Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-08-2011 22:18:29

bouddha
Membre
Site Web

Re : fin de contrat suite scolarisation

macfly123 a écrit :

Merci pour les réponses rapides

Donc je m'exécute et paie!

Toutefois, je trouve dommage que cette profession fasse la part belle aux protections sociales diverses qui encadrent ces salariées (Il en faut, heureusement) mais qui nous laisse seul, tant l'offre d'assitantes maternelles est ridicule au regard des demandes de gardes, devant tant d'abus (passe-passe d'enfants entre assistantes pour se libérer du temps libre, indemnités et contrats au "BLACK" pour pas payer d'impôt sans oublier les courses et rendez-vous divers dans la journée sur le "temps de travail" et j'en passe...).

Cette profession devient une mine d'or pour femmes en manque de compétences professionnelles désireuses de pas changer grand chose à leur mode de vie, garder leurs enfants à la maison et se dégager un salaire qui ferait palir une caissière de supermarché.

bonsoir!!

je suis outrée par vos propos mad
comment pouvez vous penser une chose pareille??!! c' est une insulte pour notre proffession!! que croyez vous?? dites de nous que nous sommes faineante aussi mad
quand à nos compétences professionnelles, elles n' ont rien à voir avec nos choix dans notre METIER d' assmat!! oui, madame, c' est un métier!! vous devriez avoir honte de vos pensées, et certainement que votre assmat, vous ne la méritiez pas!!

mad

boudh210.gif

12-08-2011 22:18:29

partenaire publicitaire:

#22 12-08-2011 22:18:31

natalie68
Membre
Site Web

macfly123 a écrit :

Bonjour,
Satisfait des services rendus par mon assistante maternelle, celle-ci ne souhaite plus poursuivre le contrat car mon enfant est scolarisé en septembre (donc peri-scolaire et pas rentable!) . Je lui ai envoyé une lettre de préavis mentionnant la fin de son contrat d'un commun accord du fait qu'elle ne pouvait plus acceuillir mon enfant. Elle n'accepte pas d'avenant au contrat de ma part pour un aménagement en peri-scolaire. Par contre, elle me réclame des indemnités de rupture de contrat, qui est en fin de compte de son fait.
Que feriez-vous à ma place?
Merci

Bonsoir. Juste pour citer le 1er message au cas où.

Parce que évidemment, je suis d'accord avec mes collègues ass mat.

#23 12-08-2011 22:31:20

ouwea
Membre
Site Web

Je suis pe et choque de vos propos pendant que nous travaillons nos ass mat prennent soin de ce que l on a de plus cher et vous vous cracher dans la soupe car vous devez payer des indemnités de licenciement !!!! Une bonne nounou pendant 3 ans ne mérite pas un peu plus de respect que vos propos ?!
No comment cher madame

#24 12-08-2011 22:47:33

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

macfly123 a écrit :

Toutefois, je trouve dommage que cette profession fasse la part belle aux protections sociales diverses qui encadrent ces salariées (Il en faut, heureusement) mais qui nous laisse seul, tant l'offre d'assitantes maternelles est ridicule au regard des demandes de gardes, devant tant d'abus (passe-passe d'enfants entre assistantes pour se libérer du temps libre, indemnités et contrats au "BLACK" pour pas payer d'impôt sans oublier les courses et rendez-vous divers dans la journée sur le "temps de travail" et j'en passe...).

Cette profession devient une mine d'or pour femmes en manque de compétences professionnelles désireuses de pas changer grand chose à leur mode de vie, garder leurs enfants à la maison et se dégager un salaire qui ferait palir une caissière de supermarché.

et bien merci   mad
moi je travaille dur de 6h30 a 18h30 par jour avec plusieurs contrat
et je ne me ait meme pas 900  donc ne dite pas ce que vous ne savez pas
je suis en colere la on travaille pour un salaire on va dire correct pas vous?

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

12-08-2011 22:47:33

partenaire publicitaire:

#25 12-08-2011 22:56:28

LN25
Membre
Lieu : Besançon
Site Web

Je suis outrée pas ces propos !! Non une assistante maternelle  n'est pas une analphabète . En ce qui me concerne , j'ai un bac + 6 et j'avais un bon travail . J'ai opté pour ce métier suite au décès de mon 3ème enfant  . Les enfants que j'ai eu en garde m'ont aidés à me reconstruire et je ne regrette pas mon choix .

Les loulous vous  rendent tant d'amour , que la mesquinerie de certains parents  me laisse de glace .....

Je suis une mamie comblée !

#26 12-08-2011 23:18:21

nounoujulie
Membre
Site Web

rhooo les filles comme vous y allez fort wink

en bonne assmat,  je résume , pour le licenciement ( car non acceptation de votre avenant par l'assmat )

- faire le préavis ( 1mois si plus d'un an d'ancienneté sinon c'est 15 jours à partir de la réception de la lettre par l'assmat )

- prime de licenciement 1/20ème ou 1/5ème ( le plus favorable pour l'assistante maternelle )

- régularisation des congés payés

- régularisation de salaire ( vérifier les heures travaillées aux heures réellement payés )

- solde de tout compte

- attestation assedic

- chèque de paie

et tous les papiers de fin de contrat doivent être donné la dernière journée d'accueil avec paiement du salaire

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#27 13-08-2011 10:34:31

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Site Web

sam01 a écrit :

Bonsoir  a toutes c'est donner trop d'importance à cette personne que de lui répondre.franchement,je ne vois pas en quoi chacune doit se justifier, ça n'en vaut pas la peine!!!

sam01, je suis tout à fait d'accord avec toi... la meilleure défence est peut-être l'ignorance de cet individu malsain...
Mais pourquoi se justifier ? parce qu'on se sent agressée...
Les mot de mcfly123 sont méchants, blessants, gratuits...
Méchanceté gratuite... violence verbale...

#28 13-08-2011 11:38:38

MARTINE56
Membre
Site Web

je trouve les propos de cette maman vraiment nul quelle se mettent a notre place au moins une fois et elles verras c'est une profession a part entiere heuresement qu on n'est pas nunuches mais des qu on fait valoir nos droits on des miserables on as tout les defauts du monde mais bon y'en auras toujours pour dire des medisances bon courage les filles ne tenons pas compte de ces propos fait par cette maman continuons notre metier comme nous l'avons toujours fait a bientot

#29 13-08-2011 11:48:59

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Site Web

Peut-être que monsieur ou madame mcfly123 devrait participer à l'émission "vis ma vie" !!!! ??? big_smile

#30 13-08-2011 12:43:57

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

nounoujulie a écrit :

rhooo les filles comme vous y allez fort wink

en bonne assmat,  je résume , pour le licenciement ( car non acceptation de votre avenant par l'assmat )

- faire le préavis ( 1mois si plus d'un an d'ancienneté sinon c'est 15 jours à partir de la réception de la lettre par l'assmat )

- prime de licenciement 1/20ème ou 1/5ème ( le plus favorable pour l'assistante maternelle )

- régularisation des congés payés

- régularisation de salaire ( vérifier les heures travaillées aux heures réellement payés )

- solde de tout compte

- attestation assedic

- chèque de paie

et tous les papiers de fin de contrat doivent être donné la dernière journée d'accueil avec paiement du salaire

coucou et pour répondre a ce parent Mr ou Mme macfly123,ce post repris ci dessus par nounoujulie  donne la réponse en tant qu'employeur de la tournure légale a prendre en compte.Pour la fin de contrat de votre assmat!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#31 13-08-2011 14:27:10

caro52
Membre
Site Web

macfly123 a écrit :

je n'ai jamais vu d'assmat comme vous les décrivez .vous devez être d'une autre planète ....

#32 13-08-2011 14:38:30

sam01
Membre
Site Web

franchemnt , je touve ça comique et desolant pour macfly123, il ou elle me fait pitié
Premier post, c'est une bonne assistante maternelle
Satisfait des services rendus par mon assistante maternelle
Deuxième post
Elle devient incompetente, car il faut payer,
Vous devriez vous occupez de votre enfants, plustot que de les laissés a des personnes, non pro incompetentes et j'en passe,
peut etre n'aimez vous pas assez vos enfants, pour les laissez a n'importe qui..A votre place je me poserai la question "que represente le bien etre de mes enfants, pour moi? car finalemnt je m'en moque de qui s'en occupe ,tant que je peux moi memes satisfaire a mes besoins.."

#33 13-08-2011 16:59:30

bouddha
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

Bonsoir  a toutes c'est donner trop d'importance à cette personne que de lui répondre.franchement,je ne vois pas en quoi chacune doit se justifier, ça n'en vaut pas la peine!!!

oui, je suis d' accord avec toi sam, mais quand meme, de tels propos ne devraient pas avoir lieu sur notre forum.
madame demande conseil auprès de nous " assmat " de profession et nous insulte après.......... je trouve ça irrespectueux....... !!
si j' étais modérateur, je la radierais.
comme je l' ai déjà dis ( par ailleurs ), voilà, c' est à cause de personne comme " elle " que notre profession n' est pas reconnu, c' est lamentable!! sad

boudh210.gif

#34 13-08-2011 17:19:55

sam01
Membre
Site Web

bouddha a écrit :
sam01 a écrit :

oui, je suis d' accord avec toi sam, mais quand meme, de tels propos ne devraient pas avoir lieu sur notre forum.
madame demande conseil auprès de nous " assmat " de profession et nous insulte après.......... je trouve ça irrespectueux....... !!
si j' étais modérateur, je la radierais.
comme je l' ai déjà dis ( par ailleurs ), voilà, c' est à cause de personne comme " elle " que notre profession n' est pas reconnu, c' est lamentable!! sad

je ne pense pas que cette personne revienne...ou alors sous un autre pseudo
c'est très irrespectueux, mais le but n'etait il pas de mettre la zizanie, elle s'est rendu compte qu'elle etait en tord et son am avait raison, et  de devoir payé ce qu'elle doit, l'ennerve...
certaines personnes sont irrespectueuses et malhonnetes, malheureusement ,on n'y peut rien.

#35 13-08-2011 17:56:24

bouddha
Membre
Site Web

oui, c' est vrai sad

smile

boudh210.gif

#36 13-08-2011 19:40:21

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou puisque l'auteur du post ne reviens pas,afin d'éviter d'autre débordement,je ferme !
ci l'auteur souhaite ré ouvrir qu'il demande a une modératrice merci.

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB