Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
16-08-2011 22:44:06
#2 16-08-2011 22:56:20
Re : Cdd
Boinsoir ,
Alors voila je vais faire un cdd de 3 mois .
Dans mon calcule puis je mettre un salaire basé un nombre d'heure car sinon c'est a l'heure si oui pouvez me donné un exemple . Merci
Bonsoir,
il faut faire 1 mensualisation sur les 3 mois c'est à dire :
Nombre d'heures/semaine x tarif horaire x nombre de semaines travaillées/3 mois= mensualisation à cela s'ajoute les IE lorsque l'enfant est présent.
Si tu ne comprends pas donne nous plus de détail quand commences tu ce contrat et quand il se termine?
#3 16-08-2011 22:58:00
#4 17-08-2011 11:06:46
Enfaite je pense faire un contrat de mini 15 heures . Je veux faire une mensu car sinon sa va pas le faire !!! Le contrat serais de debut septembre a fin octobre !!!
Et pour un cdd oui faut une raison tous simplement qu'a partir de novembre je peux plus accuillir cette enfant pas de place . et même les parents on trouvé une ass mat moins cher donc voila !!!
17-08-2011 11:06:46
#6 17-08-2011 11:14:22
et oui
comme 4i le dit : le cdd est legiferé on ne s'en sert pas comme on le souhaite ....
les lois sont là pour eviter les abus
tout est dans l'index dans ma signature a CDD
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 17-08-2011 11:16:54
Ben je trouve pas sa logique car cdi veux bien dire : CONTRAT A DUREE INDETERMINE
ET cdd : CONTRAT A DUREE DETERMINE .
Car si on regarde bien le contrat qu'il nous donne en cdi il n'y a pas de ligne ou d'indication pour la fin du cdi hors en cdd oui !!!!
Enfin voila apres j'essaie de faire au mieux .
#8 17-08-2011 11:22:55
oui mais je me repete ces lois sont faites pour nous proteger de l'abus de l'employeurs qui ne nous embaucherait plus que sous cdd .. donc adios la mensu et tout ce qui va avec !!!!
du coup ... et meme si cela ne correspond pas forcement a votre attente ni votre cas precis vous devez suivre les regles : pas de CDD dans votre cas .. c'est un CDI la date de fin ne sera qu'indicative il faudra un licenciement avec preavis
nous ne faisons pas les lois ... mais nous devons la appliquer ..
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 17-08-2011 11:29:11
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
alors ce sujet m'interresse car je vais etre exactement ds le meme cas: contrat sur 3 mois car maman en cdd;
par contre en ce qui me concerne il s'agit uniquement des mercredis!!
comment dois je calculer?
je sais que c'est nbre d'heure par sem*tarif haraire et aprés car c'est une journée par sem!!????
merci si vous pouvez m'eclairer...ah oui et pour les cp???
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#10 17-08-2011 11:30:42
ok pas de problème , par contre j'ai d'autre question .
Donc la j'ai fais un cdd pour le mois d'aout comment etre juste dans mon calcule pour le salaire pour les congé payé et j'ai lui les 10% de précarité pouvez vous me donné un exemple . Car je souhaite faire correstement mes fiches de payes , a part la paj qui nous les envoyent y a t'il un autre moyen de les faires nous ?
Ensuite pour mon cdi la je mettrais la date de fin , et pour les autres non ?
Ensuite mon tarif est 2.8 plus ie minimun 15 heures mois , les congés payé je rajoute 10% ?
Enfaite je galere vraiment avec ses contrats pourtant j'ai eu la formation mais bon cela reste tous de même rapide !!!
Merci beaucoup
#11 17-08-2011 11:31:41
alors ce sujet m'interresse car je vais etre exactement ds le meme cas: contrat sur 3 mois car maman en cdd;
par contre en ce qui me concerne il s'agit uniquement des mercredis!!
comment dois je calculer?
je sais que c'est nbre d'heure par sem*tarif haraire et aprés car c'est une journée par sem!!????merci si vous pouvez m'eclairer...ah oui et pour les cp???
si la maman est elle meme en cdd alors tu peux faire le cdd
elle doit apporter la preuve de son cdd au contrat qui vous lie
en fait elle doit justifier du fait de te faire un contrat precaire
les cp seront a ajouter en fin de contrat
la mensu sera faite sur le nbre de sem de presence et / par le nbre de mois
pas de préavis dans ce cas
voir dans mon index a CDD
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 17-08-2011 11:37:46
ok pas de problème , par contre j'ai d'autre question .
Donc la j'ai fais un cdd pour le mois d'aout comment etre juste dans mon calcule pour le salaire pour les congé payé et j'ai lui les 10% de précarité pouvez vous me donné un exemple . Car je souhaite faire correstement mes fiches de payes , a part la paj qui nous les envoyent y a t'il un autre moyen de les faires nous ?
Ensuite pour mon cdi la je mettrais la date de fin , et pour les autres non ?
Ensuite mon tarif est 2.8 plus ie minimun 15 heures mois , les congés payé je rajoute 10% ?Enfaite je galere vraiment avec ses contrats pourtant j'ai eu la formation mais bon cela reste tous de même rapide !!!
Merci beaucoup
aout CDD ???
si c'est le contrat dont nous parions .. il faut que l'employeur soit en cdd ...
desolee tu n'es pas precise et je m'y perds
CDI date de fin ?? c'est celui que tu voulais mettre en cdd ? si oui alors c'est bien un cdi date de fin juste pour info l'employeur doit te licencier sinon le contrat est reconduit .. il doit surveiller les dates pour faire partir le preavis
les cp seront de toute maniere a la cloture des contrats
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 17-08-2011 11:44:13
alors j'ai fais un cdd pour aout de ce petit qui ce termine fin du mois commnent faire mon calcule de fiche de paye juste avec cp et precarité ? un exemple (désolée mais je suis plus )
Ensuite cdi j'ai compris qu'il fallait que je mettent une date de fin hors ce sont les pe qui me licencie ou moi qui démissionne ? ( le probleme s'il veuillent me reconduire je pourrais pas acceuillir l' enfant de 4 mois qui arrive en novembre ) et quelle calcule dois faire pour etre juste au mieux avec cp et ie ?
je galere j'ai peur que mes fiches de payes soit pas juste !!!
Dernière modification par july67 (17-08-2011 11:45:23)
#14 17-08-2011 11:45:10
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
merci lulu!!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#15 17-08-2011 11:49:20
alors j'ai fais un cdd pour aout de ce petit qui ce termine fin du mois commnent faire mon calcule de fiche de paye juste avec cp et precarité ? un exemple (désolée mais je suis plus )
Ensuite cdi j'ai compris qu'il fallait que je mettent une date de fin hors ce sont les pe qui me licencie ou moi qui démissionne ? ( le probleme s'il veuillent me reconduire je pourrais pas acceuillir l' enfant de 4 mois qui arrive en novembre ) et quelle calcule dois faire pour etre juste au mieux avec cp et ie ?
je galere j'ai peur que mes fiches de payes soit pas juste !!!
details les deux contrat differents et leur raison, leur fin prevue
je ne voudrais pas melanger les deux car tu parles des deux sans faire de disctinction precise
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 17-08-2011 12:25:40
1er contrat débur le 8/08 fin 31/08 tarif de l'heure 2.8 et pas de mensu juste je comtabilise a la fin du mois les heures travaille que je * par tarif rajoute ie des jours de garde . Ma question es dois je rajouter les 10% de congé payé plus les 10% de precarité ?
2EME cdi a signé a partie du 1/09 quel calcule dois efectué avec les conges payés ect ect !!!!
#19 17-08-2011 14:18:06
1er contrat débur le 8/08 fin 31/08 tarif de l'heure 2.8 et pas de mensu juste je comtabilise a la fin du mois les heures travaille que je * par tarif rajoute ie des jours de garde . ok
Ma question es dois je rajouter les 10% de congé payé oui = 10% plus les 10% de precariténon car je n'ai aps lu de raison de faire un cdd ?2EME cdi a signé a partie du 1/09 quel calcule dois efectué avec les conges payés ect ect !!!!
durée?
si ils se termine trois mois plus tard les cp seront a payer a ce moment là.
si c'est pour 12 mois ou plus = a partir de chaque periode de reference =donc en ou a partir de juin 2012 selon la methode choisie au contrat ( voir la CCN )
voilà
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
Pages : 1
Discussion fermée