Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-08-2011 16:55:26
matelas de jeux
bonjour a toutes
He oui,je prepare la rentree avec ma petite colo
Je ne peux plus utiliser mes dalles puzzles donc je cherche une autre solution afin de ne pas trop me ruiner alors j attend vos avis,je m explique:
1) deux tapis de gym epais que j accrohe avec du velcro et que je recouvre avec une housse de couette(j ai une machine a coudre)
2) deux matelas de lit pliant(vous savez ceux qui se plie en deux que l on mettait dans le temps dans les lits pliants)que je coud et idem housse de couette
et vous qu avez vous ?
J ai un parc pour les tout petit mais là,la miss a 11 mois et que nenni va plus au parc (sauf pause pipi pour tatie)
Merci pour vos reponses je seche et je ne voudrais pas me tromper dans mon choix
18-08-2011 16:55:26
#2 18-08-2011 17:00:44
Re : matelas de jeux
bonjour,
à 11mois, mes loulous sont en total liberté, et malgrés le fait que je mette une couette pour tenter de canaliser les jouets, les loulous ont vite fait de circuler à la découverte de mon salon!
le parc, c'est comme toi, par sécurité à certains moments!
#4 18-08-2011 17:59:28
même sur un carrelage, à 11 mois je pense qu'un enfant a besoin de se déplacer, et donc je le laisserai faire... aprés tout, si il est correctement couvert, il n'y a que les mains en contact avec la fraicheur, je doute d'un moindre risque, en plus le carrelage est facile à nettoyer, j'en rêve pour l'hygiène ;-)
par contre pour les temps calme, c'est vrai que c'est inconfortable, et je trouve toutes tes solutions aussi sympa les unes que les autres!
Dernière modification par trinitine (18-08-2011 18:43:08)
18-08-2011 17:59:28
#5 18-08-2011 23:18:12
coucou
moi j'ai acheter un matelas qui 3 en 1 dans une grande surface
_1m10 sur 1m10
_il se plie en 4 pour faire un pouf, en 2 pour faire un matelas de la taille d'un lit bb, et une fois plié en 4 ça fait un pouf
_ il se lave en machine
_ il est léger et se range facilement
_ et il n'était pas cher
Maman d'E...... 7 ans et M...... 5 ans
En garde de 4 grapouillons
#6 18-08-2011 23:19:47
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Chez moi, j'ai des dalles de gym achetés chez deca*****. Les 4 (60x60) 15€, par contre elles sont grise, pas de couleur possible.
Tres pratique car les loulous n'essaye pas de les défaire et ne les croque pas...
Sinon il me semble que dans un autre magasin de sport, genre inter ou go, qu'ils en vendent également par 4 en couleur mais 2 fois plus cher.
#8 19-08-2011 12:41:31
Chez moi, j'ai des dalles de gym achetés chez deca*****. Les 4 (60x60) 15€, par contre elles sont grise, pas de couleur possible.
Tres pratique car les loulous n'essaye pas de les défaire et ne les croque pas...
Sinon il me semble que dans un autre magasin de sport, genre inter ou go, qu'ils en vendent également par 4 en couleur mais 2 fois plus cher.
j'ai effectivement ces dalles en couleurs,
je les ai acheté dans un magasin pro de sport (style coupe de sport et autres), et je les ai payé 12.90€.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#9 19-08-2011 12:42:52
Bonjour, pour info : journal ouest france vendée ouest du samedi 16 juillet 2011 : "le retour des tapis-puzzles". Ils sont de nouveau autorisés à la vente.
ATTENTION
Tapis-puzzle en mousse : les précautions à prendre
Publié le 27.07.2011
Il recommandé de limiter autant que possible l’exposition des enfants en bas âge (jusqu’à 3 ans) au formamide, substance toxique présente dans les “tapis-puzzle”, jouets en mousse constitués de dalles s’emboîtant sous forme de puzzles.
L’exposition au formamide se faisant principalement par inhalation, il est conseillé, avant usage d’un tapis puzzle neuf, de procéder à son désemballage et de le conserver quelques jours en dehors des pièces où vit l’enfant.
Par ailleurs, un arrêté publié le 22 juillet 2011 interdit, pour un an, la vente des tapis-puzzle dépassant les seuils d’émission de formamide autorisés.
Arrêté portant suspension de la mise sur le marché des jouets en mousse « tapis-puzzles » émettant du formamide
Légifrance, site public d’accès au droit
Avis et rapport de juillet 2011
Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’alimentation et du travail (ANSES)
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 19-08-2011 13:00:47
- kritoune13
- Membre
bonjour et tu l'as acheté où ce tapis? merci
coucou
moi j'ai acheter un matelas qui 3 en 1 dans une grande surface
_1m10 sur 1m10
_il se plie en 4 pour faire un pouf, en 2 pour faire un matelas de la taille d'un lit bb, et une fois plié en 4 ça fait un pouf
_ il se lave en machine
_ il est léger et se range facilement
_ et il n'était pas cher
#11 19-08-2011 13:20:15
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
j'ai effectivement ces dalles en couleurs,
je les ai acheté dans un magasin pro de sport (style coupe de sport et autres), et je les ai payé 12.90€.
A ca c'est cool!! c'est certainement plus gaie que mes dalles en gris!!!! c'est local le commerce ou tu les as acheté?? ou d'une enseigne connue?
Dernière modification par anadoja (19-08-2011 13:23:45)
Pages : 1