Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-08-2011 13:59:25
solde tout compte et congés
bonjour,
Le contrat de la nounou de ma fille prendra fin le 5 septembre (preavis 15 jours inclus);
Le contrat a été signé le 7 septembre donc moins de 1 an. Il s'agit d'un contrat de 36 heures en année complete, en février l'AE avait prit 9 jours de CP en anticipé; Je voudrai savoir combien je lui doit de cp et combien ça va me couter sachant que c 3 euros net / HEURE;
Merci de votre aide
14-08-2011 13:59:25
#2 14-08-2011 14:09:34
Re : solde tout compte et congés
Bonjour.
Entre septembre 2010 et septembre 2011, votre am n'a pris que 9 jours de congé?
Vous êtes en année complète, cela signifie qu'elle a pris ses 5 semaine de vacance en même temps que vous.
Elle était bien en vacance (c'est à dire sans aucun enfant à garder d'aucun de ses employeur) pendant 5 semaine?
14-08-2011 14:16:26
#9 14-08-2011 14:35:08
oui elle n' a pas travaillé le 11 février, mon mari était en vacances et pas moi.elle ne travaillait pas les mercredis, c'était un contrat de 4 jours par semaine.je comprends plus rien je ne sais pas comment calculer ses congés car on a fait une mensu et les congés son inclus donc je ne sais pas du tout.j'ai vraiment besoin d'aide car je dois savoir combien je lui dois.
#10 14-08-2011 14:38:21
Le truc c'est que normalement, une semaine de congé = 6jours.
6 jour *5 semaine = 30 jours de congé par an.
Là dans votre cas, vu que vous avez pris vos congé du 11 février au 27 février, cela fait 14 jours ouvrable de pris.
Le mois où vous étiez en vacance, comment lui avait vous payé sa mensue en fin de mois? Avez vous déduit ces 14 jour de congé non acquis?
Dernière modification par agua63 (14-08-2011 14:40:40)
#12 14-08-2011 14:45:48
non je lui ai payé son salaire de base , olalalala je suis perdu. Normalement ces vacances étaient prévu pour le mois de juillet 2011 mais elle a prit des cp anticipé en fevrier, on s'était mit d'accord pour des raisons personnels. en 2011 elle aurait acquis 23 jours car de JUIN 2010 à MAI 2011 elle a travaillé 9 mois son contrat à débuter septembre 2010. je ne comprends rien, aidez moi svp
#13 14-08-2011 14:49:16
avant de choisir une assitante maternelle j'avais fait une demande de créche. Avec de la chance la créche militaire nous ont proposé une place d'urgence au mois de mai car nous n'avons pas trouvé de nounou pr garder notre fille durant le congé mat puis en juin la commission de septembre a accepté de renouveller le contrat donc voilà notre fille continue sa scolarité dans cette créche
#14 14-08-2011 14:51:57
je mettais renseigner on m'a dit que je peux la licencier si le motif de la rupture n'a rien avoir avec la grossesse étant donné que ma demande a été faite avant que je signe le contrat avec la nounou.donc je ne suis pas dans l'illégalité à ce que j'ai compris
#16 14-08-2011 14:54:21
Donc si vous lui avait payé son salaire normale, cela veut dire que vous lui avait payé ses congé par anticipation.
Pendant son contrat maternité, elle acquière aussi des congé.
Donc cela fait bien 12 mois de sep 2010 à août 2011.
12*2.5=30 jour ouvrable.
30-14 jours (déjà payé)= reste 16 jours de congé à payé.
Normalement en année complète les congé sont inclus dans le mensue.
Mais comme elle a été en congé mater, vous ne lui avait pas payé sa mensue (ce qui est normale).
Donc j'imagine qu'il faut que vous devait lui payé ses 16 jours.
Mais je n'en suis pas sûr.
Attendait l'avis de pro pour vous dire comment cela fonctionne vu qu'il y a eu le congé mater au milieu.
#17 14-08-2011 15:03:46
je mettais renseigner on m'a dit que je peux la licencier si le motif de la rupture n'a rien avoir avec la grossesse étant donné que ma demande a été faite avant que je signe le contrat avec la nounou.donc je ne suis pas dans l'illégalité à ce que j'ai compris
Vous vous êtes renseigner auprès de l'inspection du travail?
Apeller les au cas où pour être sûr, et ne pas vous retrouvé dans l'illégalité.
#18 14-08-2011 15:03:55
ok merci pour votre aide. Mais à ce que j'ai compris vu que ces vacances était prévu en juillet et qu'elle était en congé maternité, elle est à donc perdu car elle était payé par la secu; Par contre si elle est avait posé hors de sa période de congé mat ça serait le contraire, je lui devrai ces congés, ma foie je ne comprends plus rien heureusement à compter de septembre je n'aurai plus à calculer les salaires les cp les arrêtes etc.... car c'est saoulant je ne comprends jamais rien à tout ça
#19 14-08-2011 15:10:01
Oui elle est a perdu en temps ses congé.
Mais elle ne les a pas perdu en argent.
Il faut faire la nuance.
Donc normalement vous devriez lui payer ses 16 jours de congé.
Mais avec cette histoire de congé mater je suis un peu perdu.
Perso je n'ai jamais été en arrêt maladie, ni en congé mater donc je ne me jamais retrouvé dans cette situation. C'est pour ça que je ne sais pas.
Moi je vous ai expliquer pour une année complète.
Mais avec le congé mater au milieu.... plouf plouf
Mais ne vous inquiétez pas, les filles vous répondront.
Peut être plus mardi, car avec le long week end, pas beaucoup de gens sur le fofo.