Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-08-2011 15:20:13

nounouval38
Membre
Inscription : 29-09-2009
Messages : 27
Site Web

Prise des Congés

Bonjour,

Je crois que je n'ai pas assez ficelé mon contrat et maintenant je suis un peu embêtée.

Je travaille en année incomplète 36 semaines. Les congés payés ont été versés en juin avec la règle des 10%.

Le contrat a débuté le 23/08/10.

Nous n'avons pas notifié les dates de congés sur le contrat, sauf Noël.

Au début de l'année j'ai soumis  à mon PE les dates de congés de mon mari afin de savoir si cela lui convenait. Il a dit oui.

Donc du 15/08 au 3/09 je suis en congé.

Par contre, il n'avait pas compris qu'il devait me rémunéré sur 12 mois. Et a été surpris de payer la mensualisation plus les jours au mois de juillet où j'ai gardé son enfant (car rien déterminé sur le contrat, car pendant les vacances scolaires je ne devais pas avoir les enfants puisque enseignant).

Ma question est la suivante : est-ce que la mensualisation est due pendant mes 3 semaines de congés ou est-ce que je dois retirer les jours pris de la mensualisation?

Merci d'avance pour vos explications.


Nounou d'un petit bout de 2 ans et d'un bout d'chou de 3 mois. Maman d'une princesse de 8 ans et d'un kangourou de 6 ans.

Hors ligne

22-08-2011 15:20:13

partenaire publicitaire:

#2 22-08-2011 15:24:52

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Prise des Congés

bonjour
Bien sur que ta mensu doit être maintenue pendant tes cp, le contrat a été fait sur les semaines d'accueil prévues, mais lissées sur 12 mois

Hors ligne

#3 22-08-2011 15:24:55

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Prise des Congés

bonjour


la mensualisation etant un lissage des heures travaillées sur l'année la mensu est due 12/12 mois ..
normalement ayant un contrat enseignant tu dois avoir tes conges aux mêmes dates que ton employeur ..sinon tu dois aussi enlever de ta mensu tes conges decalés smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#4 23-08-2011 11:47:08

nounouval38
Membre
Inscription : 29-09-2009
Messages : 27
Site Web

Re : Prise des Congés

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Juste une précision, sur notre contrat nous n'avons pas désigné clairement les semaines chômées. Mais ils nous semblaient que cela coulait de source que les vacance scolaires je ne devais pas avoir les enfants, sauf cas exceptionnel.

Le fait que le PE paye les congés payés (en juin pour moi et une seule fois), donne-t-il droit quand même à prendre des congés?

Ma question semble idiote mais j'avoue que je m'y perd entre toutes les infos que je reçois.


Nounou d'un petit bout de 2 ans et d'un bout d'chou de 3 mois. Maman d'une princesse de 8 ans et d'un kangourou de 6 ans.

Hors ligne

23-08-2011 11:47:08

partenaire publicitaire:

#5 23-08-2011 12:05:11

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : Prise des Congés

bonjour.

Par an tu dois prendre tes 5 semaine de congé en temps.
Et en juin, il te paye seulement les congé acquis en argent.
Tu as bien comprsi le système.

Ce qu'il faut c'est noter par écrit tes dates de vacances. Car en cas de soucis, il faut que tu puisse prouver que ce dates là sont tes vacance, et non des semaine d'absence de l'enfant.

Après ta mensue est en année incomplète. Donc concrètement si les semaine d'absence ne sont pas mise par écrit, les parent peuvent les posé comme il veulent, du moment que tu ne travaille pas plus de semaine que prévu au contrat.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB