Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 19-08-2011 22:45:24

floflogi
Membre
Site Web

Re : préavis et semaines non travaillées prévues au contrat

Bonsoir,

Juste une petite info : il est interdit de prendre nos 5 semaines de congés payées en une fois !!! (cp acquis ou non peut importe !!!)

Maman de jumeaux fille-garçon

19-08-2011 22:45:24

partenaire publicitaire:

#102 20-08-2011 00:24:46

tandt
Membre
Site Web

Merci pour l'info. Il reste néanmoins 4 semaines de congé payés qu'elle prétend avoir pris au mois d'aout.

#103 20-08-2011 01:15:57

floflogi
Membre
Site Web

Ah ça c'est sur...

C'est certain votre cituation est loin d'être facile... Et je pense comme les collègues que malheureusement vous n'avez guère d'autres choix que jouer au détective pour avoir le fin mot de l'histoire...

Bon courage à vous et j'espère que vous arriverez à vous sortir de cette situation sans plus de soucis (ça fait déjà beaucoup quand même)...

Maman de jumeaux fille-garçon

#104 20-08-2011 08:38:38

lolottek
Membre
Site Web

bonjour tandt,
j'ai pensé à autre chose,
chez moi on tient le RAM au courant de nos disponibilités
surtout l'été pour les remplacements entre collègues
vous pouvez peut-être téléphoner et vérifier s'ils savent ses dates de congés smile

20-08-2011 08:38:38

partenaire publicitaire:

#105 20-08-2011 12:41:12

tandt
Membre
Site Web

Merci pour votre aide. Après en avoir discuter longuement avec mon conjoint, nous avons décidé de ne plus nous prendre le choux et de lui payer son mois de septembre. Vous me direz qu'elle est gagné d'un côté oui, mais c'est elle qui restera avec sa conscience.... On ne c'est jamais pris la tête pour de l'argent, c'est un peu notre philosophie, ily a bien d'autre soucis plus important que 240 euros... L'argent ne fait pas le bonheur et l'argent gagné malhonnêtement encore moins... On a donner notre confiance a une personne qui ne le mérite pas, ça peut arriver à tout le monde, on va tourner la page et passer à autre chose : pour info au moment de l'embauche elle nous a demandé de faire commencer le contrat deux mois avant ou je l'ai payer alors que je n'avais pasb esoin d'elle et au moment de la rupture elle veut un mois supplémentaire...Je me dis qu'elle aura un jour le revers de la médaille.
Pour moi le plus essentiel c'est qu'elle n'ai plus mes filles, j'espère retrouver une 3ème perle, finalement sur 4 nounous que j'ai du embaucher 3/4 était top, je m'en sors pas trop mal...

#106 20-08-2011 15:30:13

tandt
Membre
Site Web

Merci pour le conseil. Je veillerai à ceci. J'espère à présent que se sera un lointain souvenir. Par contre, je vais lui payer son mois de préavis en septembre, je me suis engagé avec une nouvelle nounou oralement, et je ne la laisserai pas tombé. Donc je vais payer deux nounous, mais mes filles iront chez la nouvelle nounou, et je ne veux pas faire le plaisir à ma nounou de la laisser diposer du préavis. J'ai le droit d'exiger qu'elle se tienne à notre disposition? je ne suis pas obliger de lui accorder de disposer de son préavis, et ce même si je ne lui met pas ma fille?

#107 20-08-2011 17:50:19

4i.modo
Membre
Site Web

tu peux exiger ça
mais est ce que c'est par vengeance pour pas qu'elle puisse signer avec uen autre
ou
parce que tu penses avoir besoin d'elle ??

#108 20-08-2011 21:51:45

Daljaa
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :

Perso je débarquerais avec mon enfant la 2e semaine sans crier gare et si elle a pris un autre enfant et qu'elle refuse le mien : PMI.

Aller jusqu'à mettre son enfant au milieu d'un conflit d'adulte afin d'être plus bête qu'une assistante maternelle peu scrupuleuse ? hmm

Et attention : certaines PMI, lorsqu'elles savent que les parents ne font pas effectuer le préavis, autorisent l'AM à débuter un contrat à ce moment là. Ça m'est déjà arrivé personnellement, donc inutile d'aller dénoncer à tout va. La PMI le sait qui emploie qui, ils reçoivent les fiches d'arrivées des enfants.

Je crois qu'il y a un moment où il faut arrêter de s'abaisser à être plus méchant que celui qui nous fait du tort : ça n'apporte rien du tout smile

#109 21-08-2011 09:37:32

4i.modo
Membre
Site Web

alors je vais être... mechante.

là on voit que tout n'est que "oeil pour oeil", "coup rendu" et vengeance !

petard, se servir de son enfant pour pieger l'autre ou règler des querelles ridicules d'adultes c'est petit et mesquin!

ok l'assmat à  commencé
mais pourquoi continuer?

franchement, tournez la page!
faites un signalement en pmi, allez aux prud'hommes au besoin .
mais laissez les enfants en dehors de tout ça sad sad sad

#110 21-08-2011 19:20:25

tandt
Membre
Site Web

Oulah, je ne compte vraiment pas mêler ma fille à tout ça... d'ailleurs je pourrais faire l'inverse amener ma fille chez l'ancienne nounou et payer la seconde et qu'elle n'est pas les filles, mais il est hors de question que je confie ma fille dans ce climat de conflit...

Par contre, c'est vrai que je vais être méchante et je ne lui laisserai pas son préavis, elle sera a ma disposition.. il y  a pas de raisons, je sens mes droits bafoués, elle pense qu'à nous extorquer des mois de salaire et je devrai lui donner son mois et la laisser libre de prendre un autre contrat... là je ne peux pas.. 
Elle est censé être disponible je la paie pour ça, elle devâ être disposé à accueiller ma fille, et ce même si je ne compte pas lui la mettre.
Que faut il fair que l'appelle et que je lui dise : pas de soucis, Mme , vous inquiétez je vous paie votre salaire du mois de septembre que vous n'avez pas gagné et je vous libère de de tout engagement afin que vous puissiez prendre un autre contrat, alors qu'elle est me met en difficulté par rapport à l'engagement que j'ai pris pour mon assistante  maternelle...
Au mois de septembre je serai en difficulté, je vais devoir emprunter de l'argent à ma famille pour satisfaire madame et faire en sorte que tout ne soit plus qu'un mauvais souvenir, mais faut pas tirer sur la corde non plus... ...

Je demandais si ma nounou devait être à ma disposition , et il me semble avoir trouver des réponses sur le net qui vont dans le sens  qu'elle doit être en mesure d'accueillir ma fille.... J'ai juste choisit de ne pas aller au prud'homme car je suis fatiguée, épuisée plus on avance dans notre relation avec elle et plus je suis déçue, et je me rends compte à quel point je me suis trompée sur son compte, et je culpabilise d'avoir confié mes filles à ce genre de personne. Ca me fait mal au coeur de voir que mes filles ont plus de considérations pour leur nounou qu'elle en a pour elles, elles ont été considérées comme des simples contrats. Les deux ont quittés leur nounou le dernier jour sans un petit mot de sa part, sans un bisou, un aurevoir.... Je suis enseignante, et à la fin de l'année j'embrasse mes élèves un par un, trouve un petit mot pour chacun, les yeurx brillent et la gorge nouée, et ce toutes les années, j'ai confié ma fille à cette dame elle avait 2 mois et demi, elle l'a vu grandir, elle a probablement partager avec elles des moments que moi même je n'ai pas partagé au vu de mon absence,et quand je vois la considération qu'elle a pour elle, et bien oui je suis en colère... contre elle mais aussi contre moi, pour l'avoir laisser 2 ans avec cette personne.
C'est pour ces raisons que j'ai décidé de ne pas aller plus loin même si au fond de moi, ça me met la rage de lui donner encore ce qu'elle veut, mais il est important maintenant de laisser ça derrière nous, de repartir sur de nouvelle sbases, en espérant avoir trouvé une nounou digne de ce nom et qui rattrapera le temps perdu, en deux ans d'accueil ma fille nous a ramener tout au plus 3 ou 4 coloriages, elle n'a aucune trace de son passage chez cette nounou, pas de photos ou elle est en activités, pas de traces d'activités, de balades (elle n'en faisait pas), sa pochette se résume à 4 coloriages, alors que mon ainé possède une pochette pleines d'activités, de souvenirs, de petites cartes de nounou, de photos des moments partagés...

Dernière modification par tandt (21-08-2011 19:31:50)

#111 21-08-2011 19:55:18

Daljaa
Membre
Site Web

Mais concrètement vous comptez réaliser ça comment ? Parce que pour qu'elle se tienne à disposition, vous allez donc devoir lui mentir en disant que votre enfant viendra. Et quand la nounou verra que les jours passent et que l'enfant ne vient pas, elle va vous téléphoner pour vous demander des comptes (la loi oblige l'employeur à fournir du travail à son employé, vous serez en tort).

Elle pourra également contacter la PMI et dire "X ne vient plus alors qu'elle devrait". Peut être que la PMI vous contactera, si vous ne donnez pas de nouvelles à l'AM (ce que ma PMI fait). Peut être que la PMI ou le RAM saura que votre enfant est gardée ailleurs pendant ce temps. Peut être même que le simple bouche à oreille entre AMs le lui apprendra.

Et dans ces cas là, je vous garanti que comme j'ai vécu cette situation (parents qui disparaissent du jour au lendemain et ne font pas effectuer le préavis mais ne l'indiquent pas) la PMI pourra autoriser l'AM à accueillir un autre enfant quitte à lui donner une dérogation pour le cas où vous réaparaitriez.

Désolée parce que je vois bien que vous êtes dans l'embarras, mais votre "plan" risque fort de se retourner contre vous.

#112 21-08-2011 20:01:38

tandt
Membre
Site Web

Et bien ça sera tant mieux pour elle dans ce cas là... elle aura encore une fois gain de cause... mais moi il est hors de question que je l'appelle pour lui dire : vous aurez votre paie à la fin du mois et vous n'aurez pas ma fille donc vous êtes libres de tout engagement... Je vais lui payer son *** mois, et elle gérera bien comme elle veut mais moi je ne lui mâche pas le travail...

Pour l'instant elle ne pense qu'à nous mettre dans une situation difficile,  à aucun moment elle ne pense aux répercussions de ses actes sur notre vie, pourquoi devrai je être encore indulgente et faire preuve de compassion, là j'avoue c'est au dessus des moyens,...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB