Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-08-2011 19:19:04
que faire en cas de staphylocoque doré?
bonjour, désolé si je ne suis pas au bon endroit mais je ne savais pas ou posté la maman du petit que je garde m' as appris ce midi que son fils avait un staphylocoque doré et du tout je ne sais pas si je dois encore l' accepter ou pas car j ai repris mardi le boulot et elle ne le dis que ce midi ce qui n' est pas correct elle aurait pu me prévenir j' ai deux enfants et je ne voudrais pas qu ils attrapent cette maladie.
Que dois je faire d' après vous?
18-08-2011 19:19:04
18-08-2011 19:40:57
#5 18-08-2011 19:45:28
Re : que faire en cas de staphylocoque doré?
merci beaucoup c est vrai que je ne sais pas quoi faire non plus car d' arpès la maman il aurait ca depuis juillet et c e"st que maintenant qu elle s apercoit mais bon sans me le dire je l ai su car elle m as demandé comment était ses selles et c la qu elle m as dis qu il etait malade
#6 18-08-2011 20:11:11
voici 2 reponses de medecins :
Le staphylocoque se transmet de personne à personne. Nous sommes tous porteurs de staphylocoque sur les mains, dans la bouche, dans les narines.
Un staphylocoque doré est une espèce de staphylocoque (il y en a des blancs et des oranges aussi).
Le doré est plus virulent et à l'art de s'adapter pour résister aux antibiotiques.
--------------------------------------------------------------
Il n'y a pas de grands risques de contagion si vous êtes en bonne santé. Sachez que 25 % de la population a du staphylocoque doré dans le nez un jour ou l'autre. C'est ce qu'on appelle un microbe opportuniste. Si les conditions sont propices, il pousse et devient pathogène. Il a aussi une autre propriété, c'est d'acquérir très vite une résistance vis à vis des antibiotiques. C'est d'ailleurs là tout le problème. Si le staphylocoque est encore présent après 5 jours d'antibiothérapie, il y a de fortes chances qu'il soit devenu résistant.
C'est pourquoi maintenant, on a tendance à faire des cures antibiotiques assez courtes.
#7 18-08-2011 23:23:56
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonsoir....
Comme déjà dit, tous le monde est porteur d'un staph.... un jour, ça se déclanche ou pas
Ma nièce a eu un staph doré et ses parents non rien eu.
Mon beau-frère a un staph doré ( furoncle, tous ne sont pas doré mais lui oui ) depuis 20 ans, et sa femme ne l'a pas...
J'en ai aussi un attrapé à l'hôpital pour la naissance de mon 2e bébé, et j'ai pu avoir le 3e sans que les médecin soit inquiet, d'ailleurs mon 3e ne l'a pas eu. Alors que je suis toujours porteuse de ce truc
Et mon médecin a confirmé que mon métier n'était pas incompatible avec mon staph ( ben oui, ça fait 5 ans et demi donc on est copain : le staph et moi )
Voilà, des mesures d'hygiène sont necessaire quand-même ( lavage de main... ) t il faut savoir qu'il y a pleins de sortes de staph doré ... donc seul une analyse labo peut dire du quel il s'agit.
Je tiens à préciser que les staph de la famille ne sont pas liés car pas la même souche.
Si ça rassure
Dernière modification par armellejulien (18-08-2011 23:25:58)
#8 19-08-2011 14:59:02
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Ma fille en a aussi eu sur une plaie au visage qui s'est mise à suinter = Staphylo doré.
Mais aucun des 7 autres membres de la famille ne l'a attrapé.
Il est lié à quoi le Staphylo de ce petit ? Problème de diarrhée ou plaie suppurente ?
Il faut bien se laver les mains après avoir changé la couche ou fait les soins d'une plaie infectée. Et avec de bonnes mesures d'hygiène, pas de raison que les autres l'attrapent .
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#9 20-08-2011 01:08:52
Moi aussi je l'ai eu gamine et bien sur il ne m'a jamais plus quitté depuis mais il ne s'est JAMAIS réactivé et ni mon mari ni mes jumeaux ne l'ont...
Donc je pense que tu peux être rassurée... Surtout que vu le nombre de personnes porteuses de cette petite bêbête si tes enfants font partis de ceux qui y sont réactifs ils auront tout loisir de l'attraper même sans ton loulou en accueil...
Maman de jumeaux fille-garçon
#10 23-08-2011 10:19:25
Coucou
alors, mon fils n a eu un
pas evdident a "deceler"
car les symptomes n'etaient pas "flagrants"
Mais pour te rassurer, nous ne l'avons jamais attrapé
Il faut une trés bonne hygiéne.
Garde pour lui seul un gant de toilette et une serviette de toilette que tu laveras a 90, lavez-vous les mains regulierement, desinfecte les wc et la poignet de la porte de wc des qu'il y va.
Evite de toucher la couche (l'interieur) si il a une couche a changer.
Et desinfecte tes mains a l'acool regulierement dans la journée
J'ai fais tout ca et nous ne l'avons jamais attrapé.
Et si tu refuses l'enfant, sache que pour mon fils, c'est parti en plusieurs semaines, quand même
Mais maintenant, il existe vraiment plein de sorte de straf.
Tout depend de quelle sorte de staf. il a