Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-08-2011 11:31:56

chameau59
Membre
Inscription : 16-03-2010
Messages : 90
Site Web

congé parental de maman

bonjour, la maman de la petite que je garde attent un enfant pour bientot elle m'annonce qu'elle prent un congés parental à 50% donc mes 25h semaine /2 ce et une 25h diviser par 2 par 2 car périscolaire, ce qui m'arrange pas du tout et pendant 3 ans!ma question a t'elle le droit de me garder si elle est en congé parental ? a t'elle le droit des aides?merci

Hors ligne

18-08-2011 11:31:56

partenaire publicitaire:

#2 18-08-2011 11:46:49

linalilou
Membre
Inscription : 28-09-2010
Messages : 14
Site Web

Re : congé parental de maman

j ai eu ce soucis pour ma fille mais j etais en congé parental a temps plein et dans mon cas aucune aide

Hors ligne

#3 18-08-2011 11:49:24

chameau59
Membre
Inscription : 16-03-2010
Messages : 90
Site Web

Re : congé parental de maman

merci elle seait a 50%

Hors ligne

#4 18-08-2011 11:53:13

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : congé parental de maman

chameau59 a écrit :

bonjour, la maman de la petite que je garde attent un enfant pour bientot elle m'annonce qu'elle prent un congés parental à 50% donc mes 25h semaine /2 ce et une 25h diviser par 2 par 2 car périscolaire, ce qui m'arrange pas du tout et pendant 3 ans!ma question a t'elle le droit de me garder si elle est en congé parental ? a t'elle le droit des aides?merci

bonjour, elle a tout à fait le droit de te garder, si elle était en congés parental à plein temps, elle n'aurait par contre plus d'aide, et toutes les charges à payer !
Comme elle le prend à mi-temps, elle aura les aides mais réduites en fonction du temps d'accueil et de ses revenus, par contre pour les charges, je ne sais pas comment ça fonctionne !
Mais toi, tu n'es pas obligée d'accepter cette diminution d'horaire, elle doit te présenter un avenant, que tu peux refuser et alors elle te licencie, ou tu peux négocier ton tarif  à la hausse , si elle refuse, elle te licencie !

Hors ligne

18-08-2011 11:53:13

partenaire publicitaire:

#5 18-08-2011 12:38:50

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : congé parental de maman

Les aides ne sont pas forcément réduites personnellement j ai fait la simulation et elles resteront identique car j aurai toujours 15% de Plus a payer
Par contre étant dans la situation a partir de janvier (je viendrai vois voir d ailleur pour les calculs car je suis nul) je vais voir pour augmenter le tarif horaire de mon ass mat afin que le contrat actuel lui fournisse la meme paye et rajoute le nouveau contrat comme ca elle ne perdra rien sur le contrat actuel (en argent) et aura en plus le contrat de bibou 2
Parler lui de son intention par rapport a son congés parental et soumettez lui l idee wink
Ma nounou osai pas m en parler et moi je ne l avais pas fait car lui maintenand son salaire je n avais pas penser a lui en parler et l autre jour elle m a demander si j allai lui laisser bibou pendant mon congés maternité on a discuter et ca la rassure elle a meme failli me faire pleurer

Hors ligne

#6 18-08-2011 13:36:12

chameau59
Membre
Inscription : 16-03-2010
Messages : 90
Site Web

Re : congé parental de maman

ok je vais lui en parler sa serai pour février on verra bien le seul souci s'est que un périscolaire 6h semaine me prend une place dans mon agrément de 3(1enfant 6h +1 béb a 12h semaine a partir de juin et +1bébé 30h semaine) ce qui fait mes 3 agrément pour petit  salaire et un jonglage avec les horaires .je vais y réfléchir car je suis attché a l'enfant mais un métier a faire tournée comme ondit!!!merci pour vaut conseilles les filles.

Hors ligne

#7 18-08-2011 15:50:09

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : congé parental de maman

Ne pourrai tu pas demande une extension pour le péri ?

Hors ligne

#8 18-08-2011 16:25:12

chameau59
Membre
Inscription : 16-03-2010
Messages : 90
Site Web

Re : congé parental de maman

oui cest vrai que je pourais mais ma derniére extension a moin de 6 mois et je me demande si j'en n'est envie tant de boulot 6h semaine en périscolaire cela ne vaut as le coup! désolé les filles plus motivé en se moment!mais sa reviendra de plus l'aute maman vient de me dire qu'elle aussi veut rectifier mon contrat en septembre mais elle m'a rien dit de plus alors là c'est le pompom j'ai envie de ler dire que je suis pas un bouche trou flute et reflute pour etre poli!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB