Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 11-08-2011 11:58:16

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Vos avis et vos précisions

Malbar, je vous rappelle que votre titre de message était "vos avis et vos précisions".
voici donc les miens.
En sachant que vous les demandez, il faut vous attendre à lire des choses qui ne vont pas forcément dans le sens où vous aimeriez qu'elle aillent

j'ai bien relu tous vos messages car cette histoire de planning et de disponibilité m'interpelle quand même vraiment.
Vous dites  , je vous cite : "Mon am travaille en règle générale 10 jours par mois, qu'on ne vienne pas me dire qu'elle ne trouve pas le temps de faire tous les à côtés avec 20 jours de repos"
mais vous dites aussi , je vous cite toujours "Les changements lui seront communiqués au plus tard 24 heures avant".

Comment voulez vous vraiment  qu'elle concilie les 2  c'est à dire être disponlble 20 jours par mois pour elle sachant que du jour au lendemain, vous pouvez lui modifier son planning et avoir besoin d'elle alors que ce n'était pas prévue.
Comment faire si elle a prévue un rendez vous pour elle ou tout autre chose et que 24h avant, vous lui disiez, non c'est pas possible, j'ai besoin de vous, vous devez travailler.
Je pense sincèrement que vous devriez tout remettre à plat
-rémunération correcte donc taux horaire correct sans payer des heures non faites
-délai de prévenance
-obligation pour elle de prendre les mêmes cp que vous car vous êtes son seul employeur. Si pas possible pour elle et seulement si vous êtes d'accord, partir sur une année incomplète en intégrant des semaines de cp pour elle différentes des votres.
-Si elle veut des jours de congés non rémunérés pour des fêtes religieuses ou tout autre, elle doit vous en faire la demande suffisament à l'avance pour que vous puissiez vous organisez ces jours là (si vous voulez bien lui accorder car vous êtes en droit de lui refuser).
-Obligation pour elle d'être à son domicile les jours où il est prévu qu'elle travaille et donc interdiction de prolonger des vacances sans vous en avoir demandé l'autorisation.
De plus, interdiction de changer ses dates prévues de cp sans votre autorisation
-Aucune obligation pour vous de l'augmenter
-Et surtout, point très important , votre planning. Elle doit comprendre que vous ne pouvez lui fournir votre planning que sur 3 semaines et bien vous mettre d'accord sur le délai de prévenance de ce planning. mais il faut aussi que vous compreniez vous, qu'avec un risque de modification de 24 h à l'avance de votre part, c'est aussi très astreignant pour elle.

Mais et grand MAIS, par pitié, arrêtez de dire que vous êtes généreux, que vous la payez 20h à rien faire par mois et que ceci étant, elle n'a pas à vous réclamer des ind. que vous avez oublié de lui payer ni qu'elle n'a pas à vous parler d'ind Km alors qu'elle va emmener votre enfant  à l'école en voiture.
On a l'impresion que pour vous, générosité veut dire disponibilité totale de votre am.
Et puis est ce vraiment de la générosité que de payer à sa juste valeur un contrat si astreignant???????

Dernière modification par zuenna (11-08-2011 15:39:06)

Hors ligne

11-08-2011 11:58:16

partenaire publicitaire:

#42 11-08-2011 15:11:41

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : Vos avis et vos précisions

bravo Zuenna, d'accord avec toi sur le principe.

Hors ligne

#43 11-08-2011 21:12:20

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Vos avis et vos précisions

lulu662 a écrit :

moi je suis daccord avec malbar !!!! bon sang vous avez bien lu le poste ou pas ???? Malbar paye 20heures de plus l'assmat pour qu'ELLE est un salaire convenable !!!!! Il a accepté encore de plus une augmentation de salaire bien au dessus de la normale !!!!! Alors arretez un peu !!!! Pour un repas oublié OUI l'assmat aurait ou etre un peu reconnaissante sur tt ce que malbar fait pour elle désolée !!! Mais là je m'enerve parce que ici c toujours les parents en tord mais faut rester objective je suis desolée mais un employeur qui paye 20heures de plus que prevu, qui accpete des augmentations il n'y en a pas beaucoup alors stop !!!! Quant aux horaires oui c'est embetant mais ce n'est pas de sa faute à monsieur s'il a un boulot comme ça, l'assmat le savait depuis le depart soit elle accepte et elle respecte, soit elle refusait depuis le depart désolée ! Enfin voila c'est mon point de vue, et moi je trouve que cette assmat en profite trop voila

+1


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#44 11-08-2011 21:19:15

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Vos avis et vos précisions

floflogi a écrit :
lulu662 a écrit :

moi je suis daccord avec malbar !!!! bon sang vous avez bien lu le poste ou pas ???? Malbar paye 20heures de plus l'assmat pour qu'ELLE est un salaire convenable !!!!! Il a accepté encore de plus une augmentation de salaire bien au dessus de la normale !!!!! Alors arretez un peu !!!! Pour un repas oublié OUI l'assmat aurait ou etre un peu reconnaissante sur tt ce que malbar fait pour elle désolée !!! Mais là je m'enerve parce que ici c toujours les parents en tord mais faut rester objective je suis desolée mais un employeur qui paye 20heures de plus que prevu, qui accpete des augmentations il n'y en a pas beaucoup alors stop !!!! Quant aux horaires oui c'est embetant mais ce n'est pas de sa faute à monsieur s'il a un boulot comme ça, l'assmat le savait depuis le depart soit elle accepte et elle respecte, soit elle refusait depuis le depart désolée ! Enfin voila c'est mon point de vue, et moi je trouve que cette assmat en profite trop voila

+1

+1

Hors ligne

11-08-2011 21:19:15

partenaire publicitaire:

#45 11-08-2011 23:22:11

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Vos avis et vos précisions

Surtout, nous ne connaissons pas sur combien des semaines cette mensualisation a été fait, mais ça fait une quinzaine d'heures/sem....payé autour de 200 € / enfant.... largement payé pour être dispo tout le temps...

Sans planning, pour moi votre AM est libre, le temps qu'elle n'a pas le nouveau planning...., si vous avez votre planning sur 3 semaines, donnez-lui ce planning toutes les 3 semaines ! Ca ma parait déjà mieux....

D'ailleurs, 2.77 € pour un contrat pareille.... ce n'est pas cher de tout..... et avec les aides que vous avez, cette garde ne coûte rien de tout !  Même à 2.85 € après augmentation....

C'est un contrat périscolaire ?

Hors ligne

#46 12-08-2011 00:05:20

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Vos avis et vos précisions

Safrache a écrit :

et avec les aides que vous avez, cette garde ne coûte rien de tout !

Désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi...

J'étais encore pe il y a pas si longtemps que ça et je peux te dire qu'un am ne coûte pas RIEN DU TOUT aux pe...

Les aides de la CAF sont calculé en fonction des revenus des pe, et les plafonds ne sont pas super haut... Nous on avait un peu plus de la moitier de la mensu à NOTRE CHARGE une fois l'aide de la CAF déduite...

ATTENTION je ne dis pas qu'une am coûte trop chère ou quoi que se soit du genre, mais simplement que ça ne coûte PAS RIEN DU TOUT quand même...


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#47 14-08-2011 01:47:55

nadia32
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 26-11-2008
Messages : 228
Site Web

Re : Vos avis et vos précisions

floflogi a écrit :
Safrache a écrit :

et avec les aides que vous avez, cette garde ne coûte rien de tout !

Désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi...

J'étais encore pe il y a pas si longtemps que ça et je peux te dire qu'un am ne coûte pas RIEN DU TOUT aux pe...

Les aides de la CAF sont calculé en fonction des revenus des pe, et les plafonds ne sont pas super haut... Nous on avait un peu plus de la moitier de la mensu à NOTRE CHARGE une fois l'aide de la CAF déduite...

ATTENTION je ne dis pas qu'une am coûte trop chère ou quoi que se soit du genre, mais simplement que ça ne coûte PAS RIEN DU TOUT quand même...

Désolée de te contredire mais avec l'aide de l'agde  + caf +  réduction impot, tu ne vas pas me dire que tu débourses des sommes considérables pour ton assistante maternelle; ce n'est pas pour rien que la caf calcule par rapport aux revenus, ce qui ont moins d'aides, je suis désolée ont les moyens pour payer une assistante maternelle!

Alors il faut arreter de dire que nous sommes tros chères ou que la moitier soit à votre charge mais bien sur vous vouliez que cela soit gratuit?????

