Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-08-2011 17:19:38
congé maternité
bonjour a toutes
je reviens avec mon soucis de congé maternité
ma nounou sera en congé mater le 28 aout, donc jusqu'au 28 decembre si mes calculs sont bons,
je sais bien que je ne peux pas la licencier pendant son congé et 4 semaines apres, mais comme elle a 1 mois de preavis a faire, est ce que je peux envoyer la lettre à la fin de son congé mater,a compter du 19 decembre, de sorte que son mois de preavis soit juste apres?
je suis perdu, et comme elle souhaite prendre un congé parentale dans la foulée, et ne plus travailler le samedi, je ne peux pas la garder, mon fils sera en creche a compter du 29 aout
merci pour votre aide!
19-08-2011 17:19:38
#2 19-08-2011 17:54:30
Re : congé maternité
Puisqu'elle prend un congé parental , elle devra démissionner
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 19-08-2011 17:57:12
- veropm
- Membre
- Lieu : Chez moi
hier je suis allée au relais.
Je suis enceinte et la personne m'a dit qu'on pouvait êre licenciée (je suis ass mat) juste après le congé maternité.
En fait, elle m'a expliqué qu'il y a 2 cas :
période relative de grossesse : avant le congé mat et après
période de congé mat
Je peux être licenciée pendant la période relative si le motif du licenciement n'est pas lié à la grossesse en elle même.
je pense que tu peux la licencier en respectant le préavis d'un mois juste après son congé maternité en invoquant une place en crèche. Donc là tu ne serais pas en faute vis à vis de la loi...
A voir ;-)
19-08-2011 18:01:25
#6 19-08-2011 18:49:16
oui, elle sera licenciable après ma 4° semaine de sa date de reprise.
ou au premier jour de son congé parental.....
si j'ai pigé...
J'essaie de faire de la concurrence à lulu
Dernière modification par Nasoif44 (19-08-2011 18:50:06)
#7 19-08-2011 19:37:45
#8 19-08-2011 22:27:02
sophie56 a écrit :Puisqu'elle prend un congé parental , elle devra démissionner
On ne démissionne pas quand on prend un congé parental! le contrat est suspendu sauf si l'employeur décide d'y mettre un terme...
Bonsoir,
Cela va être mon cas en février 2012, la maman de Poucinette aura accouché ( terme prévu mi-décembre 2011 ) de bébé N°2 et prendra 6 mois soit reprise début septembre 2012 ( temps partiel ) et elle veut me garder en espérant que j'aurai 2 places.
Je précise que c'est 1 temps partiel suivant planning donc je lui ait dit qu'il serait mieux avec 2 enfants d'avoir des jours fixes si je peux combler.
Que faudra t'il faire en Février 2012? Elle doit me licencier? Là elle est en arrêt jusqu'à son arrêt maternité mais me met sa fille, nous avons simplement diminué les heures/semaines à partir de septembre 2011.
Merci de vos réponses.
#10 19-08-2011 23:32:29
Vous devez attendre 4 semaines après la fin de son congé mat pour pouvoir la licencier, ce qui ne change rien pour vous, puisqu'elle sera en congé parental et que le préavis ne sera donc ni effectué, ni payé... donc le résultat pour vous sera exactement le même. Pour pouvoir la licencier lplus tot, il faut pouvoir justifier que l'obtention de la place en crèche fait suite à une demande que vous avez faite avant qu'elle ne soit enceinte, sinon ça ne sera pas valable. Mais au final, comme je le disais ça ne change strictement rien pour vous, ni pour elle.
#11 20-08-2011 00:10:10
ok merci, j'y vois plus clair
la place en creche a été demandé suite à son annonce de la grossesse donc pas valable pour le licenciement
mercredi je lui demande exactement ce qu'elle fait apres le congé mater et éventuellement qu'elle me le mette par ecrit
encore quelque chose, dans le cas ou elle me dit que "peut etre" qu'elle prend un congé parentale, elle doit me prevenir quand au plus tard?
encore merci!
Pages : 1
Discussion fermée