Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-08-2011 15:07:43
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : démission
Bonjour.
Oui tu dois leur dire de rectifier auprès de pajemploi.
Vu que cela remonte,il va falloir qu'il le fasse par courrier.Les heure complémentaire se rajoute bien dasn le case hc ou majoré.
Et les ie doivent correspondre. Donc à rectifier aussi.Si tu vois que tes pe sont pas motiver, car il faut un courrier.
Limite tu écris le courrier et tu leur donne comme ça il ont plus cas l'envoyer.
coucou, dis, vu que les pe ont payé la totalité des heures sup et comp au mois de jui, est ce que ne serait pas plus simple qu'ils modifient le salaire de juil et qu'ils mettent toutes les heures sur ce moi là ?
17-08-2011 15:07:43
#22 17-08-2011 15:19:33
bonjour
je pense comme nathodisab, corriger que juillet puisque heures payées à ce moment là
et leur faire le courrier tout détaillé prêt à signer, bonne idée
#23 17-08-2011 15:28:51
Je pense qu'elle peut. Du moment que les heures ont été rectifié.
Après à elle de voir.
Pour le courrier, j'ai penser à ça car souvent les pe sont démissionnaire fasse aux tâche administrative.
du coup je garde des courrier type pour un peu tout.
Et si mes pe ont besoin, je change nom et date et je leur donne. Car parfois il se font des montagne de rien. Ou alors ils ont pas le temps.
#24 17-08-2011 15:30:44
Encore une question !!!
Je suis en année complète, à 30h/semaine.
La paje m'a dit que les PE doivent me déclarer à 145 heures normales/mois, alors que sur mes bulletins de salaire, mes PE me déclarent à 120 heures normales/mois...
Mes PE m'ont dit que je suis mensualisée à 30h/semaine, et que donc, sur un mois, ça fait 30 X 4 = 120, donc, d'après eux, c'est ce qu'ils doivent déclarer.
Quand pensez-vous ? qui a raison, la paje ou les PE ???
17-08-2011 15:30:44
#25 17-08-2011 15:36:04
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Encore une question !!!
La paje m'a dit que les PE doivent me déclarer à 145 heures normales/mois, alors que sur mes bulletins de salaire, mes PE me déclarent à 120 heures normales/mois...
Mes PE m'ont dit que je suis mensualisée à 30h/semaine, et que donc, sur un mois, ça fait 30 X 4 = 120, donc, d'après eux, c'est ce qu'ils doivent déclarer.
Quand pensez-vous ? qui a raison, la paje ou les PE ???
pour moi, ni la paje ni tes pe ont raison, si tu es en année complète, 30/sem
30x52 /12 = 130 h à déclarer par mois
#26 17-08-2011 15:37:13
Encore faux.
Pajemploi ont un système particulier. Il faut faire leur bulletin comme il le disent dans leur notice (d'ailleur tes pe trouveront la notice sur le site de pajemploi).
Pour les année complète, je crois que cela dépend du nombre de jour de garde par semaine. (je n'ai que des contrat en année incomplète). Il faut regarder sur leur notice.
C'est pour ça que les pe doivent te faire des bs à part, en plus de ceux de pajemploi. Ceux de pajemploi servent plus pour l'aide caf. Mais beuacoup d'organisme les prennent (banque), c'est pour ça qu'il faut qu'il soit juste.
Mais sur les bs à part que tes pe doivent te faire, il doivent mettre le réalité, c'est à dire le nombre réel d'être par mois, le nombre de jour réel travaillé,.... et non des moyenne.
#27 17-08-2011 15:51:11
ptitelola a écrit :Encore une question !!!
Quand pensez-vous ? qui a raison, la paje ou les PE ???pour moi, ni la paje ni tes pe ont raison, si tu es en année complète, 30/sem
30x52 /12 = 130 h à déclarer par mois
idem
et pour les jours c'est pareil c'est la notice pajemploi:
si accueil sur 5 jours 5x52/12 = 22 jours
si accueil sur 4 jours 5x52/12 = 18 jours
etc...
tous les bulletins doivent reprendre ces éléments
heures normales (heures mensualisées) soit 130h
jours mensualisés = y jour
les parents vous payent tous les mois 130h x tarif horaire j'espère (et non pas 120h comme ils déclarent?) s'ils sont salariés je pense pas qu'ils soient payés sur 4 semaines par mois! mais bien comme vous une mensu 12 mois sur 12
35h x 52sem/12 soit 151,67h qu'ils regardent leur propre fiche de paye
et comme dit agua l'idéal c'est de faire en plus des bulletins paje des fiches de paye complètes comme celles disponibles içi sur le forum qui reprennent des éléments cruciaux que la paje ne reporte pas sur ses bulletins
Dernière modification par chris84 (17-08-2011 15:52:05)
#28 17-08-2011 16:20:37
Le problème est que mes jours de travail ne sont pas fixes, car la maman est infirmière.
Par exemple, une semaine je peux travailler 2 jours, la semaine d'après 3 jours, puis 4 jours...
Alors comment fait-on dans ce cas la ?
Mes bulletins de salaires varient ! il y a des mois ou les PE déclarent 120 heures normales et aucune heure complémentaires, alors que j'en ai effectuées ! d'autre ou ils déclarent toutes les heures effectuées en heures normales, alors que certaines devraient êtres déclarées en heures complémentaires...
C'est le bazar complet......
#29 17-08-2011 16:23:16
Bonjour.
Tout d'abord remet à plat avec ton employeur.
Il ne doit pas déclarer n'importe quoi pour pajemploi.
Fait lui un papier avec moi par mois ce qu'il doit mettre dans les cases. Et dit lui de rectifier pajemploi.
Ensuite fait toi faire des bs à part. Au moins cela seront juste.
#30 17-08-2011 16:39:03
Les choses ont été mises à plat avec l'employeur, mais vu que ça va bien pendant une semaine et qu'après ça repart dans du grand n'importe quoi, je préfère arrêter la ce contrat. ( Il y a eu aussi d'autres problèmes que celui des heures impayées... ).
Un des problèmes que j'ai d'ailleurs expliqué dans ma discussion, est que mes PE m'imposent des CP du 12 septembre au 02 octobre inclus, alors que je n'ai pas acquis suffisamment de CP, et que lors de la signature du contrat, les PE ne devaient pas avoir de CP, car CDD pour eux...
Il n'y a donc absolument rien de mentionner sur le contrat de travail concernant d'éventuels CP, et la, ils tombent du ciel......
Alors pour arrêter rapidement ce contrat, il faut que j'envoie ma lettre de démission le 25 août, pour faire le préavis du 26/08 au 09/09.
Mais apparemment, mes PE doivent me payer les CP acquis et non pris, c'est ça ?
#31 17-08-2011 16:42:39
Tu es en année complète, donc il est normale qu'il prennent 5 semaine de congé par an.
En année complète, il faut que le pe et l'am prennent les même 5 semaine.
Tu n'a pas le droit de travailler plus de 47 semaine par an, il te faut 5 semaine de congé en temps.
Si tu es multiemployeur, c'est à toi d'imposer tes dates.
Si tu n'a qu'un seul employeur, il a le droit de t'imposer ces date.
Par contre normalement les dates doivent être posé au 1er mars chaque année.
#32 17-08-2011 16:53:46
J'ai fais une demande d'extension de contrat, je vais donc être multi-employeur, comment cela se passe dans ce cas la ? tout le monde doit prendre ses CP en même temps, ou bien je peux être en CP avec une famille et travailler avec l'autre ?
#33 17-08-2011 16:56:14
Non, quand tu es en cp c'est pour tous.
5 semaine par ans, tu ne doit avoir aucun enfant.
Quand tu sera multi employeur tu pourra imposer tes dates, en attendant j'ai peur que tu sois obligé d'accepter les date de tes pe actuel.
J'ai vu que ton contrat a débuté le 27 décembre 2010, et depuis tu n'a pas pris de congé????
Si c'est la cas, il faut que tu prennent 5 semaine avant la fin de l'année.
Un contrat en année complète, c'est 47 semaine d'accueil et 5 semaine de congé.
Dernière modification par agua63 (17-08-2011 16:58:22)
#34 17-08-2011 17:05:47
Non, je n'ai eu aucun CP, et la les PE m'en imposent du 12/09 au 02/10 inclus, et je n'ai pas acquis suffisemment de jours pour pouvoir prétendre à autant de CP.
Mes PE me disent le contraire, l'inspection du travail m'a dit que j'ai droit à 12,5 jours de CP, arrondis à 13, ce qui fait 2 semaines + 1 jour, et non pas 3 semaines comme le veulent les PE.
C'est une des raisons pour lesquelles je souhaite arrêter ce contrat avant que mes PE ne m'imposent leurs CP, car sinon, je suis obligée d'attendre début octobre avant de pouvoir démissionner, car j'ai un préavis de 15 jours à faire.
#35 17-08-2011 17:11:58
Dans notre métier il faut faire la différence entre cp en temps et en argent.
En temps, tu dois prendre 5 semaine de congé par an, c'est obligatoire.
Par contre en argent, seul les congé acquis te seront payé.
De janvier à mai tu as acquis 5*2.5=12.5=13 jours.
Donc sur les congé que tu vas prendre entre 2011 et 2012, tu vas te faire payer 13 jours et les autre seront sans solde, donc déduit de la mensue en fin de mois.
#37 17-08-2011 17:21:15
Non, je n'ai eu aucun CP, et la les PE m'en imposent du 12/09 au 02/10 inclus, et je n'ai pas acquis suffisemment de jours pour pouvoir prétendre à autant de CP.
Mes PE me disent le contraire, l'inspection du travail m'a dit que j'ai droit à 12,5 jours de CP, arrondis à 13, ce qui fait 2 semaines + 1 jour, et non pas 3 semaines comme le veulent les PE.
C'est une des raisons pour lesquelles je souhaite arrêter ce contrat avant que mes PE ne m'imposent leurs CP, car sinon, je suis obligée d'attendre début octobre avant de pouvoir démissionner, car j'ai un préavis de 15 jours à faire.
je ne comprends pas bien vous souhaitez démissionner car vous allez avoir plus de congés en temps que ceux acquis(donc déductio nsur la mensu les mois concernés)?
mais ça sera le cas tous les 1eres années de contrat! c'est la loi vous devz prendre 5 semaines de congés et ne pas travailler plus que 47 semaines sur 12 mois
désolé mais étant votre unique employeur il peut tout à fait vous imposer les dates de congés pour le moment!
meme si vous etes en tort tous les 2 car cela aurait du etre noté au contrat, ou au plus tard le 1er mars 2011 par avenant écrit
j'ai jamais vu démissionner parce qu'un parent respectait la loi, qui impose de donner des congés à ses employés!
en temps vous devez avoir 5 semaines sur l'année
là sur les 3 semaines il y aura 13j ouvrables de payés et le reste en sans solde
et ils doivent encore positionner 2 semaines d'içi la date anniversaire du contrat
et cela devra etre commun avec le futur employeur
#38 17-08-2011 17:25:41
je pense qu'il y a d'autres raisons pour démissionner
donc en solde cp il y aura plus que 13 jours car là les 13 jours sont de décembre à mai
il y a aussi les cp acquis de juin à fin aout donc encore 3 moisx2,5= 7,5 arrondis à 8 jours car on sépare toujours les périodes de cp
solde cp
cp acquis 13+8 = 21 jours
cp pris = 0
à payer 21 jours ouvrables soit 3 semaines (18 jours) et les heures d'un lundi d'un mardi et d'un mercredi
si horaires non fixes faire une moyenne sur la base de la mensu 30h /6 soit 5h par jour
donc 3 semaine sde 30h + 15h = 105 h de cp à payer
ou 10% des salaires nets perçus y compris hc et hsup depuis décembre 2010
#39 17-08-2011 17:33:31
Hou la la ! on se calme chris84, et on attend d'avoir tous les éléments avant de monter sur ses grands chevaux !
Je ne démissionne pas uniquement pour ce problème de CP ! d'ailleurs, je l'ai mentionné dans un de mes messages...
Perso, je rencontre bcp de problèmes avec cette famille: manque d'hygiène, repas pas du tout équilibrés ( maman passe au drive du mac do avant de déposer le petit et glisse le menu enfant dans le sac à langer... ) perso, je ne trouve pas ça terrible en temps normal, et encore moins pour un enfant de 18 mois... horaires non respectés, du style, maman doit venir à 15h et n'est tjrs pas la à 17h, et quand je l'appelle sur son portable, elle ne répond pas... me demande de garder BB, même les jours de repos et des nuits complètes, car maman "sort avec ses potes"... et j'en passe......
La, j'en suis arrivée à plus de 600 euros d'heures complémentaires impayées...
J'ai réussi à m'en faire payer une partie, pour l'autre, les PE refusent...
Je suis très cool et très arrangeante, mais il arrive un moment ou il faut arrêter de pousser mémé dans les orties......
Alors avant de s'enflammer, on attend d'avoir tous les éléments, et par manque de temps, je ne peux pas tout raconter...
#40 17-08-2011 17:39:19
En tout cas, pour l'histoire des congé, ils sont aparrement dans leur droit. Et pense à voir avec eux car il reste 2 autre semaine à poser avant la fin de l'année.
A moinsque tu démissionne.
Mais sache le pour tes futur contrat, le problème pour les cp sera le même, la première année c'est déduit de la mensue (en année complète en tout cas).
Et ce que ta donné chris84 pour tes cp est juste.
Si tu a du mal à te faire payer à la fin du contrat, menace la maman de prdh'omme, cela la fera peut être bouger.