Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-08-2011 15:50:12
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
tout se paye un jour!!
coucou tout le monde!
vu tout le soutien que vous m'avez apportées et la compassion dont vous avez fait preuve à mon égard, je pense que vous serez contentes d'apprendre qu'on a retrouvé les voleurs de feu-ma-voiture!!
ils comparaissent en septembre devant le tribunal pour enfants (et oui ils sont mineurs )
ils n'ont pas fait que voler ma voiture, ils en ont volé deux autres, on fait un délit de fuite, ont fracturés d'autres voitures pour y voler du matériel...
au regard de tout ce qu'ils ont pu commettre, euh non, au regard de ce pourquoi ils se sont fait prendre (nuance importante car ils en ont certainement fait plus, mais pas vu pas pris...), je ne leur trouve aucune excuse!
bref!
je suis convoquée au tribunal pour témoigner en tant que victime, je peux vous dire que je compte bien y aller!!
encore une journée de salaire de perdue (ça m'en fera 3 en tout à cause d'eux!! ) mais je m'en fiche, j'y serais!!
je ne veux pas forcement qu'ils prennent cher ou du lourd, mais je veux entendre qu'ils sont condamnés coupables!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
16-08-2011 15:50:12
#2 16-08-2011 15:56:05
Re : tout se paye un jour!!
coucou tout le monde!
vu tout le soutien que vous m'avez apportées et la compassion dont vous avez fait preuve à mon égard, je pense que vous serez contentes d'apprendre qu'on a retrouvé les voleurs de feu-ma-voiture!!
ils comparaissent en septembre devant le tribunal pour enfants (et oui ils sont mineurs
)
ils n'ont pas fait que voler ma voiture, ils en ont volé deux autres, on fait un délit de fuite, ont fracturés d'autres voitures pour y voler du matériel...au regard de tout ce qu'ils ont pu commettre, euh non, au regard de ce pourquoi ils se sont fait prendre (nuance importante car ils en ont certainement fait plus, mais pas vu pas pris...), je ne leur trouve aucune excuse!
bref!
je suis convoquée au tribunal pour témoigner en tant que victime, je peux vous dire que je compte bien y aller!!
encore une journée de salaire de perdue (ça m'en fera 3 en tout à cause d'eux!!) mais je m'en fiche, j'y serais!!
je ne veux pas forcement qu'ils prennent cher ou du lourd, mais je veux entendre qu'ils sont condamnés coupables!
Bonjour, Popopilo,
Tout à fait d'accord avec toi, rien que de les voir et entendre qu'ils sont et reconnaissent être coupables on se dit au moins ceux-là vont peut être comprendre.
1 punition à la hauteur des dégâts, travaux etc.... comprendre qu'une voiture ne s'achète pas aussi vite qu'elle prend feu.
#3 16-08-2011 16:01:21
bonjour
bah oui tu as bien raison, j'espère que la justice sera à la hauteur et leur coupera l'envie de recommencer
#4 16-08-2011 16:18:58
popopilo,
une petite précision,
pour avoir témoigner en tant que victime au tribunal de police,
tu peux demander des dommages et interets,
et tu peux y inclure ta journée de travail sans solde,
il suffit juste d'apporter les "preuves" du montant de ta journée,
soit tes bulletins de salaires pour justifier du prix de ta journée,
vu qu'ils sont mineurs, et surement insolvable,
tu as un fond de solidarité d'aide aux victimes,
qui prend en charge le paiement des indemnités dans la limite de 3 000€ (je ne sais pas à combien s'élève ton préjudice).
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
16-08-2011 16:18:58
#5 16-08-2011 16:23:20
coucou, tu as raison d y aller,rien que le fait de savoir a quoi ils vont etre condamner,va te faire tourner la page,,
mon fils a ete agresser,par un caid,,,tout petit devant le juge pour enfant,,,le juge a remercier mon fils pour son courage, d etre present devant lui,le seul hic,,condamner a nous verser UN euro,,que l on aura jamais ,courrier de mon avocat,,et procedure d huissier pour rembouser,mon assurance qui m avait aider pour l avocat,,,
une agression gratuite pour lui piquer son velo et faire le caid devant ses copains,,,il faisait plus le caid devant le juge et les parents,,pfffff y a pas eu d education,,,,,mais mis dans les mains d educateurs
il a meme dit au juge qu il voulait etre gendarme!!!!!je me suis retenue,,
il a presenter des excuses a mon fils ,je lui est repondu qu il etait un peu tard ,,,il se cotoyer au college,,,il aurait pu les presenter plus tot!
je te souhaite bon courage!!
#6 16-08-2011 16:26:20
- popopilo
- Membre
merci
oui cricri, je suis au courant pour les dommages et intérêts, j'ai vu ça sur la convocation
je pense demander au moins le remboursement des frais de remorquages (270€ quand même!!! ) et les journées que j'ai perdu.
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 16-08-2011 16:46:55
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Et bien, j'espère qu'ils auront une bonne leçon, et surtout, qu'ils la comprendront !
CARPE DIEM...
#9 16-08-2011 17:00:09
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Coucou Popo
j'espères pour toi qu'ils vont etre bien punits,je te les ferrai nettoyer les bords de route moi punaise !!!! c'est fou ça !!!
Courage à toi au tribunal et réclame ce que tu penses etre juste ,il est normal que tu sois dédomagée
#10 16-08-2011 17:31:37
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
contente que les coupables soient punis, ça permet de tourner la page !
#11 16-08-2011 17:49:59
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
et bin je ne s'avais pas de se qui t'ais arrivé!!!
,heureuse pour toi qu'ils ont été pris , j espère ,qu'ils seront punits et que sa les feras réfléchir!
que tu seras dédommagé de toutes tes dépenses!!!
courage car moralement c'est éprouvant bissss
Dernière modification par petitlouloulogan (16-08-2011 17:51:25)
#12 16-08-2011 17:58:32
jusqu'à quel point doit ont se rejouir de voir des enfants punis pour ça?
vaste debat!
il faudrait sanctionner les parents et leur education !
car qq part vu le cas de popopilo, c'est pas des debutants!
dilemne!
désolé pour la parenthese
j'ai eu le même cas pour ma 1ere voiture
en 86.
j'ai retiré ma plainte car j'avais pas envie que ces gamins (16 et 17 ans) connaissent la prison
mais c'etait la "1ere bêtise" qu'ils faisaent.
la police à "transmit le message" aux parents et aux jeunes.
je en sais pas si j'ai bien fais ou non
j'avais 22 ans et je travaillais (j'ai mis 2 ans à payer ma vielle 2cv même aps assurée pour vol!!!)
mais j'avais une famille et un toit..
et je ne sais pas si ils ont saisi leur chance ou non...
mais je trouvais ça trop lourd à porter pour moi.
#13 16-08-2011 18:33:08
- corinette68
- Membre
- Site Web
jusqu'à quel point doit ont se rejouir de voir des enfants punis pour ça?
vaste debat!
il faudrait sanctionner les parents et leur education !
car qq part vu le cas de popopilo, c'est pas des debutants!
dilemne!désolé pour la parenthese
j'ai eu le même cas pour ma 1ere voiture
en 86.
j'ai retiré ma plainte car j'avais pas envie que ces gamins (16 et 17 ans) connaissent la prison
mais c'etait la "1ere bêtise" qu'ils faisaent.
la police à "transmit le message" aux parents et aux jeunes.
je en sais pas si j'ai bien fais ou nonj'avais 22 ans et je travaillais (j'ai mis 2 ans à payer ma vielle 2cv même aps assurée pour vol!!!)
mais j'avais une famille et un toit..
et je ne sais pas si ils ont saisi leur chance ou non...mais je trouvais ça trop lourd à porter pour moi.
Dans le fond tu as raison 4i comme souvent ce sont les parents qui sont responsables hé oui ou est l'éducation ??
Mais mince zut !!! on bosse pour avoir ce qu'on a ,on a pas a subir ,tant pis ,qu'ils soient punits !na !
Un exemple :mon fils a fait une grosse bétise ,il a été sanctionné ,on est pas intervenus il a du assumer ,pourtant je pense qu'on l'a bien éduqué et bien là pour popo je dis pareil ,ils ont fait une c""""""" ils assument ,meme si du coté des parents l'éducation c'est pas ça et bien tant pis ,dans la vie on doit assumer !
#14 16-08-2011 18:54:46
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je doute qu'un mineur qui en est à son premier délis n'aille en prison, et passer devant monsieur le juge, peut lui faire prendre conscience de l' ampleur de son acte!
Quelques fois, les parents sont démunis devant l'attitude de leurs enfants, quand la drogue ou autre s'en mèle ou les influence vers le mauvais chemin et passer devant un tribunal, permet de les aider.
Et puis, tout mauvais acte devrait être punis, sinon, comment faire différencier le bien du mal !
Maintenant, je suis d'accord sur le fait que chaque délis, doit avoir une sanction à sa mesure, et on ne punis pas de la même manière un jeune qu'un adulte, mais je pense que punition il doit y avoir !
#15 16-08-2011 19:44:56
oui, c'est vrai
je n'aimerais pas devoir choisir la sanction
on en parlait ce matin ...
un medecin qui a accompagné en fin de vie des vieillards souffrant le martyr et n'ayant plus que qq heures à vivre, risque perpet!
un chauffard qui tue et pousse un enfant de 4 ans de la route pour prendre la fuite risque 7 ans maxi.
un ami qui a eu une legitime defense chez lui par un voyou connu des services de police à prit 12 ans
un assassin recidiviste prend 5 ans dont 2 avec surcit!
une maman qui vole pour nourir ses enfants prend 10-20 ans!
et nos dirigeants qui detournent des millions ne sont même pas inquietés...
que monde
#16 16-08-2011 20:06:52
- corinette68
- Membre
- Site Web
oui, c'est vrai
je n'aimerais pas devoir choisir la sanction
on en parlait ce matin ...
un medecin qui a accompagné en fin de vie des vieillards souffrant le martyr et n'ayant plus que qq heures à vivre, risque perpet!
un chauffard qui tue et pousse un enfant de 4 ans de la route pour prendre la fuite risque 7 ans maxi.
un ami qui a eu une legitime defense chez lui par un voyou connu des services de police à prit 12 ans
un assassin recidiviste prend 5 ans dont 2 avec surcit!
une maman qui vole pour nourir ses enfants prend 10-20 ans!
et nos dirigeants qui detournent des millions ne sont même pas inquietés...
que monde
Comme tu dis 4i ,quel monde
#17 16-08-2011 21:31:37
- popopilo
- Membre
je suis d'accord avec toi 4i c'est le monde à l'envers...
personnellement les exemples que tu donnes sont tout à fait le reflet de la réalité et ça m'indigne!
mais par contre, en ce qui concerne mes petits voleurs, désolée mais je n'ai pas de compassion pour eux.
car sans parler de la liste des choses qu'ils ont fait, il fallait voir dans quel état ils ont ruiné mon ancienne voiture
c'est bien simple quand je l'ai vu, j'ai pleuré! on aurait dit qu'on avait laché un chien enragé et affamé dans la voiture pendant 3 jours!!
non contents de la voler, ils se sont aussi acharné à la saccager avant de l'abandonner!
ils ont tous cassés, creuvé les pneus, tout arraché... ils sont même allés jusqu'à peler le plastique de l'arrière des sièges avec un couteau (couteau qui est resté dans la voiture!)
si avec ça, on ne voit pas la volonté de nuire, pardon mais ...
d'autant que le policier que j'avais vu m'a bien dit que l'un des gamins (au moins) était bien connu des services de police, et qu'il avait bons nombres de fait d'armes à son actif!
#18 16-08-2011 21:34:03
je comprend popopilo
et je ferais comme toi , c'est pas normal de tels comportements
j'espere juste que cette fois ci sera la derniere pour eux ... mais je doute de ça
courage à toi, temoigner au tribunal est très impressionant.
j'ai faillit faire un malaise moi!
pourtant j'y allais "sereine"
#19 17-08-2011 00:56:31
tout ca me laisse dubitative
que faire surtout pour qu'ils ne recommencent pas?
en tout cas popo le fait d'etre reconnue victime ca va te permettre de passer a autre chose
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#20 17-08-2011 08:12:19