Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 17-08-2011 17:49:54
Re : démission
Merçi agua63, mais ma décision est prise, je démissionne !
J'ai déjà menaçé mes PE des prud'hommes, mais ça les fait sourire... Je pense qu'ils rigoleront moins quand ils reçevront leur référé......
Au jour d'aujourd'hui, je veux juste savoir ce qu'ils doivent me payer exactement à la fin du contrat.
Pour ce qui est des heures complémentaires impayées, je m'en occupe déjà.
Je suis ok avec ce que dit chris84 concernant les 21 jours de CP acquis, que devront donc me payer mes PE.
Mais je ne comprends pas: et les heures d'un lundi d'un mardi et d'un mercredi
si horaires non fixes faire une moyenne sur la base de la mensu 30h /6 soit 5h par jour
donc 3 semaine sde 30h + 15h = 105 h de cp à payer
Quelqu'un pourrait être plus clair par rapport à cela ?
17-08-2011 17:49:54
#42 17-08-2011 17:52:26
Pour le paiement des congé soit méthode des 10%, soit méthode du maintient de salaire, tu garde la méthode la plus avantageuse des deux.
Vu que tu a fait beaucoup d'hc, c'est surement les 10% le mieux, mais faut faire les deux et comparer.
#43 17-08-2011 17:55:36
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 64#p805064 le maintient de salaire
avec cette méthode tu ne peut pas prendre en compte les hc.
Pour la méthode des 10%, tu additionne la totalité de tes salaire depuis le début (sans les ie, ir,... tu prend seulement ta mensue de base plus les hc). Et tu fais 10% de la somme totale trouvé.
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 53#p864053 ça c'est l'hisoitre des jours supplémentaire si tu a des enfant de moins de 15 nas.
#44 17-08-2011 18:30:48
Pour la méthode des 10%, je dois uniquement additionner les salaires nets imposables ?
Mais comment je fais, vu que mes bulletins de salaire sont faux ? la paje me dit que je dois demander aux PE de les contacter afin que tous mes bulletins de salaire soit refaits...
Donc, ça veux dire que tant que je n'ai pas les bons BS, je suis coinçée et je ne peux donc faire aucun calcul......
17-08-2011 18:30:48
#45 17-08-2011 18:40:41
excusez moi! je comprends mieux! et justement c'est en cela que je disais il doit y avoir autre chose pour démissionner... j'ai marqué "je pense qu'il y a d'autres raisons pour démissionner" ça peut etre mal interprété, je voulais dire: je pense que vous avez d'autres raisons qui vous poussent à démissionner...
en me relisant effectivement ça peut sembler agressif, désolée
ce n'était pas un jugement, personne ne peut vous dire ce que vous avez faire, vous etes la meiux placée pour savoir
maintenant effectivement la démission me semble la seule solution! ![]()
pour les 10% vous n'avez aucun élément fiable? décompte d'heures faites par vous
là si je comprends bien vous avez des bulletins paje avec des heures farfelues, mais vosua vez bien fait u ndécompte de votre côté avec chaque mois ce que les aprents vous doivent? si ce n'est pas le cas réunissez tout cela pour les prud'hommes au cas où,
et je ferais dès maintenant courrier rar détaillant les sommes dues, reprennant point par point les bulletins paje érronés les rectifications à faire, conservez tous vos planings et feuille de présence, sms mails et autres
sinon pour les 105h c'est le maintien de salaire donc avec 21 jours ouvrables ça fait
LMMJVS + LMMJVS + LMMJVS + LMM donc en ayant un planing variable mais sur 30h par semaine e tsur j'imagine des jours volants de 6 jours on considère alors que un jour ouvrable est égal à 30h/6j soit 5h de travail moyenne par jour
vous avez donc à vous faire payer 3 semaines pleines soit 3x30h = 90h et pour les 3 jours de 5h soit 15h total 105 heures
à payer 105h* tarif horaire
Dernière modification par chris84 (17-08-2011 18:45:56)
#46 17-08-2011 18:49:31
Alors tous les mois, je me fais des feuilles d'horaires sur lesquelles je note les heures réellement effectuées.
