Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-08-2011 16:09:23
heure de prise du premier bib
coucou à toutes,
j'accueil un petit de 10 mois le matin à 6h50.
en accord entre nous, le petit doit arriver changé et habillé, mais j'accepte de lui donner son premier bib pour éviter que la maman ne le reveille trop tôt
depuis quelques temps, quand il arrive, il est assez enervé et il faut me dépecher de lui préparer son bib qu'il avale comme un ogre!
il y a quelques jours, plusieurs fois la maman m'avait dit qu'après le bib, je pouvais le recoucher aussitot car il s'était réveillé tot le matin (en moi même je me suis dit qu'elle aurait du alors lui donner le bib)
et ce matin rebelote, elle me dit que je peux le recoucher car il s'est reveillé à 5h30. je lui demande alors pourquoi elle ne lui donne pas le bib, car depuis 1h30 qu'il est réveillé il doit gargouiller de faim?
la maman m'a dit qu'elle ne voulait pas lui changer son rythme, qu'il avait pris l'habitude de manger à 7h...
suis je vieille école, moi qui nourrit mes enfants apres leur reveil quelque soit l'heure de ce réveil?
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
12-08-2011 16:09:23
#2 12-08-2011 16:57:30
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Re : heure de prise du premier bib
Bonjour,
Ce n'est pas question d'être vieille école ou pas.
Personnellement, je donnerais le biberon à ce petit quand il a faim. S'il ne manifeste pas sa faim, c'est qu'il a peut-être pas besoin de son bib tout de suite. Quand je me lève à 5h30 au lieu de 7h habituellement, je déjeune pas immédiatement...
#3 13-08-2011 19:49:13
#4 13-08-2011 22:49:39
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
coucou à toutes,
j'accueil un petit de 10 mois le matin à 6h50.
en accord entre nous, le petit doit arriver changé et habillé, mais j'accepte de lui donner son premier bib pour éviter que la maman ne le reveille trop tôt
depuis quelques temps, quand il arrive, il est assez enervé et il faut me dépecher de lui préparer son bib qu'il avale comme un ogre!il y a quelques jours, plusieurs fois la maman m'avait dit qu'après le bib, je pouvais le recoucher aussitot car il s'était réveillé tot le matin (en moi même je me suis dit qu'elle aurait du alors lui donner le bib)
et ce matin rebelote, elle me dit que je peux le recoucher car il s'est reveillé à 5h30. je lui demande alors pourquoi elle ne lui donne pas le bib, car depuis 1h30 qu'il est réveillé il doit gargouiller de faim?la maman m'a dit qu'elle ne voulait pas lui changer son rythme, qu'il avait pris l'habitude de manger à 7h...
suis je vieille école, moi qui nourrit mes enfants apres leur reveil quelque soit l'heure de ce réveil?
dans ton cas ce petit à faim ( agitation, énervement, biberon bu goulûment )
dire à la maman de lui donner quand il se léve ou 30 min aprés
et on est pas tous réglé pareille moi le matin c'est la faim qui me réveile et ce à n'importe quelle heure ( mes enfants idem )
donc si il faut il a faim et si la maman lui donnait dans son lit peut être qu'il se rendormirait ce petit
et çà ne vas absolument pas le dérégler juste prévoir un petit truc vers 8 ou 9h au cas ou il aurait de nouveau faim
il a 10 mois il ne faut pas l'oublier
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
13-08-2011 22:49:39
#5 14-08-2011 23:55:14
bonsoir
j'aurais dit pareil, un bébé qui se réveille à 5h30 c'est certainement la faim!
car s'il arrive noramlement à 6h50 je pense pas que ça soit sa maman qui le réveille 1h20 avant...
et je discuterais avec la maman si je pense que l'enfant ne vit pas bien le fait de devoir attendre 7h, il ne chouine pas durant le transport jusqu'à chez toi?
#6 15-08-2011 00:06:34
Bonsoir,
Moi je suis à peine d'accord 10 mois cela peut être le fait des dents, la peur de l'abandon.
Ma petite fille qui a 11 mois maintenant a fait çà pendant 2 semaines, elle se réveillait entre 4h30 et 5h et quand les parents la prenaient à 7h30 pour le travail elle dormait et dormait jusqu'à 8h45 chez l'assistante maternelle.
Ce n'était pas du tout la faim, ma belle fille lui a donné quelque fois 1 peu d'eau tout juste si elle en voulait.
Je pense plutôt que c'est 1 moment à passer.
Pages : 1