Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-08-2011 18:09:07
question CP
bonjour, je vais commencer un contrat debut septembre en année imcoplete et je me poser la question comment me faire payer mes CP?
dite moi si je me trompe je pensez compter 2,5 jour par 4 semaine de travaille de septembre 2011 a mai 2012 plus 4 jours car 2 enfants de moins de 15 ans ce qui ferai 22,5+4= 26,5= 27 jours est ce exact? comment me faire payer ses 27 jours sachant que je n'aurait pas d'heure regulière? et donc ensuite je refait pareil de juin a aout si j'arrete en aout c bien ca? donc ca ferai pour cette période a peu pres 7 jours dois je rajouté les jour pour enfants de MOINS DE 15 ANS?
merci pour vos réponse je me prepare avant de faire le contrat avec la maman pour ne pas avoir d'ennuis par la suite!!
21-08-2011 18:09:07
#2 21-08-2011 18:57:38
- jeluma
- Membre
Re : question CP
bonjour
pourrais tu aerer un peu ton texte ..car j'ai beaucoup de mal a le lire
bon d'apres la premiere phrase tu veux savoir comment se font payer les cp en année incomplete
tu acquierres 2,5 jours par tranche de 4 semaines travaillées ..
donc pour toi de sept a fin mai tu auras acquis 22,5 jours ..soit 23 jours + tes jours pour enfants de - de 15 ans ...
ton employeur te versera tes cp a partir de juin selon la methode choisie sur les CCN ...( infos et articles tu as toutes les explications )
attention pour tes heures de bien noter sur ton contrat un volume d'heures car sinon tu risques d'avoir des soucis ensuite ..
si ton contrat se termine en aout ..tu te feras regler tes conges restants comme les precedents
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 21-08-2011 19:06:52
ok merci désolé pour l'aération!!! mdr
je pense que l'on va mettre un mini de 30H semaine!
mais donc je ne comprens pas le calcul a faire pour les cp!! je souhaiterais me les faire regler en juin en plkus de ma mensu mais quel calcul effectuer???
merci
21-08-2011 19:09:18
#7 21-08-2011 19:38:03
ba je ne sais pas encore entre 3 et 5 jour je pense!
oui ca sera changeant la maman et postée!!
tu dois connaître ton nb de j pour faire le calcul du maintien de salaire. Les cp se paient sur les j d'accueil:
27j/6j*nb de j d'accueil= nb de j à te faire payer en congés. Si le nb de j sont très changeant d'une sem à l'autre tu devras prendre la méthode des 10%
mensualisation de sept à fin mai*10% = cp
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#8 21-08-2011 19:38:10
- jeluma
- Membre
comme je te l'ai dis plus haut dans l'index sous mon post tu trouveras toutes les explications pour te faire payer tes cp lettre M ( je crois )
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#10 21-08-2011 19:55:32
ca ne sera pas un matient de salaire puisque je serai en année imcomplete! donc ca sera en plus de ma mensu!!
je suis allez dans l'index mais je n'ai pas trouver le calcul a apliquer!!!
désolée je doit etre béte!!
donc si je vous comprend bien ca serai 10% de mes mensu de sept a mai? donc les jours ne servent a rien??? car ca reviendrai au meme de me faire payer 10% chaque mois!!!
pff je comprend vraiment rien a ses satané congé!!!
bon je retourne voir dans l'index!!
#11 21-08-2011 20:13:44
- jeluma
- Membre
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1364558
voila bonne lecture ..
et tu peux parfaitement pretendre au maintien de salaire pour le calcul de tes cp ..cela ne changera pas le fait que tu toucheras tout de même ta mensu en +
INDEX ALPHABETIQUE
#12 21-08-2011 20:20:35
tu n'as pas tout compris.
En année incomplète tu as deux possibilités de calculs des cp
soit 1ère solution:
le maintien de salaire (salaire que tu aurais perçu si tu avais travaillé pdt tes congés.
soit les 10%
tu prends le plus avantageux.
Comme je te l'ai indiqué si tu n'as pas le même nb de j chaque sem tu ne pourras prétendre à ce calcul du maintien de salaire.
#14 21-08-2011 20:32:36
a ok donc dans mon cas ca sera les 10%!!
je vous remerci pour les infos je comprend mieu maintenant!!
le calcul du maintien de salaire pourrait se faire si les j et h se faisaient sur un roulement
EX: 1ère sem 4j 2ème sem 2j. On pourrait faire le calcul sur une moyenne.
lorsque tu en seras un peu plus on pourra te dire si c'est possible.
Pages : 1
Discussion fermée