Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-08-2011 12:13:11

sillamidia
Membre
Site Web

je ne veux pas continuer d utulisè des couche lavable

bonjour    le parent ma demander d utulisè des couches lavables ,j ai acceptè mais après la periode d adaptation je me suis rendut compte que ce n ai pas du tous absorbon ;donc j ai demander de changer avec des couches jetables ,parceque il faut les changer chaque une demie heures ,il y a des fuites ,en plus bientot je vais acceillir le 2enfant ,donc je ne se rais pas disponible au temps,mon emploiyeur veux continuer d utulisè des couches lavable ,

Dernière modification par sillamidia (18-08-2011 12:14:15)

18-08-2011 12:13:11

partenaire publicitaire:

#2 18-08-2011 12:19:52

begoniaIDF
Membre
Site Web

Re : je ne veux pas continuer d utulisè des couche lavable

Bonjour,

Tu changes la couche toutes le 30 min ou 1h30 ? Parce que toutes les 30 min, ça fait un sacré stock à avoir et toutes les 1h30, ça me parait raisonnable.

Es-ce écrit au contrat ? avez-vous convenu de pouvoir passer en couches jetables ?

Les parents ont-ils les même problème de fuite ? Des fois, un simple réglage de la couche suffit ou alors l'ajout d'une bande absorbante ou même de ne pas fermer le body.

#3 18-08-2011 12:26:26

4i.modo
Membre
Site Web

sillamidia a écrit :

bonjour    le parent ma demander d utulisè des couches lavables ,j ai acceptè mais après la periode d adaptation je me suis rendut compte que ce n ai pas du tous absorbon ;donc j ai demander de changer avec des couches jetables ,parceque il faut les changer chaque une demie heures ,il y a des fuites ,en plus bientot je vais acceillir le 2enfant ,donc je ne se rais pas disponible au temps,mon emploiyeur veux continuer d utulisè des couches lavable ,

bonjour
tu fais un avenant
si els parents le refusent, soit tu continues, soit tu demissiones.

perso je conseillerais  de revoir  le change avec la maman, et peut être la qualité des materiaux...
mais tu en peux pas imposer les couches jetables .

#4 18-08-2011 12:32:08

ouwea
Membre
Site Web

Juste pour information : il existe désormais des couches semi lavables semi jetable qui sont beaucoup moins contraignante la culotte est lavable et a l intérieur c est une couche jetable (exactement comme une serviette hygiénique pour femme desolee pour la comparaison)
Je vous dis ca non pas pour faire de la pub mais si ca peut vous permettre de trouver un compromis wink

18-08-2011 12:32:08

partenaire publicitaire:

#5 18-08-2011 12:36:39

Berengere78
Membre
Site Web

Revois déjà avec la maman comment elle change la couche de son enfant. Si ça se trouve il y a un truc qui bugge : culotte mal positionnée par exemple.
Au fait, tu as quoi comme système de lavables ?
Couche + culotte imperméable ou bien couche Tout-en-un avec insert absorbant dans une poche ?
Tu n'oublies pas soit de mettre l'insert dans la poche, soit de mettre la culotte sur la couche ?
Le système de fermeture est dans le bon sens ?

Je dis ça parce que mon mari s'est pas mal planté au début, mettant les pressions ou les velcros derrière au lieu de devant, oubliant de positionner l'insert, etc, etc...  lol

Quand on n'a pas encore trop l'habitude, les fuites peuvent arriver wink

Dernière modification par Berengere78 (18-08-2011 12:38:53)

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#6 18-08-2011 12:49:35

L3
Membre

Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 18 mois qui est en couches lavables chez moi et chez mon AM. Quand j'ai demandé si elle acceptait les couches lavables, je lui avais bien dit qu'on pouvait faire une période d'essai et que si cela lui convenait pas revenir en couches jetables.

Elle a d'ailleurs toujours un paquets de couches jettables pour ma fille, si j'oublie de lui donner des couches, si elle est pressée... sans qu'elle ait à justifier de l'utilisation de ces couches.

Nous étions elle et moi, novice en matière de couches lavables, mais je peux t'assurer que nous trouvons toutes les deux que mes couches lavables sont beaucoup plus absorbantes que les p... que je lui fournis. Ily a eu pour ma part une petite période où j'ai dû apprendre à mettre correctement ses couches lavables sinon gare aux fuites. Ensuite je suppose que comme les jettables, les qualités de couches lavables sont très variables.

Et sincérement je change plus souvent ma fille lorsque je la mets en jettable que lorsqu'elle est en lavable.

L3

#7 18-08-2011 13:32:41

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Utilisatrice de CL depuis maintenant 2 ans, je n'ai pas eu à changer Bibou toutes les demies heures... mon AM s'est facilement adaptée et n'a jamais eu de problème de change aussi récurrent.
Peut être les couches ont-elles besoin d'un décrassage? (je le fais environ tous les 4-6 mois pour une absorption maximum)

Les PE ont ils le même problème chez eux? (ce qui me parait peu probable car si j'avais eu le cas, j'aurai changé de système assez rapidement)

Bibou est changé toutes les 2 heures environ, et les fuites sont rares... Ca arrive mais très rarement.

En as tu parlé avec les parents?

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#8 18-08-2011 14:00:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

merci de ne pas refaire un poste sur l'apologie des CL
il y en a un tres complet sur le forum wink

en ce qui concerne la question de l'auteur
parlez en vite a la maman en disant que cela ne vous convient pas et demandez si durant l'accueil elle serait ok pour mettre des jetables wink
de toute maniere vous etes encore en periode d'essai
vous avez le droit de ne pas avoir envie apres essai wink
mais le mieux etant d'en parler immediatement ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 18-08-2011 15:54:32

sillamidia
Membre
Site Web

MmeChoup a écrit :

Utilisatrice de CL depuis maintenant 2 ans, je n'ai pas eu à changer Bibou toutes les demies heures... mon AM s'est facilement adaptée et n'a jamais eu de problème de change aussi récurrent.
Peut être les couches ont-elles besoin d'un décrassage? (je le fais environ tous les 4-6 mois pour une absorption maximum)

Les PE ont ils le même problème chez eux? (ce qui me parait peu probable car si j'avais eu le cas, j'aurai changé de système assez rapidement)

Bibou est changé toutes les 2 heures environ, et les fuites sont rares... Ca arrive mais très rarement.

En as tu parlé avec les parents?

tu a dit decrassage pour les couches ,je voulait savoir c est quoi au juste  ,pour le proposer a la maman,mèrcie

#10 18-08-2011 17:32:03

4i.modo
Membre
Site Web

voir le post sur les couches lavables dans "besoin de l'enfant/autour de bébé".

#11 19-08-2011 15:56:34

biboune777
Membre
Site Web

hello, j'avais le meme problème avec mes couches lavable. certaine couche ne vont pas bien a certain enfant. c'est une question de morphologie.

par contre il faut souvent les changers toutes les 2h30 3 h00 si on a de gros *******. il y a pas de miracle.

#12 19-08-2011 16:06:19

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Site Web

Bonjour,
J'utilise des couches lavables fournies pas les parents de la petites que j'accueille.
Je l'ai eu à 5 mois, elle en a maintenant 15... et tout s'est toujours bien passé... mise à part 1 ou 2 fuites...
Je la change toutes les 2 heures maximum.

Pour ton cas, je dirais qu'il faut absolument en parler avec les parents et exposer tes arguments par rapport à ton organisation professionnelle... Si les parents sont à l'écoute, ils comprendront.
Et pourquoi pas utiliser les CL le matin... et CJ à la sieste... par exemple !
Le dialogue est promordial... les non-dits engendre du conflit.

Si les parents ne veulent rien savoir, il ne te restera plus qu'à accepter la situation... ou de démissionner...

Bonne chance pour la suite.

#13 20-08-2011 01:32:23

sillamidia
Membre
Site Web

JE TE REMERCIE POUR CETTE R7PONCE CAR TU A RESON JE IL N YPAS DE SOLUTION MIRACULEUSE ?SOI J ACCEPTE LA SITUATION SOI JE DIMISSIONNE ?MES CETTE DERNIERE JE PREFERE L EVITE POUR LE BIEN DE L ENFANT

#14 20-08-2011 09:27:42

4i.modo
Membre
Site Web

merci de ne pas ecrire en majuscules.

#15 22-08-2011 11:31:25

ouwea
Membre
Site Web

Alors vous en etes ou avec les pe?

#16 22-08-2011 16:17:27

sillamidia
Membre
Site Web

BONJOUR                 j ai discuter avec le pe a propot des couches lavables ,j ai argumentè la rèson de ma demande,donc j atent une rèponse au cour de cette semaine,

#17 22-08-2011 18:23:43

ouwea
Membre
Site Web

Tenez nous au courant
Bon courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB