Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-08-2011 16:06:35
- cecile18340
- Membre
- Site Web
je me demande
bonjour,
voilà je suis ass mat depuis janvier.
J'ai un agrément pour 3 enfants et ma fille prend une place car elle n'a pas 3 ans. Je me demandais elle va avoir 3 ans le 24 octobre, elle va rentrer à l'école le 5 septembre, est ce qu'elle me prend toujours une place ou le fait d'aller à l'école l'enlève de mon agrément?
16-08-2011 16:06:35
#2 16-08-2011 16:07:45
Re : je me demande
bonjour,
J'ai un agrément pour 3 enfants et ma fille prend une place car elle n'a pas 3 ans. Je me demandais elle va avoir 3 ans le 24 octobre, elle va rentrer à l'école le 5 septembre, est ce qu'elle me prend toujours une place ou le fait d'aller à l'école l'enlève de mon agrément?
Bonjour,
votre fille prend une place jusqu'a ses 3 ans ,ecole ou pas
#4 16-08-2011 16:08:51
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonjour,
bonjour
tout dépend de ta puer de secteur.
pour certaines, c'est l'entrée à l'école qui libère la place, pour d'autres c'est les 3 ans révolu!
donc le mieux est encore de tél à ta puer pour savoir ce qu'il en est, et le cas échéant, peut-être demander une dérogation pour pouvoir accueillir un 3ème loulou dès la rentrée de ta fille
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
16-08-2011 16:08:51
#5 16-08-2011 16:09:32
cecile18340 a écrit :bonjour,
J'ai un agrément pour 3 enfants et ma fille prend une place car elle n'a pas 3 ans. Je me demandais elle va avoir 3 ans le 24 octobre, elle va rentrer à l'école le 5 septembre, est ce qu'elle me prend toujours une place ou le fait d'aller à l'école l'enlève de mon agrément?Bonjour,
votre fille prend une place jusqu'a ses 3 ans ,ecole ou pas
Bonjour,
Ici dans le 44 je dirai également.
A peine 2 mois a attendre çà peut aller.
#6 17-08-2011 16:58:14
- recettedumonde
- Membre
- Site Web
Idem pour le Vaucluse , ici aussi s'est 3 ans révolu , école ou pas ... mais son anniversaire sera bien vite là !!! bisous
#7 17-08-2011 17:23:23
- louchasteri
- Membre
- Lieu : Bassin d'Arcachon
- Site Web
Par chez moi c'est aussi aux 3 ans de l'enfant ! car l'école maternelle n'étant pas obligatoire, des parents font le choix de garder leurs enfants un peu plus longtemps mais donc à 3 ans, l'enfant ne compte plus dans l'agrément
#8 17-08-2011 17:30:01
moi je suis dans le vaucluse aussi et je maintiens que c'est pas systématique que aux 3 ans l'enfant libère la place, içi ils sont revenus m'évaluer et passage de nouveau en commission!
#10 17-08-2011 20:33:57
#11 18-08-2011 08:16:45
idem ici dans le 31, il faut attendre les 3 ans de l'enfant. De plus de nos jours ou faire rentrer un enfant à l'ecole avant 3 ans devient trés dur( ***). Mais tu as de la chance car ton délai n'est pas long.
merci de garder certaines reflexion pour toi (la petite remarque entre parenthese)
je ne vois pas l'interet de scolariser un enfant de 2 ans
ce sont encore des tout petits
ils ont bien le temps de rentrer dans le moule du systeme...
surtout pour "liberer" une place ...
#12 18-08-2011 10:48:42
je suis 100 % d'accord avec 4i à 2 ans et même 2 ans edemi pas d'école et sinon c'est l'âge de l'enfant qui compte pour l'agrement mon dernier est de novembre il a fait sa rentree en septembre il a fallu que j'attende sa date anniversaire.....bonne journée
auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous
#13 30-08-2011 14:06:51
Bonjour a toutes
J'ai envoyé mon dossier d'agrément au departement du Gard il y a une semaine maintenant donc j'attend un appel pour un RDV avec une puericultrice.
Je demande 2 places car j'ai un appartement de 50 m2 mais bien ammenagé avec 2 chiens pensez vous que cela sera accordé???
De plus je crois que je suis enceinte donc comme je demande 2 agrement si c'est accordé il y aura une place pour mon enfant et une autre pour un autre petit bouchou. Mais comment cela se passe pour les indemnisation ? par rapport a mon enfant je toucherait quelque chose???? Ou j'aurai que l'indemnisation du petit bou???
Merci a toutes pour vos reponses
#14 30-08-2011 14:26:25
bonjour
pour les chiens ils ne devront pas être en contact avec les enfants accueillis
pour les places, oui bébé prendra une place jusqu'à ses 3 ans revolus
et 50m² c'est limite pour 2 bébés... + animaux.
quand à l'indemnisation, cela se fera par rapport aux cotisations...
secu ou autres.
mais il faut avoir travaillé pour ouvrir des droits.
entre la demande et la fin de la formation obligatoire il se passe 6-12 mois voir + selon les departements...
#15 30-08-2011 15:21:40
- babinette57
- Membre
- Site Web
Bonjour a toutes
J'ai envoyé mon dossier d'agrément au departement du Gard il y a une semaine maintenant donc j'attend un appel pour un RDV avec une puericultrice.
Je demande 2 places car j'ai un appartement de 50 m2 mais bien ammenagé avec 2 chiens pensez vous que cela sera accordé???
De plus je crois que je suis enceinte donc comme je demande 2 agrement si c'est accordé il y aura une place pour mon enfant et une autre pour un autre petit bouchou. Mais comment cela se passe pour les indemnisation ? par rapport a mon enfant je toucherait quelque chose???? Ou j'aurai que l'indemnisation du petit bou???
Merci a toutes pour vos reponsesEn ligne
sa risque de faire petit pour deux mais essaye quand même
tu ne percevra pas de salaire pour ton propre enfant juste pour le petit bout en garde
si tu as déjà travailler tu aura juste le droit a ton conger maternité et si 1 er enfant un conger parental de 6 mois mais après fini
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
Pages : 1
Discussion fermée