Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-08-2011 16:55:53
- jt69
- Membre
- Inscription : 17-08-2011
- Messages : 4
question sur contrat péri-scolaire (règle de calcul)
Bonjour,
ma fille était en accueil péri-scolaire depuis octobre 2010, à raison de 34h en période scolaire (36 semaines) et 45h en période de vacances sur année complète (5 semaines de vacances en commun avec l'assistante maternelle)
J'ai l'impression de m'être trompée sur le calcul de la rémunération que voici :
(3,43euros*34h*36sem + 3,43 euros*45h*16sem)/12
Pouvez-vous me dire si ce calcul est juste ? Et s'il ne l'est pas, est-il possible de rattraper l'erreur ?
Ensuite çà se complique, en septembre, le contrat doit changer, à savoir :
elle va être gardée 10h/semaine sur 36 semaines en période scolaire et 45h sur 8 semaines de vacances scolaires (5 communes avec l'ass mat et 3 autres)- donc calcul sur une année incomplète.
La nounou a déjà pris 30 jours de congés que nous lui avons payé par anticipation mais en fait elle n'aura pas fait 1 année complète au moment du changement de contrat....
Comment doit se calculer la régularisation sur ce cas concret ?
Merci de votre aide
Hors ligne
17-08-2011 16:55:53
#3 17-08-2011 20:16:01
- tartinauchocolat
- Membre

- Inscription : 01-06-2008
- Messages : 1 326
- Site Web
Re : question sur contrat péri-scolaire (règle de calcul)
Bonjour,
ma fille était en accueil péri-scolaire depuis octobre 2010, à raison de 34h en période scolaire (36 semaines) et 45h en période de vacances sur année complète (5 semaines de vacances en commun avec l'assistante maternelle)
J'ai l'impression de m'être trompée sur le calcul de la rémunération que voici :
(3,43euros*34h*36sem + 3,43 euros*45h*16sem)/12
Pouvez-vous me dire si ce calcul est juste ? Et s'il ne l'est pas, est-il possible de rattraper l'erreur ?ok pour ce calcul en annee complete
Ensuite çà se complique, en septembre, le contrat doit changer, à savoir :
elle va être gardée 10h/semaine sur 36 semaines en période scolaire et 45h sur 8 semaines de vacances scolaires (5 communes avec l'ass mat et 3 autres)- donc calcul sur une année incomplète.
La nounou a déjà pris 30 jours de congés que nous lui avons payé par anticipation mais en fait elle n'aura pas fait 1 année complète au moment du changement de contrat....
Comment doit se calculer la régularisation sur ce cas concret ?
Merci de votre aide
10x x 36 semaines + 45hx 8semaines x tarif horaire /12
elle as pris 30 jours mais combien avait-elle droit???????
date d'embauche?
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
Hors ligne
#4 18-08-2011 10:57:34
- jt69
- Membre
- Inscription : 17-08-2011
- Messages : 4
Re : question sur contrat péri-scolaire (règle de calcul)
Bonjour,
elle a été embauchée au 01/10/2010.
Ce qui veut dire qu'elle a acquis à cette fin août 27,5 jours (nous sommes d'accord pour lui payer par anticipation plutôt que de déduire puis de repayer à la fin) et elle en a donc pris 30 mais vu que le contrat change au 1er septembre pour moins d'heures, je suis un peu perdue.
Faudra-t'il aussi faire une régul de salaire puisque sur 11 mois il ya aura eu au final 32 semaines à 34h et 16 semaines à 45h (CP inclus) ?
Hors ligne
18-08-2011 10:57:34
#5 18-08-2011 15:37:07
- tartinauchocolat
- Membre

- Inscription : 01-06-2008
- Messages : 1 326
- Site Web
Re : question sur contrat péri-scolaire (règle de calcul)
bonjour
d'octobre a mai 8 mois x 2.5= 20 jours acquis
si elle a deja pris ses 5 semaines=30 jours ( si pas de ferie)elle a donc pris 10 jours ouvrables en trop
elle va acquerir d'autres jours de juin 2011 a mai 2012, vous ferez le calcul a cette periode pour deduire les 10 jours pris en trop car en annee incomplete , vous devez lui payer les jours acquis en + de sa mensu a partir de juin 2012
il faudra donc deduire ici les jours paye par anticipation
il faut aussi faire la regul
comparer les heures travaillées et payés 32 x 34=1088
16x 45=720
720+1088x3.43=6201.44
avec les mensus percus 558.90?x 11=6147.90
elle a touché moins que travaillé , vous lui devez donc 53.54 au titre de la regul
( calcul a verifiez par vous même;)
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
Hors ligne
#6 18-08-2011 16:38:45
- jt69
- Membre
- Inscription : 17-08-2011
- Messages : 4
Re : question sur contrat péri-scolaire (règle de calcul)
Merci Tartineauchocolat, c'était très clair !
Hors ligne
#7 18-08-2011 16:50:28
- jt69
- Membre
- Inscription : 17-08-2011
- Messages : 4
Re : question sur contrat péri-scolaire (règle de calcul)
Par contre, pour ma compréhension, vous dites que le calcul fait en périscolaire sur l'année écoulée est juste mais sur le web je trouve énormement de façons de calculer différentes.
En particulier, dans mon calcul, ce que je ne trouvais pas correct était que je rémunère les 5 semaines de CP au tarif fort de 45 h par semaine alors que pendant 36 semaines scolaires, elle ne l'a gardait que 34h.
Les CP dans ce mon calcul n'auraient-ils pas dû être proratisés au nombre d'heures moyen sur (36+11) semaines ?
Hors ligne





