Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-08-2011 16:45:55

tigrou54
Membre
Inscription : 19-07-2011
Messages : 171
Site Web

j'ai fais appel pour avoir 3 agrements

bonjours à toutes,
j'ai déjà ouvert un autre post "extention agrément alors que je n'ai pas encore exercéé.

Alors, après moultes renseignements donc je n'ai pu avoir à peine la moitié de mes réponses, sur un coup de tête,je suis allé voir à la mairie pour voir si mon nom été affiché ils m'ont fait déplacés à un autre endroit pour me dire que finalement, mon nom n'était pas actualisé dans la nouvelle liste des assistantes maternelles: déception n°1. la liste date de 13 juillet alors que je suis agrée depuis 25 juillet et elles m'ont dit qu'à chaque fois qu'une <<nouvelle>> nounou été sur la liste du C.G une nouvelle liste pour les parents qui cherchent les nounous est "actualisée".......??????déception n°2.
mais au moins une chose de bonne:
la dame qui m'a accueillie m'a informé qu'il n'était pas normal que l'assis.sociale m'ai donné 2 agréments alors que j'en ai demandé 3  car c'est bien la 2ème place qui est compté pour mon fils. Pleins de choses se sont mélangés, au final, on a comprit que le jours de l'entretien, l'assistante sociale voulait que je change le nombre de place demandé et comme g refusé, elle m'a piégée........
elle comme la directrice de la RAM de ma ville mon dit que c'était pas normal, et qu'il fallait que je fasse APPEL POUR OBTENTION DE 3 AGREMENTS, je l'ai fait vendredi par mail.
J'espère qu'ils comprennent toute ma motivation, parce que si mon appel est rejeté.....je retourne à mon ancien boulot après 1 an de congé parentale pour mon 2ème enfant, et il faut que j'attende les 3 ans de mon fils, c'est quand même dans 2 ans et 2 mois!!!!!!!:( sad
rebelotte les horaires à la *** bosser le samedi jusqu'à pas d'heures et rentrer chez moi à 20h passée et cei tout les jours pour pas voir mes loulous car ils seront au lit, les voir seulement les matins pour les amener à la crèche et a l'école maternelle,je ne l'ai verrais plus du vendredi matin au dimanche matin car papa est en week end, et quand je partirais bosser et quand je reviendrais ils seront au lit.....rien que d'y penser g une boule dans le ventre et j'ai les larmes aux yeux!!!!!!!
et en plus, çà fait des lustres que je saoûle tout mon entourage pour cette agrément, depuis le temps que j'en parlais et que j'ai du décalé à plusieurs fois ma demande d'agrément pour divers raisons, voici ce que g écris:
Monsieur, madame,

Je me permet de vous écrire ce courrier électronique en ce qui concerne mon agrément.
J'ai bien reçu par voie postale le courrier de la décision d'agrément.
Il est écrit que:
Vous avez sollicité un agrément pour 3 enfants à la journée
Un agrément vous est délivré limité à l'accueil de 2 jeunes enfants du fait de la situation de votre logement dépourvu d'ascenseur.

