Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-08-2011 12:48:07
je refuse l'avenant , comment faire ?
dans mon dernier post je parlais d'une maman qui voulait faire passer mon contrat de 190 h par mois à 72 h, pendant 4 mois avec promesse de temps plein en janvier, seulement voilà, déjà c'est pour une création d'entreprise, donc ce n'est pas sûre que ça fonctionne, et si ça ne fonctionne pas elle veut retravailler chez un employeur mais il faut le trouver. Pour moi les comptes ont été vite faits, si je pars sur 4h par jour, je perds 500 euros par mois pendant 4 mois, ce qui est énorme, je ne peux pas me le permettre. La maman vient de m'appeler en me disant que je n'avais pas trop le choix, qu'il fallait que j'accepte parce que de toute façon je n'ai que le petit depuis novembre 2010 donc pas 1 an d'ancienneté donc pas droit au chomage ! pouvez vous m'éclairer là dessus ? de plus je suis en congé encore jusqu'au 29 et tout cela s'est fait oralement je n'ai rien de concret par écrit, donc s'il y a licenciement il y a un préavis de15 jours je suppose ?
22-08-2011 12:48:07
#2 22-08-2011 12:55:24
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Re : je refuse l'avenant , comment faire ?
Alors pour ce qui est du chômage, ça ne regarde pas la maman car pole emploi prend en compte tous les employeurs. Même si le contrat a moins d'un an, tu as peut être droit au chômage.
Après , si tu refuses l'avenant, elle doit te licenicer. ça pas l'air de l'arranger mais toi, ça ne t'arrange pas qu'elle te baisse beaucoup ton salaire.
#3 22-08-2011 12:56:16
Bonjour,
Si : vous avez le choix : vous acceptez ou vous refusez.
Si vous refusez, le contrat reste en l'état et le salaire convenu au départ est dû.
Si cela ne convient plus à la maman, elle doit vous licencier.
Et si : vous avez droit au chômage, même si moins d'un an d'ancienneté, du moment que vous perdez au moins 30 % du total de vos salaires.
Le préavis ne peut se faire pendant les congés, ils ne démarreront donc qu'à partir de la reprise du travail. Préavis de 15 jours si moins d'un an d'ancienneté.
Dernière modification par Janis71 (22-08-2011 12:58:09)
#4 22-08-2011 13:50:10
si la maman te garantit qu'elle te reprendra sur 190h à partir de janvier, tu peux aussi lui proposer de faire un avenant en calculant la mensu sur 4 mois à 72h et 8 mois à 190h, soit une moyenne de 150h par mois; ça te fait une perte beaucoup moins grande et tu sauras si elle est de bonne foi pour le fait de t'augmenter tes heures à partir de janvier.
22-08-2011 13:50:10
#6 22-08-2011 14:02:20
le problème c'est qu'elle ne veut pas dépenser beaucoup plus que ce que la PAJE lui rembourserait puisqu'elle n'aura pas de salaire
Bonjour,
Alors 1 telle perte de salaire il faut assurer,
Personnellement je refuserai l'avenant ce qui fait qu'après tes congés elle te licencie 15 jours de préavis.
Le chômage ce n'est pas son problème c'est le tien.
Pense à toi car tu risquerais d'être trop bonne.
#7 22-08-2011 14:09:30
le problème c'est qu'elle ne veut pas dépenser beaucoup plus que ce que la PAJE lui rembourserait puisqu'elle n'aura pas de salaire
alors une assmat ça se paye .
eventuellement elle peut
ne pas payer les impôts
ou
vendre la voiture et aller à pied, les economies d'essence compenseront !
ou
ne plus depenser d'argent en fringues pendant 1 an
etc...
pourquoi toujours mettre l'assmat au rabais???
#8 22-08-2011 14:10:08
oui shainali je suis trop bonne et parfois trop c**** mais cette fois ci je ne veux pas me laisser faire , c'est le sujet de discussion de la journée puisque mon mari est encore en congé aussi, financièrement ce serait trop difficile donc c'est tout réfléchi
#9 22-08-2011 14:24:22
en plus elle m'a dit que de toute façon pour le momen,t payer les congés payés et l'indemnité de licenciement ça ferait trop pour elle (moins d'un an je crois que je n'y ai pas droit), ce qu'elle n'a pas pensé c'est qu'elle va être obligée de me payer 15jours de préavis en plus
#10 22-08-2011 14:48:02
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
ben de toute façon elle aura pas le choix!
elle te propose l'avenant
tu refuses
soit elle continue comme avant soit elle te licencie.
elle va donc te licencier: solde de tout compte, 15 jours de préavis, et solde des cp
pas de prime de licenciement car moins d'un an d'ancienneté.
Dernière modification par popopilo (22-08-2011 14:48:28)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#12 22-08-2011 15:56:30
ça chauffe fort, je viens de l'avoir au téléphone, elle n'a pas d'argent à me donner,, elle pensait parler à une nounou et pas à son banquier, elle ne comprend pas qu'une perte de salaire de 500 euros soit si importante pour moi vu que mon mari travaille !
#13 22-08-2011 16:01:49
en plus elle m'a dit que de toute façon pour le momen,t payer les congés payés et l'indemnité de licenciement ça ferait trop pour elle (moins d'un an je crois que je n'y ai pas droit), ce qu'elle n'a pas pensé c'est qu'elle va être obligée de me payer 15jours de préavis en plus
elle aura les cp aquis à payer et le préavis de 15 jours ce qui est normal puisque vous aurez l'enfant . 500 euros de perte de salaire c'est énorme et je pense que très peu d'am n'accepterai .pour le chomage celà ne la regarde pas . on peut avoir droit au chomage au bout de 4 mois de travail.
bonne continuation
#14 22-08-2011 16:02:02
les problèmes d'argent peuvent conduire à des désaccord, tu connais tes droits, tiens toi à ta décision, elle finira par se calmer (ou pas)mais, blinde toi et reste professionnelle avant tout.
#15 22-08-2011 16:02:07
ça chauffe fort, je viens de l'avoir au téléphone, elle n'a pas d'argent à me donner,, elle pensait parler à une nounou et pas à son banquier, elle ne comprend pas qu'une perte de salaire de 500 euros soit si importante pour moi vu que mon mari travaille !
Alors là c'est le pompom, aucun regret refuse l'avenant.
Moi c'est peut être ce qui va m'arriver avec 1 fratrie, la maman attend la réponse de son nouvel emploi et les 2 iront à l'école.
Je ne m'appelle plus Mme CADEAU
#16 22-08-2011 16:11:08
et bien refuse l'avenant ce n'est pas parce que ton mari travaille que 500 € c'est peu ,on ne fait pas du bénévolat .je vois bien çà dans une entreprise ton mari travaille donc 500 € de moins .rires....
#17 22-08-2011 16:17:26
Ju ça m'a mis hors de moi, mon mari et mes enfants se sont demandés ce qu'il se passait, moi qui pensait avoir de bons rapports avec ces PE je me suis trompée une fois de plus, une fois que l'argent rentre en compte c'est fini, je l'a met dans la m**** puisqu'elle se retrouve avec son enfant sur les bras et comme le droit est avec moi elle est dans l'embarras, elle pleurait. Pour info, tout ça est fait oralement, je n'ai officiellement pas d'avenant donc si j'ai vraiment un mois pour y réfléchir + 15 jours de préavis, je pense qu'elle va exploser
j'en ai marre qu'on considère notre métier comme cela je pensais que ça avait évolué mais je me trompe, on nous prend toujours pour des moins que rien à payer au lance pierres
#18 22-08-2011 16:21:03
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
ça me rappelle une maman tiens qui voulait le beurre et l'argent du beurre ,je lui ai fait comprendre les choses moi ,elle s'est calmée après non mais .
On est pas mère théresa et 500 euros de moins c'est pas rien et tu as le droit de refuser son avenant ,pour qui elle se prend et puis le reste ne la regarde pas ,punaise je lui mettrai les points sur les i moi !!
Comme le disent les filles ,refuse l'avenant et cherche un autre contrat .
#19 22-08-2011 16:30:49
la maman rigole la?
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#20 22-08-2011 16:46:39
tu lui dis que vu que ton mari travaille et gagne assez d'argent pour vous 2, alors elle se le garde son fils, puisque tu n'as plus besoin de bosser
l'homme est le remède de l'homme