Mais comme m'a dit l'inspection du travail par rapport aux heures complémentaires, c'est la parole de l'employeur contre celle de l'employée, sauf pour les personnes qui pointent.
Mes feuilles d'horaires n'ont donc aucune valeur juridique, et je n'ai même pas le droit d'obliger les PE à la signer chaque jour de garde ! l'inspection du travail m'a dit, pour mes prochains contrats, de présenter d'entrée de jeux ma feuille de présence, et de dire aux parents qu'ils devront la signer chaque jour. Si les PE refusent, à ce moment, à moi de refuser de travailler avec eux, car c'est signe de futurs problèmes de ce genre......
Voilà, à ce jour, je suis coinçée et perdue, car je ne sais pas du tout comment m'y prendre, et sur quoi me baser, pour effectuer la régularisation......
#47 17-08-2011 21:18:11
bah moi je me baserais sur mes feuilles de présence pour calculer
chaque mois je donne mon décompte aux parents, on est nombreuses sur le forum à fonctionner comme cela! je ne me vois pas faire signer les fiches de présence aux parents, la confiance doit etre la base
donc s'ils remettent en question les heures complé, je discute le 1er mois, on redétailel tout, je peux m'etre trompée, mais si c'est tous les mois la croix et la bannière pour avoir son dû c'est que la confiance n'y est pas donc là je démissionne
les heures complé et sup doivent etre payées au mois, la regul n'est pas prévue pour cela, à la base elle est prévue pour vérifier qu'on a bien travaillé le nbre de semaines prévues au contrat, ou le nbre de semaines payées par la mensu si interuption avant la date anniversaire
si vous en arrivez à 600 euros de régul c'est sur que vaut mieux arreter avant que l'ardoise explose
et je demanderais déjà les papiers du référé aux prud'hommes
si vous avez besoin d'aide pour les calculs vous pouvez détailler içi on vous aidera
reprennez chaque mois heures réelles effectuées avec colonne heures planing, heures complé, heures sup et à côté heures payées par la mensu, heures complé/sup payées
de là ça vous donnera mois apr mois la somme à réclamer et le réel calcul des 10% de cp (vu le nombre d'heures complé et sup 90% dde chance que les 10% soit le plus avantageux pour vous par rapport au maintien de salaire, mais ça risque d'etre pas facile à calculer, le maintien de salaire étant facile à démontrer uen fois qu'on a compris le système)
pour les ie et ir si il y a des erreurs, faudra faire ça à part sur un autre tableau mois par mois avec les jours de présence sinon ça sera pas clair
Dernière modification par chris84 (17-08-2011 21:19:16)
#48 17-08-2011 23:32:13
Je suis en train de faire un tableau qui récapitule tout ça.
J'aimerais savoir, une fois que j'aurais tous les éléments en main, comme dois-je m'y prendre pour calculer ces fameux 10% ? je dois additionner toutes les sommes qui sont dans la case "salaire net imposable" qui sont sur mes bulletins de salaire, et ajouter à cette somme les CP acquis et non prit ?
Je suis paumée la......
#50 18-08-2011 00:10:09
non non
pour faire les 10% de cp c'est sur le total des salaires net (pas le net imposable mais le net à payer au salarié) donc mensu+ heures complé+ heures sup
car c'est le temps de travail qui ouvre droit au cp, donc meme une heure complémentaire ouvre droit à cp aussi
#51 18-08-2011 00:13:03
Je travaille les week-end et les jours fériés, pour le dimanche et les fériés, je majore mon tarif.
Dois-je inclure cette majoration dans mes calculs ?
oui faut tout calculer!!!
pour les prochains contrats ne faites pas confiance aux parents (je vasi me faire huer de dire ça, mais j'assume je veux comprendre ce que l'o nme apye et que ça soit en règle légalement) faites vos fiches détaillées à remettre aux parents fin de mois, ça vous évitera bien des souçis!
#53 18-08-2011 00:43:34
Tu prend ton salaire que tu as touché tous les mois+hc+hs
Ex: mensue de 400 euros par mois
400*nombre de mois ou tu as touché ta mensue
et ensuite tu rajoute les heure sup que tu a fait toute les semaine
Par exemple si au mois de juin tu as fait 15h d'heure sup sur le mois.
15h*ton tarif et tu ajoute ta mensue
#54 18-08-2011 00:50:59
Ok, merçi agua63.
Autre question: Il est arrivé à plusieurs reprises que les PE amènent l'enfant plus tard que l'heure prévue au planning, et qu'ils viennent le chercher plus tôt que l'heure prévue.
Dans ce cas la, ils doivent me payer les heures prévues par rapport au planning, ou alors les heures prévues par rapport au contrat ?
Car par exemple, il y a des semaines ou mettons je devais avoir le petit pendant 36 heures ( sachant que j'ai une mensue à 30h/semaine ), et en définitif, je l'ai gardé 25h.
Que doivent donc payer les PE ? les 36 heures prévues au planning ou les 30h de la mensue ?
#55 18-08-2011 00:57:00
Alors les parent doivent te payer les heure prévu au contrat.
Si il viennent le chercher plus tôt, tant pis pour eux.
Si il l'emmene plus tard, tant pias pour eux aussi.
Si j'ai bien compris, dans ton contrat tu es à 30h semaine.
Y a-t-il des horaire précise écrite dans ton contrat?
Il te donne un planning. Okay, mais pourquoi 36h?
C'était exeptionnelle, des heure complémentaire à faire?
#56 18-08-2011 01:08:47
Alors sur mon contrat, il y a des horaires de préçis d'indiquer, mais il arrive que la maman travaille plus de 30h/semaine.
Les heures me sont donc payées en heures complémentaires.
Mais comme je l'ai écrit, il arrive que le papa amène l'enfant après l'heure prévue au planning, et il vient le chercher avant l'heure prévue au planning...
Les heures complémentaires, j'en ai tous les mois, et jusqu'à maintenant, les PE déclarent 120 heures normales/mois, alors que la base est de 130 heures, vu que je suis en année complète à 30h/semaine...
Quant aux heures complémentaires ou majorées, soit elles ne me sont pas payées, soit les heures supplémentaires me sont payées au tarif de base, et non pas au tarif majoré...
J'ai des PE qui ne respectent rien, et j'ai hâte que tous ça s'arrête !!!
#57 18-08-2011 01:12:13
#59 18-08-2011 01:49:59
Tu prend ton salaire que tu as touché tous les mois+hc+hs
et ensuite tu rajoute les heure sup que tu a fait toute les semainePar exemple si au mois de juin tu as fait 15h d'heure sup sur le mois.
15h*ton tarif et tu ajoute ta mensue
Donc, ce calcule comprend aussi les CP acquis et non payés ou je dois les rajouter ?
#60 18-08-2011 09:41:11
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
agua63 a écrit :Tu prend ton salaire que tu as touché tous les mois+hc+hs
et ensuite tu rajoute les heure sup que tu a fait toute les semainePar exemple si au mois de juin tu as fait 15h d'heure sup sur le mois.
15h*ton tarif et tu ajoute ta mensueDonc, ce calcule comprend aussi les CP acquis et non payés ou je dois les rajouter ?
en fait c'est ce calcul qui te permet de savoir à combien en argent va correspondre ton solde de cp non pris!
10% salaires + hc + hs depuis le début du contrat = cp acquis en argent
à la rupture pour ton solde de tout compte, ta mensu si le mois est complet (comprenant la période de préavis)+ les hs et comp dues + ton solde de cp
Dernière modification par nathodisab (18-08-2011 09:41:35)