Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-08-2011 20:37:27

maguelonne
Membre
Site Web

engagemt réciproque et annulation de contrat avant la période d'essai

bonjour, 

j'ai signé un engagement réciproque avec la maman de X il y aun peu plus d'un mois, et hier, elle me tel pour me dire que, peut-être, elle va annuler le contrat, mais qu'elle le saura dans  15 jours environ......

comment faire : si je trouve un autre enfant à garder et que la maman de X me dit finalement qu'elle veut signer le contrat, je devrais dire non à la nouvelle maman (et si on a signé un engagement réciproque  -avec cette nouvelle maman-, je lui devrai quelque chose ? et Si j'annule moi-même le contrat avec madame X, par "précaution" je lui doit quelque chose ????

Si la maman de X ne me  laisse pas sa fille finalement, elle me dois quelque chose ??

En mëme temps, je ne me vois pas attendre 15 jours pour connaitre la "décision" de madame X, avant de chercher un autre enfant.....

Pourriez-vous me dire comment procéder ???? La maman de X m'a expliqué le pb par répondeurs interposés, et ne répond pas à mes coups de fil

je le sens mal.... sad  en plus, c'est mon premier contrat.....

Merci si vous avez des solutions..... ce serait un comble que j'ai un truc à payer, alors que c'est elle qui me met dans la m****

Maguelonne

13-08-2011 20:37:27

partenaire publicitaire:

#2 13-08-2011 20:50:14

agua63
Membre
Site Web

Re : engagemt réciproque et annulation de contrat avant la période d'essai

Bonjour.

Tu peux très bien commencer à chercher d'autre loulou.
Ce n'est pas dit que tu trouve tout de suite.

Ton contrat devait débuter quand?

Surtout ne t'engage pas avec une autre maman avant d'avoir eu par écrit une lettre de rupture d'engagement de l'autre maman.
La parole ne vaut rien seul les écrit reste.
Donc même si elle te dit par téléphone qu'elle annule le contrat, attend d'avoir l'écrit.
Et oui elle te devra une indemnité.

#3 13-08-2011 21:45:46

sam01
Membre
Site Web

maguelonne a écrit :

bonjour, 

j'ai signé un engagement réciproque avec la maman de X il y aun peu plus d'un mois, et hier, elle me tel pour me dire que, peut-être, elle va annuler le contrat, mais qu'elle le saura dans  15 jours environ......

comment faire : si je trouve un autre enfant à garder et que la maman de X me dit finalement qu'elle veut signer le contrat, je devrais dire non à la nouvelle maman (et si on a signé un engagement réciproque  -avec cette nouvelle maman-, je lui devrai quelque chose ? et Si j'annule moi-même le contrat avec madame X, par "précaution" je lui doit quelque chose ????

Si la maman de X ne me  laisse pas sa fille finalement, elle me dois quelque chose ??

En mëme temps, je ne me vois pas attendre 15 jours pour connaitre la "décision" de madame X, avant de chercher un autre enfant.....

Pourriez-vous me dire comment procéder ???? La maman de X m'a expliqué le pb par répondeurs interposés, et ne répond pas à mes coups de fil

je le sens mal.... sad  en plus, c'est mon premier contrat.....

Merci si vous avez des solutions..... ce serait un comble que j'ai un truc à payer, alors que c'est elle qui me met dans la m****

Maguelonne

Bonsoir,
Si la maman actuel ne vous laisse pas son enfant, elle vous devra un demi mois de salaire
Si c'est vous qui rompez vous le lui devrez
rien ne vous empeche de chercher un autre contrat, mais surtout ne signez rien avant d'etre sur que le contrat actuel va etre annulé.
Elle vous la dit oralement, ça n'a pas de valeur, il faut un ecrit disant qu'elle renonce a la garde

#4 14-08-2011 00:15:52

maguelonne
Membre
Site Web

merci beaucoup !!!! je vais suivre vos conseils !!!! big_smile

14-08-2011 00:15:52

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB