Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 21-08-2011 15:53:43
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Re : Lieu de Garde
Bonjour,
Oui un peu d'humour, c'est bien car ce post se transforme en règlement de compte.
Quelques brebis galeuses dont personne ne voudrait se lâchent avec des fausses rumeurs (pas de textes on l'on peut s'appuyer).
La convivialité et le bons ??? elles ne connaissent pas.
Le savoir vivre non plus.
Cela ne donne pas envie d'échanger lorsque certaines personnes se pensent les maitres de la pensée universelle.... quel gâchis !!!
bon courage aux personnes qui rencontrent un jour ce genre d'individus... moi je passe mon chemin car ce post ne ressemble plus à rien. Trop de provocations inutiles.
A bon entendeurs !!!
Le dialogue et le bon sens toujours et encore, et ceci avec bienveillance.....
21-08-2011 15:53:43
#42 21-08-2011 18:26:36
Bon alors pour ce qui est de pouvoir ou non recevoir des visites.
J'ai retrouvé une information de l'*** votre syndicatLes assistantes maternelles peuvent-elles recevoir des amis, de la famille ou des collègues à leur domicile pendant les heures où ils accueillent les enfants ?
Point de vue de certains conseils généraux mais qui risque de se généraliser
Lors des formations obligatoires, il n'est pas rare d'entendre dire que cela est interdit de recevoir du monde chez soi pendant les heures d'accueil. Sont mis en avant la difficulté de conjuguer le domicile privé associé au lieu d'exercice professionnel avec la responsabilité professionnelle et l'obligation de résultat en matière de sécurité vis à vis des enfants accueillis.
Le principal argument avancé est que l'agrément est délivré après instruction d'un dossier qui autorise l'assistante maternelle à accueillir à son domicile un nombre défini d'enfants dans une tranche d'âge fixée et pour une durée de 5 ans.
Si vous avez un logement apte à accueillir 3 enfants par la PMI ce n'est pas pour en accueillir 6 dans ce cas là, vous auriez eu 6 agréments.
En aucun cas, le regroupement de plusieurs assistantes maternelles au domicile de l'une d'entre elles n'est envisagé.
Ce n'est pas moi qui le dis mais votre syndicat.
Seule solution préconisée pour ne pas rester cloitrée chez soi sans voir personne : fréquenter les Relais d'assistantes maternelles, les ludothèques, les lieux d'éveil existant dans les municipalités, ou bien d'ouvrir une MAM (Maison d'assistantes maternelles)
Sur ce point je suis d'accord, il suffit de voir dès les beaux jours le nombre de petits bouts de chou jouant ensembles au parc sous la surveillance respective de leurs ass mats
Vient la phrase qui tue : " aucun salarié n'est autorisé à accueillir des amis dans son entreprise pendant ses heures de travail"
Je vous vois venir, ce n'est pas de moi...
La position avancée est que " la visite domiciliaire de la PMI ne permet pas de s'assurer que le logement présente des garanties de sécurité suffisantes pour le regroupement de plusieurs enfants en un même lieu".
De la même manière, ne seront pas contrôlés par la PMI la conformité des lieux extérieurs dans lesquels les assistantes maternelles emmènent jouer les enfants (parc, square etc) la qualité des produits vendus dans le supermarché dans lequel les aliments donnés aux enfants vont être achetés, le taux de microbes etc..)
"Le métier d'assistant maternel est l'un des rares métiers dans lequel la notion de responsabilité professionnelle individuelle est particulièrement mis en exergue( comme pour les médecins, les avocats, les notaires, les kinésithérapeutes...) par l'obligation de souscrire une assurance spécifique couvrant cette activité professionnelle. [b]De plus la jurisprudence a posé des exigences extrêmement fortes en affirmant sans cesse que l'obligation de sécurité à laquelle est soumis un assistant maternel pendant les heures d'accueil est une obligation de résultat".[b]
Aux assistantes maternelles d'apprécier ce qu'elles peuvent faire en gardant à l'esprit que les enfants accueillis doivent toujours être en sécurité et rien ne doit menacer leur intégrité corporelle ou leur bien-être dès lors que les parents, en leur qualité d'employeur, y ont consenti et acceptent cette démarche éducative de leurs enfants.
C'est une question de bon sens : la PMI ne peut pas tout contrôler !"
Si vous voulez la source, demandez-la, les liens sont interdits.
Maintenant, petite piqure de rappel, il y a un métier qui a des amplitudes horaires supérieures aux vôtres même si ce n'est pas 12 mois sur 12.
Les animateurs de CLSH période de vacances scolaires et les animateurs de colos travaillent 24/24 et si vous comparez leur salaire journalier par rapport à l'amplitude horaire ce n'est pas non plus le SMIC horaire.
J'ai été avant d'enseigner animatrice de colos, animatrice de CLSH.
Les vacances scolaires en CLSH c'était officiellement 12 gamins de 7h30 à 18h30, officieusement 20 gamins 5 jours par semaine salaire infèrieur au SMIC.
Capacité d'accueil du centre : 300 gaminsEn colo : j'étais AS donc 6 jours par semaine présence 24/24 pour TOUS les gamins présents. salaire bien infèrieur au SMIC.
Capacité d'accueil de la colo : 120 gaminsDonc non, vous n'êtes pas le seul métier à avoir une amplitude large, non, vous n'êtes pas le seul métier à être en dessous du SMIC.
Vous voulez être payé au SMIC, OK, comment voulez-vous l'appliquer ?
Celle qui a 2 agréments va dire bon ben employeur A et B, SMIC/2
Celle qui a 3 agréments va dire bon ben employeur A B et C, SMIC/3
Celle qui a 4 agréments va dire bon ben employeur A B C et D, SMIC/4
et les péris ???Ou alors avoir un taux horaire = au SMIC
Alors là autant pour les PE arrêter de travailler, leur salaire passerait en totalité dans la garde de son enfant...
En tout cas, jackpot pour celle qui a trois agréments pour 50h par semaine en année complète...
7.06€*50*52/12= 1530€ nets par mois... fois 3 enfants = 4590€ nets par moisEst-ce que maintenant la remarque de dire je veux être payée moi aussi au SMIC est utopiste enfin...
je rie jaune moi 6h30 a 18h45 meme pas 1000 par mois ,1500 et sa serait bisance
Dernière modification par éléa (21-08-2011 18:28:01)
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#43 21-08-2011 18:42:15
pffffffffffffffffffffffff
pour l'auteur du post je voudrais juste dire ceci:
discute avec ton am. explique lui ton point de vue. vois ce qu'il en est. accepte t-elle tes conditions? si c'est non ben helas il ne reste plus qu'a changer
parce que meme si tu vas te plaindre a la pmi et qu'ils lui retire son agrement tu seras dans la meme mouscaille qu'un changement
encore une fois le dialogue le dialogue.
puis je savoir comment tu as su qu'elle allait chez des amies non am?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps