Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-08-2011 20:07:07

ouwea
Membre
Site Web

Ré besoin de vos experience

Bonjour a toute
Voila mon bibou 2 ans a peur des moto et des voitures en fait c est le bruit qui lui fait peur ! Aujourd hui on a fait son anniversaire et il a eu un camion de pompier télécommander qui fait du bruit il n est donc pas super rassure mais joue malgres tout avec
La famille présente me dis que ce n est pas normal qu il est peur comme ca et qu il faut que je fasse quelque chose !
Perso ca ne me choque pour les voitures ni pour les moto et concernant les jouets je sais qu il lui faut juste un peu de temps avant de s habituer au bruit
Mais Voila il m on malgres tout mis le doute ! Est ce normal pour vous qu a cet age la il puisse avoir peur comme ca ?
Merci d avance

15-08-2011 20:07:07

partenaire publicitaire:

#2 15-08-2011 20:20:21

agua63
Membre
Site Web

Re : Ré besoin de vos experience

Bonjour.

Et bien les enfant de nos jour doivent être des superman qui n'ont peur de rien.
J'ai 23 ans et j'ai peur des araigné, quand j'en vois une je sors de la pièce et j'appelle mon mari.... c'est grave docteur????

Les enfants ont peur des bruits et des sensations qu'il ne connaissent pas. C'est normale.
Moi je garde une louloute, l'autre jour elle a découvert un jouet qui fait des vibration et bien elle est partie en pleurant vite dans les bras de nounou.
L'autre loulou au début il hurlait dès qu'il entendait l'aspirateur, maintenant il s'est habitué.
Ils ont aussi peur quand je leur ai montré au début la chasse d'eau.

Le monde est plein de découverte, de bruit étranger à leur petite oreille. Certain bruit ils vont si habitué plus vite qu'à d'autre.

Ton bibou est tout à fait normale. Laisse lui le temps de s'habitué. Et même encore adulte, il y a certain bruit qu'on ne supporte pas, et bien les enfants c'est pareil.

#3 15-08-2011 20:26:24

bouddha
Membre
Site Web

bonjour,

pour moi non plus, rien de choquant wink
agua a bien résumé..... laisse ton petit s' habituer à son jouet, et s' il continu d' avoir peur du son, bah c' est pas grave smile
tiens, tu sais, par exemple, mon ainé a des play..... biles, tu vois?? bon, avec ces jouets là, il y a des arbres en plastique et mon plus jeune ( 5 ans ) en a peur. pourquoi, je sais pas et c' est pas grave smile

smile

boudh210.gif

#4 16-08-2011 09:51:37

lolottek
Membre
Site Web

bonjour ouwea,
ne t'inquiète pas , rassure-le ou range le jouet et tu lui représenteras plus tard smile
j'accueillais un loulou qui avait peur des textures, il ne touchait pas le sable, le riz et ne marchait pas dans l'herbe, avec de la patience et de la gentillesse, il a apprivoisé ses peurs smile

16-08-2011 09:51:37

partenaire publicitaire:

#5 16-08-2011 09:57:14

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

je suis entièrement d'accord avec les collègues,
c'est un passage, une étape, rien de plus,
il faut juste le rassurer lorsqu'il en a besoin,
et petit à petit, ça passera.....
après tout, il n'a que 2 ans....

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#6 16-08-2011 10:52:15

ouwea
Membre
Site Web

Merci de vos réponses ca m inquiétait pas vraiment mais c est qu il m ont mis le doute genre " c est pas normal quelque chose ne va pas avec ton fils" "tu le couv trop faut qu il sorte" sauf que chez nounou il sort des que le temps le permet et que la moto en question est celle de mon père qui fait un bruit énorme ! Et le jouet il y a jouer de loin assis sur le canap et le jouet par terre histoire d avoir une marge de sécurité
Lolottek mon fils aussi n aimai pas mettre les pied dans l herbe puis dans le sable mais il s y est habitue doucement
En tout cas vos mots me rassure smile
Merci

#7 16-08-2011 15:43:58

coco72
Membre
Site Web

Bonjour j'ai eu un petit loulou aussi qui avait peur de tout, en particulier le bruit des motos qu'il entendait bien avant moi d'ailleurs, le car qui passait a coté de nous lui faisait peur aussi. Mais tout c'est arranger avec le temps. Ma petite dernière en garde a peur des mouches, des hélicoptères, des chiens, des jeux qui parlent, des enfants qui l'approchent de trop près enfin tu vois, ils sont tous différents avec une émotivité différentes mais avec le temps ca s'arrange, moi je rassure énormément et puis ensuite avec le temps elle prend confiance. Doucement mais surement.

coco29

QUI NE DIT MOTS CONSENT...........

#8 18-08-2011 12:46:56

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,

je pense que c'est pas mal comme peur, les motos, voitures etc... j'ai eu une louloutte comme ça, c'est vrai qu'il fallait souvent la rassurer, mais en même temps elle ne prenait pas de risque sur la route, et avait conscience d'un danger, sans avoir besoin de créer une peur artificielle "une voiture ça écrase les enfant, une moto c'est dangereux etc..." au contraire, elle apprivoisait ces sons peu à peu..

elle a 5 ans, et est une enfant prudente, pas peureuse, mais prudente..

#9 18-08-2011 15:52:24

ouwea
Membre
Site Web

C est aussi ce que je pense sur les voiture et moto car en balade il s accroche a nos jambes le temps que le véhicule passe donc il se met en sécurité
J en ai parle a ma nounou qui ne voit pas non plus le problème surtout qu il vient juste de fête ses 2 ans
Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB