Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-08-2011 21:07:09

enlo
Membre
Site Web

jours feriés !!

bonsoir a ttes!!
je vais avoir un contrat en année complete donc les jours feriés sont compris dans la mensu si ils sont travaillés?
car je pensais au lundi de la pentecote ou maintenant plus rien n'est fermé et g regardé avec les jours d'accueil ca va tomber sur un jour de travaille pour la maman qui est aide soignante donc travaillera et le papa risque de travailler comme il est ds l'automobile a voir avec eux a la signature du contrat, mais si ce jour la j'accueille la petite il y aura t'il des heures complementaires ou non comme en année complete?
nous devont marquer au contrat tots les jours feriés qui seront travaillés c ca?
merci a ttes celles qui me repondront!!
cordialement

!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

12-08-2011 21:07:09

partenaire publicitaire:

#2 12-08-2011 22:25:44

agua63
Membre
Site Web

Re : jours feriés !!

Bonjour.

Il faut en discuter avec les parents avant de signer.
Tu n'est pas obligé de travailler les jour férié (lundi de pentecote est férié).
Si tu accepte de travaillé les jour férié, il faut bien mettre dans ton contrat noir sur blanc lesquel tu travaille.

Les jour férié sont inclus dans le mensue, donc si tu les travaille, tu ne touche rien de plus. A part si tu a négocier (ce que je te conseille) une majoration pour les jour férié.

La convention dit que les jour férié chômé sont payé à partir de 3 mois d'ancienneté, et d'un certain nombre d'heure travaillé. Si tu ne réunis pas toute les conditions de la convention, les jour férié où tu ne travaille pas te seront retiré de ta mensue en fin de mois.
Pour éviter cela, il faut que tu mette dans ton contrat une clause, indiquant que les jorus férié seront chômé et payé dès le début du contrat, sans aucune condition.

Après à toi de voir si tu veux travailler les jour férié ou non.
Peso je ne les travaille pas.

#3 12-08-2011 22:51:12

sam01
Membre
Site Web

agua63 a écrit :

Bonjour.

Il faut en discuter avec les parents avant de signer.
Tu n'est pas obligé de travailler les jour férié (lundi de pentecote est férié).
Si tu accepte de travaillé les jour férié, il faut bien mettre dans ton contrat noir sur blanc lesquel tu travaille.

Les jour férié sont inclus dans le mensue, donc si tu les travaille, tu ne touche rien de plus. A part si tu a négocier (ce que je te conseille) une majoration pour les jour férié.

La convention dit que les jour férié chômé sont payé à partir de 3 mois d'ancienneté, et d'un certain nombre d'heure travaillé. Si tu ne réunis pas toute les conditions de la convention, les jour férié où tu ne travaille pas te seront retiré de ta mensue en fin de mois.
Pour éviter cela, il faut que tu mette dans ton contrat une clause, indiquant que les jorus férié seront chômé et payé dès le début du contrat, sans aucune condition.

Après à toi de voir si tu veux travailler les jour férié ou non.
Peso je ne les travaille pas.

Bonsoir, je rajouterai seul le 1 mai  est chomé, et majoré si travaillé, pour les autres jours fériés,  c'est a negocier

#4 13-08-2011 10:41:17

alyenor
Membre
Site Web

Etant donné qu'on n'est pas payé plus si on travaille les jours fériés, autant mettre sur le contrat qu'on ne les travaille pas.
Même si la maman travaille, il est possible que l'enfant reste avec le papa ou les grands parents ce jour là...

13-08-2011 10:41:17

partenaire publicitaire:

#5 14-08-2011 20:10:39

enlo
Membre
Site Web

merci les filles de vos reponses mais si le papa travaille aussi !!je pense que la famille est pas proche d'eux car qd la maman va travailler certains samedi et que le papa ne pourra pas garder la petite pour X raisons ils m'on demandé si je pourrais l'accueillir et pour repondre le lundi de pentecote est ferié mais tt est ouvert maintenant les magasins ne font plus cette impasse là!!!
merci pour les info je v donc mettre que les jours feriés sont chômes et payés des le debut du contrat et eventuellement negocier un autre tarif pour ceux reellement travailler !!
bonne soirée a ttes !!

!Maman de 2 bout'choux
cool

#6 14-08-2011 21:13:41

agua63
Membre
Site Web

Surtout met bien lesquel sont travaillé.

Il faut être le plus précise possible pour éviter tout litige plus tard.
Tu met bien de combien tu majore les jour férié travaillé.

#7 14-08-2011 22:52:44

enlo
Membre
Site Web

merci agua63 oui nous allons tout bien preciser dans le contrat.
bonne soirée a ttes !!

!Maman de 2 bout'choux
cool

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB