Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-08-2011 15:39:25
Question de lauradep : demande de la puer
lauradep
Nouveau membre
bonjour a toute
j'aimerais avoir une aide comment faire pour que la referente qui va venir chez moi dans qlqs jour .en faite elle est dja venu apres 2 rdv elle veut a tous pris que je signe ma demande de 3 enfant a un seul sous pretexe que j'ai pas assez d'experience avec les enfants tous ça pour ce que moi meme j'ai pas eu d'enfant mais j'ai deja garder mes petits neuveux en faite j'ai tjrs eu des enfants autour de moi donc elle fait tous pour me rabaisser et me faire plein de remarque impertinente j'ai besoin de travailler mais garder un seul anfants c pas suffisant que dois je faire svp
merci
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
16-08-2011 15:39:25
#2 16-08-2011 15:55:35
Re : Question de lauradep : demande de la puer
bonjour,
est ce que tu peux pas au début prendre un seul agrément et par la suite lui démontrer que cela se passe bien parce que je suppose que c'est la puer de ton secteur et donc éviter de se braquer avec elle. Moi personnellement j'ai débuté avec deux et là je suis à 3 à temps plein. C'est du travail et beaucoup d'organisation. Commences peut être avec un et ensuite pourquoi pas demander une extension. Bon courage pour toi.
maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12 mois et 18 mois
#3 16-08-2011 15:56:24
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonjour
quand j'ai fait ma demande d'agrément, j'avais demandé pour deux et je n'ai eu que pour un, car comme ta puer, la mienne m'a expliqué qu'il fallait d'abord "faire ses preuves" et pourtant je suis maman et j'ai une expérience concrête avec les enfants.
donc ne prend pas ça contre toi, juste que c'est un peu classique ce genre de démarche.
moi, j'ai fait noté à ma puer que j'avais l'intention d'en accueillir 2, que j'avais la place et le matériel pour 2.
finalement, j'ai commencé à bosser en aout, et en novembre de la même année, j'ai eu une extension pour un deuxième.
et l'année dernière, encore une autre extension pour un 3ème.
quand on débute dans ce métier, la première qualité à avoir, c'est la patience.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 16-08-2011 15:58:08
Bonjour.
Si il fallait avoir des enfant pour être am, et bien beaucoup ne le serait pas.
J'ai 23 ans, je n'ai pas d'enfant, je suis agrée depuis septembre 2010 pour 2 enfant, et j'ai eu mon troisième agrément en juillet 2011.
Etre am n'a aucun rapport avec avoir des enfant, certaine personne ne peuvent pas ou ne veulent pas avoir d'enfant, cela ne les empêche en rien d'être de très bonne am.
Cela n'a aucun rapport, parent et am ce n'est pas la même chose.
Refuse de signer. Ta puer ne peut pas t'y obliger. Et si elle te refuse ton agrément, et bien tu feras appel.
Rapel à ta puer que tu as des nièces, que tu a déjà était en contact avec de jeune enfant, tu sais ce que c'est. Et la formation et là pour combler les lacunes.
16-08-2011 15:58:08
#5 16-08-2011 18:34:12
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Et si tu demandais 2 enfants sur ton agrément ?
Ca montrerait à la puér que tu as écouté ses remarques et que tu te sentiras plus à l'aise pour démarrer avec 2 enfants !
Et tu demanderas un 3è agrément d'ici 12-18 mois, si tu en as toujours l'envie et si tu te sens prête ....
3 enfants d'un coup, quand on est sans enfant, ça me semble quand même énorme.
Je ne dis pas qu'on n'est pas capable, je dis juste que c'est trop de fatigue et d'organisation à échaffauder d'un seul coup, en n'ayant que très très peu d'expérience.
Tu vois, même moi qui aie 6 enfants à moi, je n'ai demandé qu'un seul agrément pour avoir le temps de "souffler" un peu
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#6 17-08-2011 08:56:36
alors moi j'ai étais agréée pour 2 enfants puis à 3 mois d'intervalle, pour 3 puis pour 4 comme quoi ont peux passer du tout au tout dans une même année.
ma puer voulais que je fasse mes preuves car à ce moment là j'avais ma fille qui avais 9 mois, et elle trouvait que j'étais à plat ( ma puce dormais très peu du coup je n'avais que 4 heures de sommeil par nuit)
la puer est passé une ou deux fois à l'improviste pendant des visites chez d'autre am du village, à vu que je m'en sortais bien tout en ayant un intérieur bien tenu donc aucun soucis!
#7 17-08-2011 09:46:59
- bisounours77
- Membre
- Site Web
Essai de demander l'agrement pour 2.
J'ai eu mon agrément en Avril 2010 pour 2 temps pleins. Je trouve que pour commencer c'est bien, il faut trouver son organisation et s'adapter à chaque enfants et à leurs besoins.
J'ai obtenir en Septembre 2010 mon extension pour 3 temps pleins et en Mai 2011 une extension pour 1 horaire particulier.
Explique lui que tu es prête pour 2, tu as la place etc...
Et effectivement ce n'est pas parce que tu n'as pas eue d'enfant que tu ne sera pas faire ton métier, prouve lui alors trouve un compromis.
Courage !
#8 18-08-2011 13:44:00
Faudrait vraiment en parler avec elle ... ne pas avoir d'enfants ne peut pas être un motif de refus ou de restriction d'agrément, en crèche beaucoup^de professionnel n'ont pas d'enfants !!!!
Bon courage !!!
#9 18-08-2011 15:29:19
Bonjour,
Son motif peut paraître discriminatoire à première vue mais ne veut-elle tout simplement pas dire que tu n'as pas d'expérience en tant qu'accueillante ? Car tu sais en effet c'est une chose de baby-sitter une soirée pour son neveu, et une autre de se retrouver avec un petit enfant inconnu qui va venir 40 ou 50h par semaine. Tu devras l'accueillir lui, mais aussi ses parents, matin et soir pendant quelques minutes. C'est tout à fait autre chose.
Tu sais, j'ai commencé la profession en ayant déjà de l'expérience en centres de loisirs, baby-sitting et mon propre enfant qui avait alors 17 mois, pourtant on ne m'a accordé qu'1 seul agrément la première année.
Il faut savoir faire ses preuves. Dans ce métier, il faut savoir également être patient, et réaliser que l'argent ça va ça vient. Tu veux 3 agréments pour t'en sortir financièrement, mais tu n'auras probablement pas l'occasion de les remplir tout le temps selon ta région.
Il faut faire très attention car souvent, dans les PMI, ils n'aiment pas du tout les futures AM qui veulent plusieurs agréments "pour les finances". Je sais bien qu'il faut payer les factures et remplir le frigo, mais eux voient avant tout le bien être de l'enfant que tu vas accueillir. Et souvent ils se disent que si tu n'es pas prête à en baver un peu pendant les premiers mois, alors tu n'es pas vraiment motivée