Bon sang, c'est comme même une lourde responsabilité de s'occuper d'enfants, de les éduquer avec l'aide des parents biensur, de les éveillers, de trouver des activités, d'être là quand ils sont malades.... malgré cela on adore ce métier qui est encore très mal reconnu parmi nos employeurs!


je vois que vous voulez être une nounou et bien je crois que vous n'aurez pas les mêmes idées lorsque vous le serez devant vous des employeurs pas tous heureusement vous diront c'est trop cher ou je n'ai pas assez d'aides alors qu'ils gagnent très bien leur vie! et je vous avoue que perso je fais le calcul pour mes employeurs pour voir quelle genre d'aides ils sont en leur demandant leur quoeficien, comme cela il n'y a aucunes ambiguités!

Bon courage!


4 enfants 
Assistante maternelle de 2 enfants! smile

Hors ligne

#48 14-08-2011 03:08:08

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Vos avis et vos précisions

nadia32 a écrit :
floflogi a écrit :
Safrache a écrit :

et avec les aides que vous avez, cette garde ne coûte rien de tout !

Désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi...

J'étais encore pe il y a pas si longtemps que ça et je peux te dire qu'un am ne coûte pas RIEN DU TOUT aux pe...

Les aides de la CAF sont calculé en fonction des revenus des pe, et les plafonds ne sont pas super haut... Nous on avait un peu plus de la moitier de la mensu à NOTRE CHARGE une fois l'aide de la CAF déduite...

ATTENTION je ne dis pas qu'une am coûte trop chère ou quoi que se soit du genre, mais simplement que ça ne coûte PAS RIEN DU TOUT quand même...

Désolée de te contredire mais avec l'aide de l'agde  + caf +  réduction impot, tu ne vas pas me dire que tu débourses des sommes considérables pour ton assistante maternelle; ce n'est pas pour rien que la caf calcule par rapport aux revenus, ce qui ont moins d'aides, je suis désolée ont les moyens pour payer une assistante maternelle!

Alors il faut arreter de dire que nous sommes tros chères ou que la moitier soit à votre charge mais bien sur vous vouliez que cela soit gratuit?????

Bon sang, c'est comme même une lourde responsabilité de s'occuper d'enfants, de les éduquer avec l'aide des parents biensur, de les éveillers, de trouver des activités, d'être là quand ils sont malades.... malgré cela on adore ce métier qui est encore très mal reconnu parmi nos employeurs!


je vois que vous voulez être une nounou et bien je crois que vous n'aurez pas les mêmes idées lorsque vous le serez devant vous des employeurs pas tous heureusement vous diront c'est trop cher ou je n'ai pas assez d'aides alors qu'ils gagnent très bien leur vie! et je vous avoue que perso je fais le calcul pour mes employeurs pour voir quelle genre d'aides ils sont en leur demandant leur quoeficien, comme cela il n'y a aucunes ambiguités!

Bon courage!

Décidemment tu ne lis pas (et/ou ne comprends pas) ce qu'on écrit !!!

J'AI JAMAIS DIT QUE LES AM ETAIENT TROP CHERES..... Je dis juste que CA NE COUTE PAS RIEN aux pe et que oui c'est un budget à calculer pour les pe...

Ne te fais pas de soucis je sais où je vais mais apparemment toi tu n'as pas dû être de l'autre côté et voir ce que c'est réellement d'être parents-employeurs...

Et de plus je n'ai JAMAIS DIT QUE LES METIER D'AM C'ETAIT RIEN OU QUOI QUE SE SOIT DU GENRE !!!

Donc merci de ne pas déformer complètement ce que je dis...


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#49 14-08-2011 03:31:17

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Vos avis et vos précisions

Là, on parle d'un salaire vers 200 € !!! Avec les IE ça fait 248 €, 85 % de ce montant fait 208 €, reste 40 €, on enlève encore 50 % pour le crédit impôt, donc ces 10 (ou 11, je ne sais plus) jours coûtent 2 € la journée pour le parent !

Encore, on ne sait pas si c'est un contrat périscolaire.

Mais cet accueil permet aux parents de gagner leur vie, donc 20 € à payer..../par enfant...n'est pas si cher que ça....Jamais les parents ont eu autant d'aide que maintenant ! Il ne faut pas oublier !

Il y a 20 ans, nos employeurs devaient encore payer les charges et n'étaient pas d'accord de tout, on avait l'habitude de payer une "nounou" comme ça, au noir, alors quand on a insisté d'être déclaré, c'était le grand malheur, j'ai du payer 50 % des charges avec mon employeur pour qu'il me déclare !!!

Malgré tout, cet employeur vient encore tjr une fois par an avec un bouquet de fleur pour mon anniversaire, mon 1er petit fera 24 ans à la fin du mois et je lui enverrai encore une carte avec mes voeux.

Hors ligne

#50 14-08-2011 19:10:25

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Vos avis et vos précisions

Safrache a écrit :

Là, on parle d'un salaire vers 200 € !!! Avec les IE ça fait 248 €, 85 % de ce montant fait 208 €, reste 40 €, on enlève encore 50 % pour le crédit impôt, donc ces 10 (ou 11, je ne sais plus) jours coûtent 2 € la journée pour le parent !

Encore, on ne sait pas si c'est un contrat périscolaire.

Mais cet accueil permet aux parents de gagner leur vie, donc 20 € à payer..../par enfant...n'est pas si cher que ça....Jamais les parents ont eu autant d'aide que maintenant ! Il ne faut pas oublier !

Il y a 20 ans, nos employeurs devaient encore payer les charges et n'étaient pas d'accord de tout, on avait l'habitude de payer une "nounou" comme ça, au noir, alors quand on a insisté d'être déclaré, c'était le grand malheur, j'ai du payer 50 % des charges avec mon employeur pour qu'il me déclare !!!

Malgré tout, cet employeur vient encore tjr une fois par an avec un bouquet de fleur pour mon anniversaire, mon 1er petit fera 24 ans à la fin du mois et je lui enverrai encore une carte avec mes voeux.

Une fois de plus tu réponds à côté de ce que je dis...

Mais c'est pas grave, j'vais pas me prendre la tête pour rien milles ans...

Je sais ce que je sais et désolée mais je ne dirais jamais que les ass mat ne coûte rien aux pe... Parce même s'il y a bien des pe à qui ça ne coûte rien, ce n'est pas le cas pour tous !

Et ce que je dis là ne remet EN RIEN en cause le travail des assistantes maternelles, leurs responsabilité ni quoi que se soit d'autre !!!

Oui il y a des aides (et encore heureux parce que si non on aurait plus beaucoup de boulot car il y aurait que très peu de parents qui auraient les moyens de nous embaucher !)

mais il ne faut pas oublier que les aides (caf ET crédit d'impôts) sont donné SOUS conditions (donc pas à tous le monde)

ET qu'UNE PARTIE de ceux qui n'ont pas accès aux aides ne sont pas pour autant des gens "riches" ou "aisé" car les plafonds (de la caf notamment) ne sont pas super haut

ET que donc on peu assez rapidement les atteindre sans pour autant AVOIR LES MOYENS de payer une ass mat intégralement de notre poche...

Si j'ai bien compris ton raisonnement 85% du salaire de l'am serait payé par la caf... hmm j'espère que j'ai mal compris ce que j'ai lu yikes parce qu'on en est loin en réalité !!! Ou du moins c'est loin d'être la généralité...


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#51 14-08-2011 19:24:38

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Vos avis et vos précisions

lulu662 a écrit :

floflogi n'a jamais dit que ça revenait cher de payer une assmat, jusqu'il ne fallait pas dire que pour les parents c'etait gratuit ! c'est tout ! pourquoi tout le monde s'enerve t-il tout le temps sur ce forum. Moi je suis daccord avec floflogi les parents sont fort aidés c'est certain mais il leur reste toujours un peu de leur poche. je suis assmat depuis 4 ans et depuis quelques temps je suis en arret maladie pour de gros soucis de santé ét j'emploie donc une assmat pour mon enfant. Avec les aides il me reste encore 80euros de ma poche à donner. C'est certain ce n'est pas une grosse somme, je verse plus de 500euros a l'assmat donc forcement 80euros ce n'est rien mais quand meme 80euros quand on est en arret maladie (surtt quand on est assmat) bah ça fait quand meme 80euros. Je ne me plains pas au contraire je suis ravie d'avoir autant d'aide, donc oui les parents sont bien aidés, et oui je suis daccord les parents n'ont pas à se plaindre c certain, mais ne dites pas que ça ne coute rien. Voila :-)

Ah merci... Enfin quelqu'un qui me comprends...

J'ai cru un moment que soit j'étais une extra-terrestre big_smile soit je savais vraiment pas écrire lol


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#52 14-08-2011 19:31:54

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Vos avis et vos précisions

lulu662 a écrit :

floflogi n'a jamais dit que ça revenait cher de payer une assmat, jusqu'il ne fallait pas dire que pour les parents c'etait gratuit ! c'est tout ! pourquoi tout le monde s'enerve t-il tout le temps sur ce forum. Moi je suis daccord avec floflogi les parents sont fort aidés c'est certain mais il leur reste toujours un peu de leur poche. je suis assmat depuis 4 ans et depuis quelques temps je suis en arret maladie pour de gros soucis de santé ét j'emploie donc une assmat pour mon enfant. Avec les aides il me reste encore 80euros de ma poche à donner. C'est certain ce n'est pas une grosse somme, je verse plus de 500euros a l'assmat donc forcement 80euros ce n'est rien mais quand meme 80euros quand on est en arret maladie (surtt quand on est assmat) bah ça fait quand meme 80euros. Je ne me plains pas au contraire je suis ravie d'avoir autant d'aide, donc oui les parents sont bien aidés, et oui je suis daccord les parents n'ont pas à se plaindre c certain, mais ne dites pas que ça ne coute rien. Voila :-)

Exactement!!!

Hors ligne

#53 15-08-2011 01:03:13

tandt
Membre
Inscription : 04-08-2011
Messages : 172
Site Web

Re : Vos avis et vos précisions

Bonsoir,
Juste pour donner un  ordre d'idées, en tant que parents employeurs voilà le budget qu'il me faut prévoir pour mon assistante maternelle: contrat d'instit sur 36 semaines pour un temps complet et un périscolaire: de ma poche une fois aide de la caf réduite, indémnité d'entretien et repas inclus : environ 150 euros par mois pour les mois complets, entre 80 et 100 euros pour les autres mois. A cela,j' ajoute environ 30 euros de cotés pour les congés payés par mois  et je pense mettre 15 ains d'euros pour l'indémnité au 1/5.

C'est un budget obligataoire,si je ne le donne pas à la nounou je le donne à la cantine , à la garderie et à la crèche,  il faut le prévoir, les enfants coutent chers ça on le savait avant de les faires,  il faut assumer. C'est vrai ce n'est pas non plus énorme au vue de ce coute réellement une assistante maternelle mais ça reste je trouve un budget conséquent, et même si on dit que l'argent ne doit pas être au centre de la relation il reste sous jacent, parce que le moindre écart de budget doit être maitrisé... Donc perso je ne négocie pas les tarifs des nounous que je rencontre, d'ailleurs le budget cité plus haut concerne ma nouvelle nounou plus chère au niveau des IE et des repas ( ce qui n'arrangent pas le sparents car pas de remboursement dessu,) plus chère aussi au niveau des congés puisque je refuse à présent les 10% pourtant  si je paie 10% par mois c'est la caf qui paie les congés de ma nounou, et si je les verse en une seule fois ils sont de ma poche, mais étant hors convention et posant trop de soucis je préfère pas reproduire ça. Mais en contepartie, jusqu'à présent j'ai toujours accepter les augmentation  de mes nounous, la dernière c'est augmenter de 12% au bout d'un an de contrat, sans aucun soucis, mais là au vue du budget, il va me falloir être plus restrictive parcequ'après je ne serai plus gagnante à travailler à 100%.

Dernière modification par tandt (15-08-2011 01:13:06)

Hors ligne

#54 16-08-2011 14:12:05

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Vos avis et vos précisions

On est bien d'accord !!!

Et dans ton cas (si j'ai bien compris) il s'agit de faire garder 1 enfant... Donc quand on a des jumeaux comme moi par exemple ben il faut... ah ben oui multiplier par 2 tout simplement big_smile.. Enfin pour un contrat enseignant comme le tien...

Juste pour info notre am nous coutait 387€ par mois pour les jumeaux (et oui car année complète) !!! (caf déduite bien sur !!! et encore là je n'ai même pas compté les CP et les indemnités de licenciement) Alors désolée mais je ne vois pas où ça ne COUTE RIEN !!!

Et je suis désolée pour certaine mais l'argent n'est peut-être pas à mettre au centre de la relation am - pe il n'empêche qu'il faut pouvoir sortir les sommes sans arrêter de manger et payer les factures !!!

Et de plus en ce qui concerne le fameux crédit d'impôts qui n'est pas ouvert à tous (sans pour autant être forcément très riches) il n'ai pas payé la première année et l'ai seulement EN FIN DE LA DEUXIEME !!!

Donc ça aussi il faut bien le calculer pour être sûr de POUVOIR payer l'am qu'on a embauché...

Dernière modification par floflogi (16-08-2011 14:20:37)


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#55 16-08-2011 14:31:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Vos avis et vos précisions

floflogi c'est vrai que 387 euro par mois c'est un budjet.

tout comme nos salaire par enfants ne sont pas forcement des salaires de footballeurs (ou alors en 3° division, sur le banc de touche!)

d'un autre coté, un enfant ça coûte, c'est pas un scoop!
et le budjet assmat est pas le pire des budjets.
il arrivera un temps ou le coût de l'assmat sera un bon souvenir emplein de nostalgie ...
et  ça c'est veridique.

Hors ligne

#56 16-08-2011 14:47:41

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Vos avis et vos précisions

4i a écrit :

floflogi c'est vrai que 387 euro par mois c'est un budjet.

tout comme nos salaire par enfants ne sont pas forcement des salaires de footballeurs (ou alors en 3° division, sur le banc de touche!)

d'un autre coté, un enfant ça coûte, c'est pas un scoop!
et le budjet assmat est pas le pire des budjets.
il arrivera un temps ou le coût de l'assmat sera un bon souvenir emplein de nostalgie ...
et  ça c'est veridique.

Mais j'ai JAMAIS DIT LE CONTRAIRE !!! Je répond juste à Safrache qui dit qu'une am ne coûte RIEN aux pe !

Chez moi RIEN ça veut dire ZERO...

Et le fait que employer une am représente un certain budget pour les pe (et j'ai pas dit un budget certain, nuance !) ne remet EN RIEN EN CAUSE LE TRAVAIL DES AM !!! Ni rien d'autre d'ailleurs !!!

C'est sur un enfant ça coûte (et encore que dans notre cas on pouvait pas savoir qu'on en aurait 2 d'un coup lol)

Donc oui les am ne se font pas des paies miraobolante (et les footballeur ne sont pas vraiment une référence parce qu'ils se font EXTREMEMENT PLUS que tous les pe réunis lol)

oui elles font un travail formidable (c'est pas par dépit ni rien que je deviens am lol)

oui les pe ne payent pas la totalité de la paie de leur am (et heureusement si non on - les am - n'aurait plus guère de contrat lol

Et oui un jour le budget d'une am sera bien pire que ce qu'il est aujourd'hui (et je pense pas prendre un grand risque en disant que cela sera valable pour tout... Si ce n'est pas déjà le cas pour beaucoup de choses lol )

Mais tout ça n'empêche pas qu'une am ne coute pas rien aux pe... wink on est bien d'accord...


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#57 16-08-2011 14:49:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Vos avis et vos précisions

oui, sur ce point là on est bien d'accord .

Hors ligne

#58 16-08-2011 14:59:14

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : Vos avis et vos précisions

bizzare ces parent qui font un cadeau de quasi 20H par mois...comme ça..pour apres se la jouer "puisque je la paye 80 h au lieu de 60 H reeleemnt efectuée ça serait bien que cette nounou fasse un peu tout ce que je veux, quel toupet avec le cadeau que on lui fait elle pourrait au moins etre à notre botte!" (si si c'est ce que il ressort de vos message et quel manque d respect!)

madame si vous avez besoin de 66H par mois et par enfant..pourquoi lui avoir proposé 80H??...ça ne l'incitera pas à vous faire des cadeaux d'heure sup, de IE et autre indemnité...

il faut rester reglo!

Hors ligne

#59 16-08-2011 15:00:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Vos avis et vos précisions

c'est aussi aux assmat de refuser.... tongue
moi je refuse ce genre de choses, si vraiment les pe veulent mieux me payer (...) qu'ils augmentent mon taux horaire, mais pas de chantage possible sur les heures ...

Hors ligne

#60 16-08-2011 15:05:52

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : Vos avis et vos précisions

oui mais faut le "savoir" avant ça..certain parent le font au cas où se "reserver" quelque heure de nounou par semaines que il remunerent pour au cas (herue sur de leur coté, retard etc..)ù sans faire preuve d'une mentalité limite esclavagiste derriere....apres c'est leur probleme si on est payé plus que la realité ...le coté "je la paye plus alors elle se plaind pas" ça c'est choquant!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB