Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-08-2011 13:42:23
- sophie7008
- Membre
congés payés et non payés
b
Dernière modification par sophie7008 (14-08-2011 18:13:28)
14-08-2011 13:42:23
#2 14-08-2011 14:03:04
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
Re : congés payés et non payés
bonjour
vu qu'elle est multi emlployeur c'est a elle de poser ses 5 semaines de conges
pour les 2 autres elle peut aussi les poser mais tout ça doit etre inscrit au concrat
quand aux jours pris par ci par la, vous n'etes aucunement obligés de les accepter
les conges doivent etre poses avant fin mars et indique au contrat
vu que c'est une annee incomplete , toutes ses semaines de non travail ( 7 pour elle) et peut etre aussi d'autres pour vous qui ne tombent pas en même temps , seront deduites du contrat des le depart
vous lui payerez a partir de juin , les conges acquis a raison de 2.5 pour 4 semaines de travail
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#3 14-08-2011 14:06:53
Bonjour.
Votre assistante maternelle à droit à 5 semaine de congé par an.
Elle est multiemployeur, elle a donc tout a fait le droit de vous imposer ces dates. Cela ne signifie pas que vous soyez obliger de prend les même dates qu'elle. Vous pouvais prendre vos congé à un autre moment, et quand votre am est en congé, vous prenez une am de remplacement.
Après les 2 ou 4 semaine qu'elle prend en plus, c'est je dirai une négociation avec ses employeur.
Si sur le contrat il est écrit qu'elle prend 9 semaine de congé par an, et que vous avait accepté, elle est dans son droit.
Votre contrat est en année incomplète sur combien se semaine?
Pour les journée qu'elle pose de temps en temps dans l'année, c'est des journée de quoi? de congé? sans solde? ....
#4 14-08-2011 14:46:03
Merci pour vos réponses, mais ça m'aide peu. En ce qui concerne les jours qu'elle pose par ci par là, elle les impose, et s'absente donc je dois garder mes enfants. Je précise (et là je sais que je suis dans mes torts) que je n'ai toujours pas les contrats de travail, elle doit les refaire depuis janvier car un de mes enfants est scolarisé toute la journée (au lieu du matin seulement). Je lui ai demandé à plusieurs reprises, en vain. Et elle n'est jamais disponible pour que nous revoyons cela ensemble.
Bonjour,
Normalemnt c'est a vous de fournir les contrats de travail et lorsque vous changer les modalités d'accueil,vous devez faire un avenant au contrat( le cas de passage en periscolaire)
Concernant les jours posés par ci par là, c'est du sans solde, donc a deduire de la mensu
de plus vous n'etes pas obligés d'accepter ses jours, vous etes en droit de refuser.elle ne peut les prendre qu'avec votre accord
14-08-2011 14:46:03
#6 14-08-2011 15:19:52
je remarque qu'elle a des semaines en plus de ses 5 sem de cp donc vous n'êtes pas en année complète
pouvez-vous nous indiquer comment est établie votre mensualisation?
pour les modifications des contrats de chacun de vos enfants, c'est à vous de proposer des avenants ( car c'est vous qui modifiez les termes du contrat)
ce n'est pas légal de travailler comme celà, en tant qu'employeur, vous devez rapidement y remédier, demandez un entretien pour discuter avec elle de tout celà
#7 14-08-2011 18:16:21
alors as tu un contrat initial,?? tu dis qu'ell l'a pris pour le modifier.
mais on ne modifie pas un contrat on y apporte des avenant.
donc je te conseil de refaire le contrat, avec les periodes d'absences qu'elle veux et donc en année incomplete. (tu es l'employeur donc normalement c'est de ta responsabilité donc tu peux faire le contrat) tu trouveras ici toute l'aide necessaire pour rediger ton contrat.
tu lui donne un rendez vous sans les enfants , vous signez le contrat; si elle refuse, tu exige la restitution du contrat initial et tu la licencie selon les terme du premier contrat, avec preavis etc... tu lui refuses les journées sans solde si ce n'est pas possible pour toi. (si elle refuse de travailler cc'est faute grave et licenciement sans préavis) et tu cherches une nounou qui correspond a tes attentes. car là ça ne semble pas être le cas.
sinon il n'y a pas de regle pour le nombre de semaine sans solde c'est la negociation entre employeur et employés. mais si ils ya plus de 5 semaines sans la garde de l'enfant c'est une année incomplete, vas voir dans info et article ce qu'il y a sur l'année incomplete tu sauras tout.
Dernière modification par mammouth (14-08-2011 18:17:04)
#9 14-08-2011 19:05:50
tiens l'auteur vient de supprimer son post, dommage qu'il n'ait pas été cité, quel manque de respect!
ça nous apprendra à vouloir être gentilles et aider
Grrr j'ai aussi oublié de citer...
#11 14-08-2011 20:49:13
je trouve cela lamentable, on prend du temps on essaie d'aider du mieux qu'on peut et ensuite..........
Pages : 1
Discussion fermée