Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-08-2011 10:54:15
C'est l'été, vive les CP :)
Bonjour à toutes !
J’ai commencé un contrat en année complète en mai 2011. J’ai bien lu des fiches techniques sur les CP mais j’avoue que je ne capte toujours pas tout : pourrirez vous me dire à partir de quand est ce que je pourrai poser des CP ?
Je sais que le sujet à été abordé bien des fois mais je ne voudrais pas dire de bêtises à la maman.
Merci d’avance !!
22-08-2011 10:54:15
#2 22-08-2011 11:02:34
Re : C'est l'été, vive les CP :)
bonjour
les cp en temps sont prevus dès le depart (dates au contrat) et pour l'assmat ce sont obligatoirement les même dates pour tout les employeurs.
les cp en argent seront payés à partir de juin à la prise des cp par maintient de salaire dans la limite des jours acquis.
#3 22-08-2011 11:10:16
Merci pour cette réponse !
Quant tu parles de juin, c'est 2012 ?
En fait, à la signature, j'ai prévenu que je prendrai 2 semaines mais je ne me suis pas soucié des CP parce que je me disais qu'au pire je les prendrai sans solde. Mais aprés réfléxion, je me demandais si j'avais peut être déjà droit d'en poser quelques uns ?
merci encore
#4 22-08-2011 11:11:27
Bonjour à toutes !
J’ai commencé un contrat en année complète en mai 2011. J’ai bien lu des fiches techniques sur les CP mais j’avoue que je ne capte toujours pas tout : pourrirez vous me dire à partir de quand est ce que je pourrai poser des CP ?
Je sais que le sujet à été abordé bien des fois mais je ne voudrais pas dire de bêtises à la maman.
Merci d’avance !!
Bonjour,
Quelle méthode avez vous notée sur le contrat?
Si paiement en Juin vous auriez du en Juin 2011 être réglée des CP acquit en Mai 2011 soit 2,5 jours si je ne me trompe.!!!
Comme le note 4i vous avez vos CP en temps donc déduction de la mensualisation.
Si par exemple vous avez prit 3 semaines en Août déduction de 18 jours - 2,5 jours - 1 férié ( 15 Août ) = 14 jours a déduire
Attendons avis des pros
22-08-2011 11:11:27
#5 22-08-2011 11:13:31
tu dois poser 5 semaines sur les 12 premiers mois
5 semaines par an.
en année complete c''est obligatoirement les même dates que ton employeur.
et si tu as plusieurs employeurs ce sont forcement les même dates pour tout tes employeurs.
et à partir de juin 2012 les cp seront payés dans la limite des jours acquis au 31/05/12
le reste sans solde
à deduire le(s) mois concerné(s)
en attendant le 31/05/12 tout tes cp sont à deduire de la mensu au moment de la prise à l'aide du calcul de la cours de cassation (voir dans infos & articles)
il ne faut pas confondre les cp en temps et en argent
#6 22-08-2011 11:18:30
bonjour,
année complète= m^mes congés que les parents et pas plus de 5sem/an.
Année incomplète= 52sem - tes 5sem - celles des parents en décalées.
il faut définir au contrat vos 5sem de congés.
Si année complète la mensualisation se fera sur 52sem mais au moment où vous serez en congés vous déduirez les sem prises mais non acquises.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois