Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-08-2011 19:18:05
Re : indemnites d'entretien
pour répondre a aqua j'ai travaillé moins au mois de juillet car la maman les a mises chez la mamie et apres moi j'étais en vacances et je précise qu'elle a déduit mes congés pour la premiere année chose qui est normal
14-08-2011 19:18:05
#22 14-08-2011 19:30:50
Ola Ola.
Récapitulons.
Pour les péri tu es en année incomplète.
Donc la maman n'a rien à te retirer du salaire, étant donné que les semaine d'absence sont déjà retiré à la base de la mensue.
Maman les as mis chez mami, très bien. Mais est-ce-que c'était des semaine prévu d'absence. Car si cela cela faisait partie des semaine d'accueil prévu, et que la maman a décidé de les mettre chez mami, elle ne doit rien retiré. C'est ce qu'on appelle une absence injustifié.
Même si en juillet tu as travaillé moins, il faut déclarer pareil à pajemploi. Pajemploi font une moyenne par mois, qui ne correspond pas du tout à la réalité. Tu ne travaillera jamais tous les mois 65h, il n'y a pas le même nombre de jour de garde par mois.
Pour la petite tu es en année??? sur combien de semaine?
#23 14-08-2011 20:40:39
alors pour les péris je suis en années incomplete de 22 semaines elle m'a déduit mes 4 semaines de congés jusqu'au mois de décembre pour repartir sur une année complete au mois de janvier
pour la petite idem non cela n'était pas prévu au contrat qu'elle les mette chez la mamie mais elle me l'a dit en me donnant mon planning car je l'ai au mois mais elle ne m'a pas déduit ces semaines
j'ai bien fait mon calcul ce matin elle déclare 65h de la petite alors que mon contrat est de 55h et pour les péris elle m'a fait un contrat pour la plus grande de 10h mensuel et l'autre 15h ce qui fait 25h pour les 2 au mois mais comme j'ai travaillé plus au mois de juillet avec les 2 soit 40h chacune voila pourquoi elle les a mise chez la mamie
#24 14-08-2011 20:57:47
Alors elle n'a pas compris le but de la mensue.
Pour la petite on avait fait le calcul, et elle doit bien déclarer 55h tous les mois, même en juillet. Comme je te l'ai dit, le fais que tu n'est pas travaillé 55h ne change rien, car si tu regarde chaque mois tu ne travaille pas 55h.
Pour les deux péri idem. Elle n'a pas compris. si vous êtes partie sur une année incomplète à 22 semaines. Si elle ne mets pas les enfant, elle devra payer quand même.
Pour le peri 1 tu es sur 10h mensuel??? Comment a tu calculer la mensue? Pour calculer la mensue, il faut partir sur un nombre d'heure par semaine, et non par mois.
Comment tu as calculer ta mensue pour la peri 1?
14-08-2011 20:57:47
#25 16-08-2011 18:18:20
je viens d'avoir une discution avec la maman et elle me dit qu'elle a fait son calcul pour trouvé le nombre d'heures selon le modele sur le contrat mais je viens de regarder elle a pris sur une année complete alors elle va revoir cela et me redire
autrement pour les 2 péris je lui ai dit que les frais d'entretien n'existe pas a l'heure et que c'était 2,69 pour la journée et la elle me réponds que pour 1h30 voir 2h de garde que j'ai pendant l'école et bien cela fait cher et qu'elle la y mettre sa paie tout les mois dans mon salaire et qu'a ce tarif autant prendre quelqu'un pour gardé ses filles chez elle cela lui reviendrait moins cher et qu'elle aurait pas les frais de transport pour venir les chercher
je suis resté sans voix et je n'ai pas su quoi lui répondre mais une fois qu'elle est parti je me dit que j'aurais du lui répondre a ce qu'elle vient de me dire mais comme a mon habitude je ne dis jamais rien je precise que je me fais souvent avoir a cause de cela j'ai peur de dire ce que je pense aux parents
merci de me donner des conseils
#26 16-08-2011 19:40:38
dis lui de lire la ccn art 8 et annexe IV
et que si c'est trop cher, effectivement,
elle peut te licencier, mais ça ne la dispensera pas de te payer les ie par enfant et par jour de présdence... !
2.65 par journée et on 2.69
#27 16-08-2011 20:36:11
Si elle veut prendre quelqu'un à domicile, elle aura le smic à payer et la moitié des charges, pas sur que ça lui revienne moins cher... et en attendant ça ne l'empêche pas de respecter la convention... tu as 5 ans pour réclamer les arrièrés de l'indemnité d'entretien!