Le problème c'est que la raison me semble justifiables que si j'aurais demandé un agrément pour des bébés.
Lors de l'entretien, l'assistante sociale a insisté pour que je change le nombre de place de ma demande d'agrément écrit sur le dossier. Ayant comprit toute ma motivation, elle a finalement dit que c'était possible d'avoir un agrément pour 3 enfants à la journée,donc 1 place bloqué par mon enfant, mais seulement des enfants qui marchent.
Mais comme mon fils bloque 1 place, je peux finalement accueillir à mon domicile 1 seul enfant.
Sur cette lettre, il y a écrit:
"certains aspects du développement psychomoteur et affectif de l'enfant sont à approfondir"
Pour ce qui est de l'affection:
Je suis d'une fratrie de 2 soeurs et 7 frères. Nous avions eus l'habitude de s'entraider quand ma mère était malade et quand mon père travaillait beaucoup.
Notre père nous a transmit respect, amour, soutiens dans n'importe quelle situation........
pour ce qui est du développement psychomoteur:
Ma fille a fait son 1er sourire à 3 semaines, riait au éclat à 1 mois,tenait déjà assise vers les 5 mois, sans appui, rampait à 6 mois, à dit "maman" à 7 mois, a fait ses 1er pas à 11 mois et a marché "seule" sans aide à 13 mois, depuis la veille de son 2ème anniversaire, elle est propre de jours et elle est propre de nuit depuis 3 mois; c'est une petite fille très sociable et aimable.
J'ai fais tout mon possible pour que ma fille ait un bon développement psychomoteur et affectif. mon fils suit les traces de sa grande soeur.c'est pour cela que cette phrase en gras me semblent assez floue et non justifiée.
Je pense connaître les bases du développement psychomoteur et affectif de l'enfant étant donné que je les ai apppliqués bien avant d'avoir mis au monde mon 1er enfant.
Je sais également qu'un bon développement psychomoteur et affectif est une étape importante dans la vie d'un enfant pour sa vie futur.
Les enfants de notre famille et de nos amis sont ravis de venir à mon domicile, et demande tout le temps de venir chez nous, preuve qu'ils sont bien chez "tata et tonton".
De plus, nos escaliers du palier sont équipés de rampent à basse hauteur des enfants et personnes à tailles réduites.

C'est pour celà, Monsieur, Madame, je sollicite auprès de vous un "appel pour l'obtention de 3 agréments".

Je vous prie d'agréer Monsieur, Madame, mes salutation distinguées.

Je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles informations.

Dernière modification par tigrou54 (16-08-2011 16:49:03)


maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

Hors ligne

16-08-2011 16:45:55

partenaire publicitaire:

#2 16-08-2011 17:03:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : j'ai fais appel pour avoir 3 agrements

tigrou54 a écrit :

bonjours à toutes,
j'ai déjà ouvert un autre post "extention agrément alors que je n'ai pas encore exercéé.

Alors, après moultes renseignements donc je n'ai pu avoir à peine la moitié de mes réponses, sur un coup de tête,je suis allé voir à la mairie pour voir si mon nom été affiché ils m'ont fait déplacés à un autre endroit pour me dire que finalement, mon nom n'était pas actualisé dans la nouvelle liste des assistantes maternelles: déception n°1. la liste date de 13 juillet alors que je suis agrée depuis 25 juillet et elles m'ont dit qu'à chaque fois qu'une <<nouvelle>> nounou été sur la liste du C.G une nouvelle liste pour les parents qui cherchent les nounous est "actualisée".......??????déception n°2.
mais au moins une chose de bonne:
la dame qui m'a accueillie m'a informé qu'il n'était pas normal que l'assis.sociale m'ai donné 2 agréments alors que j'en ai demandé 3  car c'est bien la 2ème place qui est compté pour mon fils. Pleins de choses se sont mélangés, au final, on a comprit que le jours de l'entretien, l'assistante sociale voulait que je change le nombre de place demandé et comme g refusé, elle m'a piégée........
elle comme la directrice de la RAM de ma ville mon dit que c'était pas normal, et qu'il fallait que je fasse APPEL POUR OBTENTION DE 3 AGREMENTS, je l'ai fait vendredi par mail.
J'espère qu'ils comprennent toute ma motivation, parce que si mon appel est rejeté.....je retourne à mon ancien boulot après 1 an de congé parentale pour mon 2ème enfant, et il faut que j'attende les 3 ans de mon fils, c'est quand même dans 2 ans et 2 mois!!!!!!!:( sad
rebelotte les horaires à la *** bosser le samedi jusqu'à pas d'heures et rentrer chez moi à 20h passée et cei tout les jours pour pas voir mes loulous car ils seront au lit, les voir seulement les matins pour les amener à la crèche et a l'école maternelle,je ne l'ai verrais plus du vendredi matin au dimanche matin car papa est en week end, et quand je partirais bosser et quand je reviendrais ils seront au lit.....rien que d'y penser g une boule dans le ventre et j'ai les larmes aux yeux!!!!!!!
et en plus, çà fait des lustres que je saoûle tout mon entourage pour cette agrément, depuis le temps que j'en parlais et que j'ai du décalé à plusieurs fois ma demande d'agrément pour divers raisons, voici ce que g écris:
Monsieur, madame,

Je me permet de vous écrire ce courrier électronique en ce qui concerne mon agrément.
J'ai bien reçu par voie postale le courrier de la décision d'agrément.
Il est écrit que:
Vous avez sollicité un agrément pour 3 enfants à la journée
Un agrément vous est délivré limité à l'accueil de 2 jeunes enfants du fait de la situation de votre logement dépourvu d'ascenseur.

Le problème c'est que la raison me semble justifiables que si j'aurais demandé un agrément pour des bébés.
Lors de l'entretien, l'assistante sociale a insisté pour que je change le nombre de place de ma demande d'agrément écrit sur le dossier. Ayant comprit toute ma motivation, elle a finalement dit que c'était possible d'avoir un agrément pour 3 enfants à la journée,donc 1 place bloqué par mon enfant, mais seulement des enfants qui marchent.
Mais comme mon fils bloque 1 place, je peux finalement accueillir à mon domicile 1 seul enfant.
Sur cette lettre, il y a écrit:
"certains aspects du développement psychomoteur et affectif de l'enfant sont à approfondir"
Pour ce qui est de l'affection:
Je suis d'une fratrie de 2 soeurs et 7 frères. Nous avions eus l'habitude de s'entraider quand ma mère était malade et quand mon père travaillait beaucoup.
Notre père nous a transmit respect, amour, soutiens dans n'importe quelle situation........
pour ce qui est du développement psychomoteur:
Ma fille a fait son 1er sourire à 3 semaines, riait au éclat à 1 mois,tenait déjà assise vers les 5 mois, sans appui, rampait à 6 mois, à dit "maman" à 7 mois, a fait ses 1er pas à 11 mois et a marché "seule" sans aide à 13 mois, depuis la veille de son 2ème anniversaire, elle est propre de jours et elle est propre de nuit depuis 3 mois; c'est une petite fille très sociable et aimable.
J'ai fais tout mon possible pour que ma fille ait un bon développement psychomoteur et affectif. mon fils suit les traces de sa grande soeur.c'est pour cela que cette phrase en gras me semblent assez floue et non justifiée.
Je pense connaître les bases du développement psychomoteur et affectif de l'enfant étant donné que je les ai apppliqués bien avant d'avoir mis au monde mon 1er enfant.
Je sais également qu'un bon développement psychomoteur et affectif est une étape importante dans la vie d'un enfant pour sa vie futur.
Les enfants de notre famille et de nos amis sont ravis de venir à mon domicile, et demande tout le temps de venir chez nous, preuve qu'ils sont bien chez "tata et tonton".
De plus, nos escaliers du palier sont équipés de rampent à basse hauteur des enfants et personnes à tailles réduites.

C'est pour celà, Monsieur, Madame, je sollicite auprès de vous un "appel pour l'obtention de 3 agréments".

Je vous prie d'agréer Monsieur, Madame, mes salutation distinguées.

Je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles informations.

alors je vais être franche :
ta lettre ne fera que jeter de l'huile sur le feu!
avant de faire appel de quoi que ce soit : fais ta formation (tu n'as même aps les dates et ça peut prendre  jusqu'à 6-12 mois!)
et travaille dejà un peu avant de vouloir  plus d'enfants
ta seiule motivation est le salaire (tu le repetes dans tes autres  posts)

je comprend, mais les  puers sont de plus en plus frileuses concernant le nb de places dès le depart car en accordant "trop"
les assmat ne s'en sortent pas ou mal...
donc maintenant c'est moins d'enfants  et un delais d'exercice de 6-12 mois avant d'accorder quoi que ce soit de +.

Hors ligne

#3 16-08-2011 17:10:47

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : j'ai fais appel pour avoir 3 agrements

Bonjour,

Je me permets d'ajouter que quand la puer parle de revoir certains aspects du développement psycho-moteur, ce n'est pas de celui de ton enfant qu'elle parle... mais en "général"...

Hors ligne

#4 16-08-2011 17:18:21

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : j'ai fais appel pour avoir 3 agrements

bonjour,
j'aurai un conseil à vous donner:restez en congé parental jusqu'aux 3 ans de votre loulou car non seulement vous vous n'avez pas fait votre formation,vous n'avez pas encore signé de contrat et les pmi donnent rarement 3 agréments lors de la première demande

Hors ligne

16-08-2011 17:18:21

partenaire publicitaire:

#5 16-08-2011 17:23:41

tigrou54
Membre
Inscription : 19-07-2011
Messages : 171
Site Web

Re : j'ai fais appel pour avoir 3 agrements

ce n'ai pas du tout mon intention de mettre de l'huile sur le feu,
la directrice de la ram ma conseillé justement de faire appel alors que je n'ai pas encore excercé.......
de même pour celle qui transmet les listes des a.m., j'ai eu un appel d'une futur maman me demandant d'accueillir son bébé g du refuser et en calculant je serais à environs 300 euros de salaire, si je n'avais pas d'enfants, je l'aurais fais, mais là, je pense à eux.....mes enfants. et je ne crois pas qu'une a.m. dise youpi en ayant 300 euros de salaire en accueillant 1 enfant, le salaire n'ai pas la 1ère partie de ma motivation, loin de là, mais vaut mieux prévenir que guérir, et j'avoue, oui, que avoir 300 euros de salire me bloque!!!!!!!!sachant qu'il faut nourrir 2 enfants et payer des factures.....je suis quelqu'un d'assez prévenante et non "profiteuse".


maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

Hors ligne

#6 16-08-2011 17:27:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : j'ai fais appel pour avoir 3 agrements

comment veux tu être sur une liste comme assmat dispo alors que tu en sais même aps quand tu pourrras accueillir???
d'abord la formation (dans  les 6-12 mois à venir) , puis il te faudra attendre ton attestation de formation et celle des 1er secours et ça peut mettre 1 mois de + .
donc tu ne peux même aps donner de date aproximative aux eventuels employeurs sad


et pour ton appel... fais comme tu veux.
mais si ça capote tout... dommage.

Hors ligne

#7 16-08-2011 17:28:43

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : j'ai fais appel pour avoir 3 agrements

pourquoi ne pas rester en congé parental alors?

Hors ligne

#8 16-08-2011 17:30:42

tigrou54
Membre
Inscription : 19-07-2011
Messages : 171
Site Web

Re : j'ai fais appel pour avoir 3 agrements

caro52,
non, je n'ai rien signé de toute façon, c'est la seule proposition que j'ai eus, et je n'ai pas eus ma date de formation, g hate de les avoirs ces dates car si je dois faire ma formation pendant ma reprise de travail, mon chef ne voudras, alors ne voudras jamais me donner l'autorisation de faire la formation, déjà qu'il ma fait bavé pendant ma grossesse!!!!pour lui, ce seras la mer à boire vu que je suis l'une de ses "meilleures" employées: je suis dans le commerce.


maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

Hors ligne

#9 16-08-2011 17:34:44

tigrou54
Membre
Inscription : 19-07-2011
Messages : 171
Site Web

Re : j'ai fais appel pour avoir 3 agrements

4i,
je suis sur la liste du cg54, mais en ayant été à la mairie, ils ont "oublié" d'actualisé la liste....ils ont sortie la nouvelle liste sous mes yeux j'ai prévenue la directrice de la ram qui été embétée et qui se plaignait que tout été mal organisé....je suis sur la liste de la ram, et c'est bien écris que je suis disponible....de toute manière, je ne veux rien capoter, c'est juste qu'il faut avouer qu'on est très mal renseigné sur ces points là!!!


maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

Hors ligne

#10 16-08-2011 17:38:42

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : j'ai fais appel pour avoir 3 agrements

je ne veux pas etre désagréable mais j'ai relue tout vos posts

Une telle lettre au CG c'est de la folie sad surtout en ayant pas encore exercée ni même fait la formation ( tu vas t'attirer les foudres de la puer alors que tu as meme pas encore commencé hmm )
et il faut arréter d'écouter tout ce que dit le RAM sad c'est pas eux qui ont le salaire et les ennuis à la fin du mois

tu te contredit seule tu dis dans ta lettre que tu n'as pas demandé d'agréments pour des bébés et là à une maman tu est préte à accepter alors qu'il n'auras que 3 mois hmm ( donc un bébé )

je pense que tu devrais commencer par 2 enfants et voir comment çà vas se passer au lieu de brûler les étapes surtout que la décision du CG prend en compte la configuration de ton logement ( qu'il marche ou pas c'est pareille ) et trouver des enfants qui marchent en contrat c'est presque mission impossible donc même pour toi çà ne te feras pas avancer

et tu verras quand dans ce joli métier généralement ce sont nos enfants qui sont épuisant et pas ceux qu'on accueil

je pense que tu devrais attendre, tu idéalises un peu trop ce travail à mon sens

courage


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#11 16-08-2011 17:40:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : j'ai fais appel pour avoir 3 agrements

tigrou54 a écrit :

4i,
je suis sur la liste du cg54, mais en ayant été à la mairie, ils ont "oublié" d'actualisé la liste....ils ont sortie la nouvelle liste sous mes yeux j'ai prévenue la directrice de la ram qui été embétée et qui se plaignait que tout été mal organisé....je suis sur la liste de la ram, et c'est bien écris que je suis disponible....de toute manière, je ne veux rien capoter, c'est juste qu'il faut avouer qu'on est très mal renseigné sur ces points là!!!

moi je pense que le fait de dejà être sur les listes c'est une erreur...
on ne met sur liste que les assmat dispos (formation faite)
sinon les parents en trouveront personne ...

et je comprend ta situation, mais tu dois faire les choses dans m'ordre sad
et dans ton cas le congé parental est la seule solution en attendant la fin de ta formation.

Hors ligne

#12 16-08-2011 17:43:12

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : j'ai fais appel pour avoir 3 agrements

Bonjour.

Chez moi c'est après avoir fait la formation qu'il te mettent sur la liste.
Normale, car n'ayant pas fait ta formation et n'ayant pas tes dates, si tu reçoit des parents tu ne peut même pas leur dire à partir de quand tu seras dispo.

Hors ligne

#13 16-08-2011 17:57:12

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : j'ai fais appel pour avoir 3 agrements

Et pourquoi un recours par mail ?

Hors ligne

#14 16-08-2011 18:29:21

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : j'ai fais appel pour avoir 3 agrements

Ici on n'est pas sur des listes municipales sans avoir fait la formation.
Mon agrément, je l'ai eu en mai, et je n'ai toujours pas les dates de la formation !
On m'a dit que je la ferai fin 2011, ça laisse le temps....

Alors ne mets pas la charrue avant les boeufs wink

A mon avis, si tu touches 500€ de congé parental jusqu'aux 3 ans de ton enfant, et bien garde ton congé parental et occupe-toi à 100% de tes loulous !!!

Et APRES seulement demande un agrément pour 2 enfants puis pour 3 enfants l'année suivante. wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#15 16-08-2011 19:38:51

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : j'ai fais appel pour avoir 3 agrements

Berengere78 a écrit :

Ici on n'est pas sur des listes municipales sans avoir fait la formation.
Mon agrément, je l'ai eu en mai, et je n'ai toujours pas les dates de la formation !
On m'a dit que je la ferai fin 2011, ça laisse le temps....

Alors ne mets pas la charrue avant les boeufs wink

A mon avis, si tu touches 500€ de congé parental jusqu'aux 3 ans de ton enfant, et bien garde ton congé parental et occupe-toi à 100% de tes loulous !!!

Et APRES seulement demande un agrément pour 2 enfants puis pour 3 enfants l'année suivante. wink

je suis d'accord avec toi :celà lui laisse le temps de profiter de ses petits loups ,de faire la formation et être plus zen pour l'aspect financier

Hors ligne

#16 16-08-2011 20:25:38

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : j'ai fais appel pour avoir 3 agrements

bonjour,
je pense comme les copines: ne te mets pas ta puer à dos, un jour tu auras besoin d'une déro ou d'une extension, tu seras bien embêtée sad
je ne connais pas tes besoins financiers et ça ne me regarde pas mais je t'apporte mon témoignage:
j'ai profité de mon congé parental pour faire ma formation et j'ai commencé avec un contrat de 8h/semaine + congé parental (car tu peux les cumuler) ben je m'en sortais avec le salaire de mon époux en plus smile
et quand j'ai exercé un peu j'ai demandé mon troisième agrément, et ça passe toujours mieux quand tu écris que c'est à la demande d'une famille:)
sois patiente
bon courage smile

Hors ligne

#17 16-08-2011 21:57:51

tigrou54
Membre
Inscription : 19-07-2011
Messages : 171
Site Web

Re : j'ai fais appel pour avoir 3 agrements

merci à toutes pour vos conseils,
4i:
c'est vrai que le fait d'être déjà sur les listes pose soucis pour les parents et pour les nounous alors que je n'ai même pas fais ma fomation!!!
nounoujulie tu as écris que:
tu te contredit seule tu dis dans ta lettre que tu n'as pas demandé d'agréments pour des bébés et là à une maman tu est préte à accepter alors qu'il n'auras que 3 mois ( donc un bébé )
je n'ai jamais écris que j'ai été prête à accepter bébé,je lui ai seulement répondu que je venais juste d'etre agrée, et que je peux signer un contrat que quand j'aurais mon attestation me permettant d'accueillir tel enfant à tel tranche âge délivrée à la fin de ma formation obligatoire, je n'ai pas encore eus mes dates de formation.....si tu lis bien, j'ai écris que j'ai du refuser......
je n'ai pas demandé un agrément pour des bébés, en fait quand g recu l'ass.sociale, je lui ai dit que je ne savais pas si je pouvais accueillir des bébés ou des enfants qui marchent (a cause du logement, trajet école.....)et c'est elle qui m'as dit que l'agrément de 3 enfants me seras accepté que si c'est des enfants qui marchent....
lolottek:
g entendu cette histoire de clca +ass.mat. ca a l'air compliqué!!!!!!


maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

Hors ligne

#18 16-08-2011 22:11:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : j'ai fais appel pour avoir 3 agrements

merci d'eviter les sms....

et voir dns infos & articles
index alphabetique
lettre C
complement libre choix

Hors ligne

#19 16-08-2011 22:42:22

july67
Membre
Lieu : dans l'eau !
Inscription : 26-07-2010
Messages : 196
Site Web

Re : j'ai fais appel pour avoir 3 agrements

Coucou

Alors faut vraiment osé envoyé un mail comme sa !!!

Je viens a peine de commencer mon boulot d'ass mat et mes deux places sont prise du coup j'avais une demande pour un troisieme petit bout j'ai donc appeler ma puer qui m'a simplement dit pour le monent elle ne me l'accord pas mais d'ici octobre je la recontact car ma dero serais pour novembre , et elle m'a aussi dit tous dépends de mon organisation de pleins de choses et tous ce passe bien me l'accordera !!!

Donc franchement même si pendant quelque mois on galere financierement he ben tant pis car au moins on fais le travail correctement et on peut s'adapter a chaque enfants !!!

Perso je te trouve bien courageuse je serais a t'a place j'attenderais ma formation et ensuite tu verras .
De toute maniere plus tu en voudras moins elle te donnera ce que tu veux . Faut ce montrer comprehensible avec les puer !!!

A bientot

Hors ligne

#20 16-08-2011 23:06:34

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : j'ai fais appel pour avoir 3 agrements

Bonsoir.

C'est vrai que le situation est compliqué.
En ayant que deux agréments, dont un occupé par son propre enfant, du coup tu ne peut accueillir qu'un seul enfant. Et financièrement, à ta place, je ne pourrais pas.
Il y a une nuance entre galérer un peu financièrement et être complètement incapable de payer ses facture.

Mais d'un autre côté, cette lettre risque de faire que ta puer va te prendre en grippe, donc elle risque de te faire la misère quand tu vas demander d'autre agrément, et pour plein de trucs car quand elle veulent elle peuvent de faire la misère.

C'est à double tranchant.
Soit tu accepte deux agrément et tu  en demande un autre dans quelques mois.
Soit tu écrit au cg, et le risque d'avoir la puer contre toi.

Après les filles t'ont parlé d'une histoire de congé parentale, qui a l'air d'être une bonne alternative. Mais bon là je ne dirai rien, car n'ayant pas d'enfant, je ne connais rien à ce sujet, donc je laisserai les pro t'expliquer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB