Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 16-08-2011 12:30:50
Re : Ages et nombre d'enfants acceuillis chez ma nounou
Le dépassemnt sans autorisation est INTERDIT .
Vous savez que si elle a un controle inopiné au moment du dépassement, elle peut perdre immédiatement son agrément, et là vous serez bien embété.
Alors vous venez vous renseigner sur un forum, vous trouvez les bonnes informations et vous décidez quand mème de rester dans l'illégalité, c'est votre choix mais vous assumerez les éventuelles conséquences.... je vous précise qu'étant vous mème au courrant de la situation vous en êtes aussi responsable.
Vous êtes l'employeur et vous devez faire respecter les règles ... ce n'est pas du "flicage".
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
16-08-2011 12:30:50
#43 16-08-2011 14:29:40
+1 c'était juste pour dire que j'étais d'accord avec ce qu'a écrit cricri49...
Et comme Sophie56 et 4i : ne restez pas comme ça, car vous prenez des risques pour vous, votre enfant, les autres enfants en accueil chez cette am et l'am elle-même !!!
Il ne faut pas que vous voyiez cela comme du flicage, mais simplement comme le fait d'agir dans l'intérêt de tous et dans le respect des lois...
Je comprends que cela n'est pas forcément facile, j'entends bien votre point de vues... Mais avant d'appeler la pmi vous pouvez très bien parler ouvertement avec votre am et lui expliquer ce qui vous a été dit ici...
Et si elle ne veut pas se mettre en règle avec la pmi, vous devrez les appeler pour ne pas être prise en faute VOUS...
Bon courage en tous cas !
Maman de jumeaux fille-garçon
#44 16-08-2011 14:49:33
Et puis un dépassement par si par là après jusqu'où cela peut évoluer ? Comme beaucoup il ne s'agit pas de flicage simplement de travailler honnêtement.
maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12 mois et 18 mois
16-08-2011 14:49:33
#45 16-08-2011 15:03:35
#46 16-08-2011 15:24:01
Quant c'est fait ainsi que tu avertis et que tu as un accord écrit de la PMI c'est du travail honnête et une conscience professionnelle.
maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12 mois et 18 mois
#47 16-08-2011 15:31:23
je suis d'accord pour dire que l'am est en faute mais en quoi le pe peut-être considéré comme complice?????
si elle est sous contrat et déclarée auprès de pajemploi, comment peut-elle être complice des débordements avec d'autres employeurs?
Elle aurait pu tout aussi bien ne rien remarquer, en déposant l'enfant le matin et en revenant le chercher le soir, il aurait été possible pour le pe de ne s'apercevoir de rien.....
Non?
#48 16-08-2011 15:34:07
Oui ton résonnement est correct. De toute manière si il arrivait quelque chose c'est l'AM qui prend pas le parent
#49 16-08-2011 15:50:17
Le parent peut se voir l'aide de la caf supprimé et mème devoir la rembourser.
Vous pensez pas ... qu'une assmat prise en défaut pourra se justifier en disant j'avais l'acccord des parents ? Cela arrive régulièrement.
Donc le parent qui est l'employeur est aussi responsable.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#51 16-08-2011 15:57:25
Oui je pense pas que le parent fasse un accord écrit c'est pour ça que je marquais que c'est sûrement l'AM qui serait responsable. Je vois mal un parent dire qu'il était au courant si il arrivait quelque chose.
#52 16-08-2011 16:01:57
Le parent peut se voir l'aide de la caf supprimé et mème devoir la rembourser.
Vous pensez pas ... qu'une assmat prise en défaut pourra se justifier en disant j'avais l'acccord des parents ? Cela arrive régulièrement.
Donc le parent qui est l'employeur est aussi responsable.
C'est la parole de l'am contre la parole du pe qui peut dire qu'il n'était au courant de rien.
#53 16-08-2011 17:10:50
Le parent employeur a l'obligation d'avoir une copie de l'agrément, cela fait parti de ses devoirs en tant qu'employeur !
Il pourra tjs nier ne pas savoir mais on pourra lui rétorquer qu'il aurait du savoir si il avait bien fait son boulot d'employeur...
Il aurait du savoir comment??? Si à chaque fois qu'il va chercher son enfant, il ne constate pas de surnombre d'enfant
#54 17-08-2011 01:32:14
Techniquement les pe sont responsable du fait de leur statut d'employeur...
Ils doivent avoir une copie de l'agrément de leur am...
Et connaître les horaires des autres enfants en accueil... ETC.
Mais dans les faits, les pe peuvent faire quoi ET comment pour savoir de sûr si l'am a ou non eu une modification sur son agrément... Fouiller chez elle
Savoir de sûr si elle n'est pas en dépassement par-ci par-là ou plus... Se pointer chez elle à l'improviste et/ou l'espionner après avoir déposé leur loulou
Le problème en fait c'est que notre travail d'am est AVANT TOUT basé sur LA CONFIANCE !!!
On ne peut donc pas, en toute honnêteté, reprocher aux pe de ne pas surveiller tout ça et leur dire qu'ils doivent faire confiance à leur am (et c'est bien la base vu qu'ils nous confie LEUR PETIT TRESOR !!! C'est loin d'être rien quand même)
Après c'est sur que les juges vont pas se prendre la tête sur ce genre de choses
Tout est question d'honnêteté, de conscience professionnel (aussi bien du côté des pe que des ass mat)...
Dernière modification par floflogi (17-08-2011 01:35:15)
#55 17-08-2011 09:44:16
une modification d'agrement se signale aux employeurs...
donc les pe n'ont pas besoin de "fouiller"
et oui, malheureusement, les pe sont responsables si l'assmat ne respecte pas ses agrements,
et à eux de lui parler dans ce cas là.
et si elle n'ecoute pas, de le signaler en pmi.
que ce soit les assmat ou les parents : il y a des règles, des droits mais aussi des devoirs.
c'et pas le coté le plus agréable de nos relations, mais ça en fait partie integrante.
#56 17-08-2011 10:09:13
mais, 4i, si les pe nous confient leurs enfants, c'est qu'eux même, dans la plupart des cas, travaillent, ils ne peuvent pas être toute la journée devant la porte de leur am à vérifier qu'elle n'accueille pas plus d'enfants que ce que lui accorde son agrément?????
Ou bien doivent-ils payer un détective privé en plus pour vérifier....
#58 17-08-2011 13:44:33
je sais, mais legalement c'est comme ça.
donc quand on sait, on en laisse pas faire.
quand on en sait pas... ça complique tout
Ah ça on est bien d'accord...
Reste que si les pe "tombent" sur une am qui ne leur dit pas les choses qu'elle est tenue de leur dire, ben là ça devient coton pour eux de savoir ce qu'il en est
Heureusement c'est pas la majorité on est bien d'accord