Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-08-2011 13:40:20
Re : Ages et nombre d'enfants acceuillis chez ma nounou
Bonjour
je n ai pas eu le temps de repasser plus tôt.
Merci a celle qui m ont indiqué de voir directement avec l asst mat avant de "spéculer"= c'était mon projet puisque je l a voyait en ce sens le soir même: le but de ma demande etant de m'y rendre en ayant les infos nécessaires ....
Alors suite a mon echange avec elle: elle m a expliqué qu'elle avait un agrement pour 3 temps plein mais la possibilité d en prendre plus en temps partiel si ça ne dépasse pas 3 x45h/semaine .
Dans la realité elle m a avoué se trouver parfois pdt 1 ou 2 heures avec 4 ou 5 enfants (car certains ont des horaires irréguliers). Je suis ok pour cela.
10-08-2011 13:40:20
#22 10-08-2011 14:03:24
Bonjour
Merci a celle qui m ont indiqué de voir directement avec l asst mat avant de "spéculer"= c'était mon projet puisque je l a voyait en ce sens le soir même: le but de ma demande etant de m'y rendre en ayant les infos nécessaires ....
Alors suite a mon echange avec elle: elle m a expliqué qu'elle avait un agrement pour 3 temps plein mais la possibilité d en prendre plus en temps partiel si ça ne dépasse pas 3 x45h/semaine .
Dans la realité elle m a avoué se trouver parfois pdt 1 ou 2 heures avec 4 ou 5 enfants (car certains ont des horaires irréguliers). Je suis ok pour cela.
Bonjour,
Il lui faut quand meme l'autorisation de la PMI pour le chevauchement
#23 10-08-2011 14:54:07
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour
je ne m'adressais pas a vous en particulier quand je parlais de "spéculer", j'espère ne pas vous avoir vexée car ce n'était pas le but
Mais au fil du post, chacune y allait de son explication alors qu'en fait seule votre ass-mat était à même de répondre à vos interrogations !
Par contre, je conseillerais à votre ass-mat de donner un coup de fil à la PMI lorsqu'elle se trouve en dépassement occasionnel ! Chez nous un dépassement d'une heure peut être tolléré mais, il faut en avertir la PMI
Dernière modification par nathodisab (10-08-2011 15:13:16)
#24 10-08-2011 22:18:37
bonsoir
comme les collègues, il faut l'autorisation de la pmi pour ces chevauchements
(içi c'est niet dans ma commune) c'est différent que la pmi lui autorise 3 x 45h par semaine mm si c'est plus que 3 contrats biensur qu'on a le droit, mais pas en meme temps!!!
en cas d'accident avec votre enfant en accueil lorsqu'elle en aura 5, que les assurances en rpendront rien en charge, ou pire qu'elle ne pourra s'occuper correctement de votre enfant en temps et en heures car débrodée par plusieurs bébés en meme temps; vous serez toujours d'accord avec "ça"?
je cite "Dans la realité elle m a avoué se trouver parfois pdt 1 ou 2 heures avec 4 ou 5 enfants (car certains ont des horaires irréguliers). Je suis ok pour cela."
perso j'ai pas besoin que la pmi m'indique des restrictions d'age sur mon agrément, je refuse d'avoir plusieurs bébés en mm temps, je ne prends qu'un bébé de -6 mois à la fois, ça me semble uen hérésie de garder 5 enfants et d'etre efficace et disponible pour tout el monde surtout aux ages que vous indiquiez
je cite encore
"aujourd hui il y a mon fils de 9 mois, un autre de 9 mois, un autre de 6 mois et toujours celui de 3 ans (tres peu de temps), celui de 2 ans et celui de 1 an .... Je ne connais pas leur temps d'acceuil exact...
Et aujourd hui ma nounou m annonce qu'elle acceuillera en septembre une petite fille qui aura 6 mois ("en remplacement de celui qui a 3 ans"). "
ça fera en septembre 2 bébés de 6 mois + 2 bébés de 9 mois + 1 enfant de 1 an et 1 de 2 ans!!! pas forcément tous en mm temps (heureusement!!!) mais vous dites quand meme 4 ou 5 enfant en meme temps!
perso je fuyerais cette situation
Dernière modification par chris84 (10-08-2011 22:21:07)
10-08-2011 22:18:37
#25 10-08-2011 23:37:41
bonsoir
comme les collègues, il faut l'autorisation de la pmi pour ces chevauchements
(içi c'est niet dans ma commune) c'est différent que la pmi lui autorise 3 x 45h par semaine mm si c'est plus que 3 contrats biensur qu'on a le droit, mais pas en meme temps!!!en cas d'accident avec votre enfant en accueil lorsqu'elle en aura 5, que les assurances en rpendront rien en charge, ou pire qu'elle ne pourra s'occuper correctement de votre enfant en temps et en heures car débrodée par plusieurs bébés en meme temps; vous serez toujours d'accord avec "ça"?
je cite "Dans la realité elle m a avoué se trouver parfois pdt 1 ou 2 heures avec 4 ou 5 enfants (car certains ont des horaires irréguliers). Je suis ok pour cela."perso j'ai pas besoin que la pmi m'indique des restrictions d'age sur mon agrément, je refuse d'avoir plusieurs bébés en mm temps, je ne prends qu'un bébé de -6 mois à la fois, ça me semble uen hérésie de garder 5 enfants et d'etre efficace et disponible pour tout el monde surtout aux ages que vous indiquiez
je cite encore
"aujourd hui il y a mon fils de 9 mois, un autre de 9 mois, un autre de 6 mois et toujours celui de 3 ans (tres peu de temps), celui de 2 ans et celui de 1 an .... Je ne connais pas leur temps d'acceuil exact...Et aujourd hui ma nounou m annonce qu'elle acceuillera en septembre une petite fille qui aura 6 mois ("en remplacement de celui qui a 3 ans"). "
ça fera en septembre 2 bébés de 6 mois + 2 bébés de 9 mois + 1 enfant de 1 an et 1 de 2 ans!!! pas forcément tous en mm temps (heureusement!!!) mais vous dites quand meme 4 ou 5 enfant en meme temps!
perso je fuyerais cette situation
pour moi c'est du gardienne désolé
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#26 11-08-2011 12:03:00
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
bonjour
et bien elle n'a pas le droit
desolé c'est hors agrement
le jour ou il arrive un accident quel enfant sera pris en compte dans l'agrement et quel autre sera hors agrement , le votre???????????
je suis agréé pour 3 de 0/10 ans +1 de 2/10 ans
j'ai en accueil 5 enfants
quand ils se trouvent ensemble( ce qui arrive maximum 2 fois par mois) 1h le mardi entre 12et 13h obligation d'avertir la pmi
j'avertis toujours en debut du mois pour le mois en cours
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#27 11-08-2011 14:05:44
J'entend bien tout ce que vous dites et comprend tt a fait vos reactions car au fond de moi j ai les mêmes.
Il apparait simple de pouvoir reprendre tt cela avec ma nounou mais lorsque je suis en face d'elle la réalité est autre car je tiens a garder une relation correcte. Ainsi lorsque j ai commencé a lui parlé de mes interrogations quant au nombre d'enfants acceuillis, à son agrément... Je ne me voyait pas aller jusqu a lui demander de le sortir (meme si je trouve qu il serait normal et professionnel qu elle le fasse d elle même). Ses explications etaient claires et je les invitée à bien être sûre de sa situation et a ce quelle soit dans les règles. Que je lui faisait confiance dans ce sens et que si il s agissait d'une heure tous les 15 jours où les enfants se chevauchaient à 4 au lieu de 3 : ok . Mais que si c etait plus: je reverrais les choses avec elle. A noter que jusqu ici je n ai jamais vu plus de 3 enfants en meme temps...
Pr info je suis educatrice ds la protection de l enfance (et maman pas irresponsable de mon fils :-)) donc je choisi d accepter (pour le moment) cette situation tout en gardant un oeil tres bien ouvert... Mon fils est tellement heureux qd il arrive devant la porte d entrée que je ne me vois pas le changer de nounou actuellement. En revanche je compte sur mes collègues de la PMI pour faire leur travail et reperer tte anomalie s il y a !
#29 11-08-2011 15:04:46
Bonjour
Je suis dans ce cas j'accueille 5 enfants au total avec un agrément pour 3 en simultané. J'avoue que c'est assez sportif, l'amplitude horaire est assez large, et gérer les périscolaires, les accueils et les départs n'est pas chose aisée. Mon plus gros contrat est à 20h semaines et comme les différents horaires s’imbriquent bien, ça me va.
Mon agrément est respecté, j'ai établi un planning d'Accueil que j'ai fourni aux différents employeurs pour les assurer que je ne dépasse pas.
J'ai néanmoins demandé une dérogation pour éventuellement répondre à besoin exceptionnel (retard d'un parent ou autres) personnellement je n'ai aucune envie de me retrouver dans l’illégalité au risque de perdre mon agrément et les contrats qui vont avec.
Dernière modification par timzaceli (11-08-2011 15:08:42)
#30 11-08-2011 18:43:57
Bjr, la pmi se rendra compte du dépassement seulement si l'assmat envoie bien toutes ses gardes. Ds le cas contraire elle ne peut pas le savoir.
Et en principe si ça dépase la pmi se déplace et accorde ou refuse le dépassement.Dans ce cas elle a une dérogation. Si elle n'a pas de déro c que la pmi n'est pas au courant ou a refusé.
Ca se passe comme ça ds mon département.
#31 11-08-2011 18:54:45
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
Bjr, la pmi se rendra compte du dépassement seulement si l'assmat envoie bien toutes ses gardes. Ds le cas contraire elle ne peut pas le savoir.
............................
tu sais pas forcement...........
j'ai envoyé tout mes plannings suivant
L 3 ou 4jours semaine suivant planning maman avec tout mes differents horaire(3)
M 4 jours semaine( pas le mercredi) 8.45/17.45h
A 4 matins pas les lundis soit 8/13h ou 7/13.30
Y 3 jours semaine l m et mercredi avec les horaires 7.45/18.45h ou 8/18.30 ou12/18.30
A perisco mercredi 8.30/17.30 ou semaines vacances
il y a quelques fois ou je fais 1 jour supp pour a ou Y
si je ne les avertirais pas, il ne saurait jamais que je suis en dépassement.............
c'est juste une histoire de consience professionnelle
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#32 11-08-2011 22:25:06
C'est bien pour cela que j'ai précisé que c'était comme ça dans mon département.
Une collègue a envoyé tous ses plannings et là le CG a vu que ça se chevauchait quelquefois et donc dépassement. La pué est venue la voir et ya pas eu de problèmes.
C'est sur, que c'est à chacune d'être honnète !!!!
#33 11-08-2011 22:41:35
ici, on n'envoie pas ses plannings à la pmi,
on rempli juste la feuille d'entrée,
et dessus on met juste les nom prénom et adresse de l'enfant,
et le type de garde: temps plein, péri, matin, aprem, journée.
Pour ce qui est de votre cas,
alors normalement, on doit fournir une copie de notre agrément en cours, et si celui ci est modifié, on doit redonner le nouveau,
moi je le fais sans hésiter, je le montre lors du 1er rdv,
et je donne la photocop avec le contrat.
Concernant votre ass mat, vous faites ce que vous voulez, c'est normal,
mais moi je ne tolère pas,
dans ce cas, elle appelle sa pmi, et elle prévient, elle verra bien ce qu'on lui dira,
et au moins ça sera "légal"!!!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#34 11-08-2011 23:20:19
ici, on n'envoie pas ses plannings à la pmi,
on rempli juste la feuille d'entrée,
et dessus on met juste les nom prénom et adresse de l'enfant,
et le type de garde: temps plein, péri, matin, aprem, journée.Pour ce qui est de votre cas,
alors normalement, on doit fournir une copie de notre agrément en cours, et si celui ci est modifié, on doit redonner le nouveau,
moi je le fais sans hésiter, je le montre lors du 1er rdv,
et je donne la photocop avec le contrat.
Concernant votre ass mat, vous faites ce que vous voulez, c'est normal,
mais moi je ne tolère pas,
dans ce cas, elle appelle sa pmi, et elle prévient, elle verra bien ce qu'on lui dira,
et au moins ça sera "légal"!!!!!
+1
Maman de jumeaux fille-garçon
#35 12-08-2011 10:01:49
Juste pour précisions: à chaque changement de situation (départ ou arrivée d'un enfant, déménagement etc...) nous indiquons le changement et nous avons aussi un tableau à remplir avec un enfant accueilli par ligne avec son âge, son nom et le planning de garde(horaires et jours).
Le CG peut ainsi controler si nous sommes en accord avec notre agrément.
Bien sur c'est à chacune d'être honnête, mais là ...........ce n'est pas facile à savoir sauf si le parent remarque des anomalies !!!!
#36 12-08-2011 10:17:49
Juste pour précisions: à chaque changement de situation (départ ou arrivée d'un enfant, déménagement etc...) nous indiquons le changement et nous avons aussi un tableau à remplir avec un enfant accueilli par ligne avec son âge, son nom et le planning de garde(horaires et jours).
Le CG peut ainsi controler si nous sommes en accord avec notre agrément.
Bien sur c'est à chacune d'être honnête, mais là ...........ce n'est pas facile à savoir sauf si le parent remarque des anomalies !!!!
+1
#37 12-08-2011 10:25:55
je suis déçue que , dans ma situation, employeur doive rimer avec flicage ...
Je lui dirai être venue sur le site (elle meme me l a conseillé comme étant tres bien) et l'a renvoyer vers la pmi pour le depassement dont elle me fait part. Mais je n ai pas envie de moi même dénoncer qulqu un (ds la vie en generale je n aime ça).
J'espèere que au moins une personne me comprend ....?
Floflogi : pourquoi as tu noté +1 ?
Nathodisab : merci pour votre dernier message, je comprend mieux .
Oui j ai été vexé car on sent parfois un ton un peu accusateur de certaine personne... Sans doute le fait de passer par l écrit dirons nous ....
#38 12-08-2011 10:47:10
alors surtout, je ne vous demande pas de la "dénoncer",
loin de là,
ce qu'il faut surtout comprendre,
c'est qu'elle est effectivement en "faute" si la pmi n'est pas au courant,
elle pourrait les appeler, leur expliquer, et elle aurait ainsi une autorisation,
et la pmi serait prévenue.
Parce que là, imaginons que la puer fasse une visite de controle "surprise",
ça arrive,
elle retrouve l'ass mat avec 4 ou 5 enfants en même temps,
ben elle risque tout simplement de perdre son agrément,
vous votre ass mat,
et votre petit bout sa nounou,
c'est pour ça qu'on vous conseille non de la dénoncer, mais de "l'aiguiller" vers la pmi.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#39 16-08-2011 00:41:16
Chacun sa conscience professionnelle. Je ne depasse pas mes 3 agrements meme pour une heure. On sait jamais ce qui peut arriver.
maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12 mois et 18 mois
#40 16-08-2011 11:34:41
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je suis déçue que , dans ma situation, employeur doive rimer avec flicage ...
Je lui dirai être venue sur le site (elle meme me l a conseillé comme étant tres bien) et l'a renvoyer vers la pmi pour le depassement dont elle me fait part. Mais je n ai pas envie de moi même dénoncer qulqu un (ds la vie en generale je n aime ça).
J'espèere que au moins une personne me comprend ....?
Floflogi : pourquoi as tu noté +1 ?
Nathodisab : merci pour votre dernier message, je comprend mieux .Oui j ai été vexé car on sent parfois un ton un peu accusateur de certaine personne... Sans doute le fait de passer par l écrit dirons nous ....
je suis désolée, il n'y avait aucune agressivité ni accusation, juste des mots mal choisis!
je comprends que vous soyez dans une position difficile, et je ne pense pas que votre ass-mat soit malhonnête, sinon elle ne vous aurez pas avouer être occasionnellement en dépassement pour de petites durées, je crois tout simplement que beaucoup d'entre-nous voient leur PMI comme le baton qui va les taper, alors que comme dans toutes relations, il s'uffit juste de dialoguer.
Si cette situation est occasionnelle, un simple coup de fil suffit pour être en règle, si le dépassement est régulier (même de courte durée), une extension nominative peut lui être accordée.