes rendez-vous je les prends après 18H00 ou le Samedi matin.
Certes, je suis payée correctement (je garde 4 enfants de 2 ans à 5ans, c'est tout de même pas rien 4 enfants, je travaille de 7H30 à 18H00 tous les jours). Je pense ne pas voler mon salaire.
Si effectivement on a la chance de garder nos propres enfants à la maison, on gagne bien notre vie selon vous, on a du temps libre, c'est la belle vie, un conseil CHANGEZ DE METIER.
#11 12-08-2011 19:05:27
je rebondis également :
j'ai un BTS informatique, et si j'ai décidé d'être ass mat, c'est par choix. des compétences professionnelles, j'en ai et ne suis pas trop nunuche comme vous semblez considérer les ass mat.
Mon salaire actuel est effectivement bon, mais j'ai attendu 10 ans pour avoir un agrément pour 4 enfants à garder et pour avoir ce salaire. J'ai pas mal galéré avant.
je commence mes journées de travail à 6h30, voir parfois à 6h et les termine à 18h15, voir 19h.
c'est mon mari qui fait mes courses en rentrant du travail, je prends mes rendez vous le samedi ou pendant mes cp, je n'ai jamais travaillé au black (d'ailleurs peu de parents accepte cette méthode car ils ne touchent pas les aides).
Modérez un peu vos propos et ayez un peu de décence envers toutes les ass mat qui vous lisent ici
#12 12-08-2011 19:13:54
Pour votre manque de respect envers la profession.
Pour votre manque de respect envers la personne qui s'occupe de votre enfant .
Et si cette profession est -elle que vous la décrivez ... devez assmat !
Je vous met un avertissement !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 12-08-2011 19:17:54
- florentnounou
- Membre
- Site Web
j espére que notre chère maman va revenir pour nous lire .pour info, j ai étais dans la pharmacie pendant 20 ans avant de changer de profession, et non, toutes les nounous ne sont pas des nunuches de premiere base et quand j entends des parents complimentaient, il y en a heureusement, le travail de nounou, leur savoir faire envers les enfants, cela me rassure.Et oui, on a quand meme un minimum d intelligence.ET oui, madame, changer de metier et devenez nounou, cela paye beaucoup et ce n est pas du tout fatiguant à vous lire.
#14 12-08-2011 19:30:50
Alors comme ça, si on est ass mat c'est parce qu'on a pas de diplôme, ni de compétences professionnelles ? Titulaire d'un BTS actions commerciales et ayant travaillé 12 ans dans la vente, dont 10 comme responsable de rayon, j'ai choisi ce métier pour pouvoir voir mes enfants grandir et en profiter un maximum.
Feriez-vous notre métier avec le salaire que nous gagnions, les aléas du métiers et surtout avec la responsabilité de garder un enfant qui n'est pas le nôtre ?? Je ne pense pas.
Heureusement que ce n'est pas moi votre ass mat car sinon vous prendriez la porte avec pertes et fracas.
#15 12-08-2011 19:42:23
coucou et voilà parce que cela ne va pas dans votre sens alors l'assmat qui était une bonne assmat deviens comme les propos cités ci dessus,de la part d'un employeur! c'est sympa
honnêtement il y a des lois,et celles ci sont valables pour tous le monde,donc si vous possédez la convention,et vous devez l'avoir en tant que particulier ,parce que vous êtes l'employeur vous devez respecter les textes et conditions.
et croyez bien Mr ou Madame,que le métier d'assmat est pas donné a tout le monde,et que chaque assistantes maternelles,a eu sa formation validation en tant que personnelles de la petite enfance!
et que certaines assmat possèdent un bac +5 si ce n'est plus.
d'autre ont l'envie,le savoir,la patience,et l'expérience auprès d'enfants!
vous n'avez pas le choix,vous devez passer par avenant car c'est vous qui modifier le contrat de base!
c'est ainsi et pas autrement!
et en tant qu'employeur s'il y a non respect de la loi,vous risquez d'être punis d'amende ect-------
voulez vous vraiment entamer une longue procédure!
pour les services rendu a votre enfant?
es ce que vraiment cela en vaut la peine????????
A+
#16 12-08-2011 19:57:44
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
Cette profession devient une mine d'or pour femmes en manque de compétences professionnelles désireuses de pas changer grand chose à leur mode de vie, garder leurs enfants à la maison et se dégager un salaire qui ferait palir une caissière de supermarché
c'est vachement sympas votre remarque..............
en manque de compétence professionnelle...........
j'ai fais ce choix de metier et ce n'est certainement pas par manque de competence professionnelles!!!!
de ne pas changer quelque chose a leur mode de vie...............................
mais au contraire , toute la vie de famille est réorganisé quand il s'agit d'accueillir 3 ou 4 enfants dans notre univers privé!!!
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#17 12-08-2011 20:04:10
je ne suis pas assmat et je ne le serais jamais oh non jamais je n' aurais la patience de supporter 2 ou 3 enfants plus les parents !!!
ça ne vous dérangeait pas qu'elle soit en manque de compétences ni qu'elle fasse ses courses quand vous aviez besoin d'elle pour garder votre enfant !
donc oui vous vous executez et vous payez sinon j'espère que la brave dame en manque de compétence aura quand même assez d'intelligence pour vous envoyer aux prud'hommes !
#18 12-08-2011 21:29:10
- louchasteri
- Membre
- Lieu : Bassin d'Arcachon
- Site Web
Il fût un temps, dans mon ancienne vie professionnelle qui a duré pas loin de 16 ans, j'étais en contact avec des milliers de clients par jour.
Une fois, un papa arrive avec sa fille de 10 ans. Ils me regarde, m'observe... et parle à sa fille. Je cite ce Mr :
" Tu vois ma chérie, j't'ai toujours dit qu'il fallait faire des études si tu voulais pas terminer comme la dame à coller des étiquettes "
Mon métier se résumait à coller des étiquettes ! Ouah !
Et le respect dans tout ça ?
Je lui ai alors gentillement répondu :
" Monsieur, sachez qu'il n'y a pas de sots métiers... mais bel et bien des gens bêtes "
Alors, monsieur ou madame mcfly123, ayez un tant soit peu de respect pour la personne qui a daigné s'occuper de votre progéniture.
Si nous avons un métier "bête"... alors je crois que vous remporter haut la main le trophée des gens bêtes...
Vous avez des à priori, vous généralisez, vous discréditez...
Vous êtes tout simplement méchant vis à vis de milliers d'assitantes maternelles agréées, qui aiment leur métier, qui aiment les enfants, qui aimes vos enfants, qui s'impliquent à 200%...etc...
Toutes ces assistantes maternelles agréées sont, elles, des gens BIENs !
Alors passez votre chemin...
et je souhaite n'avoir jamais à vous croiser.
#19 12-08-2011 22:03:02
- nathalie44
- Membre
- Site Web
bonsoir à toutes
j'ai été hotesse de caisse pendant 8 ans...Horaire 9h 20h certain jours, mais avec des coupures déjeuner qui pouvais varié...J'avais un salaire de misere, et ne voyais pas beaucoup mon enfant...
Par reconvertion professionnelle, j'ai CHOISIE de devenir assmat, avec un enfant qui rentrait au collège...J'ai 4 agrément, et je touche le même salaire...Mais je fais certain jours 7h30_19h, sans coupure!!! car avec 4 enfants, les sieste ne sont pas les même, donc, pas de repos de ce coté là...Dire que nous sommes imcompétante, est un peu fort, nous sommes les personnes à qui vous confiez la prunelle de vos yeux, dans ce cas, si vous avez un autre enfant, arrêter de travaillé et occupez vous en!!!
de tel propos me mette hors de moi...
Je m'arrete là car mes propos pourrait dépasser ma pensée!!!
#20 12-08-2011 22:15:37
Bonsoir a toutes c'est donner trop d'importance à cette personne que de lui répondre.franchement,je ne vois pas en quoi chacune doit se justifier, ça n'en vaut pas la peine!!!