Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-08-2011 13:25:55

roannais
Membre
Inscription : 04-01-2010
Messages : 18
Site Web

Embauche de 2 nounous en meme temps

Bonjour,

Ma nounou à pris 2 mois de congés (année incomplete, paiement lissé sur 12 mois), donc cette année il a fallu une nounou de remplacement, donc 2 salaire à verser le meme mois!!
existe-t-il une aide pour 2eme nounou? apparemment PAJEMPLOI rembourse la meme somme peut importe ce que l'on fait...
C'est embetant la nounou prend tranquille 2 mois, et en plus on paie 2 salaires (bien que déduit mais comme contrat lissé çà debite quand meme)

Merci

Hors ligne

22-08-2011 13:25:55

partenaire publicitaire:

#2 22-08-2011 13:43:16

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : Embauche de 2 nounous en meme temps

roannais a écrit :

Bonjour,

Ma nounou à pris 2 mois de congés (année incomplete, paiement lissé sur 12 mois), donc cette année il a fallu une nounou de remplacement, donc 2 salaire à verser le meme mois!!
existe-t-il une aide pour 2eme nounou? apparemment PAJEMPLOI rembourse la meme somme peut importe ce que l'on fait...
C'est embetant la nounou prend tranquille 2 mois, et en plus on paie 2 salaires (bien que déduit mais comme contrat lissé çà debite quand meme)

Merci

Bonjour,

Comme c'est 1 lissage sur 12 mois vous payez pas plus au total dans l'année.

Quand vous dîtes l'assistante maternelle prend tranquille 2 mois en été vous le saviez vu votre mensualisation, vous avez acceptez à vous de vous arranger.

Moi c'est l'inverse j'ai 1 fratrie qui eux ne viennent pas en Juillet et Août ( lissage sur 12 mois pour 39 semaines ) je dis rien j'ai accepté dès le départ.

Je dirais même que j'ai pu profiter des 2 bébés les 3 premières semaines de Juillet et là les 3 dernières d'Août avant que la fratrie ne revient ( 2 péris maintenant 3 ans et 8 ans )

Pour la PAJE, j'attends les réponses car je ne sais pas comment cela se passe en remplacement je sais, mais le cumul de 2 assistantes maternelles là j'avoue être curieuse des réponses.

Bon courage


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 22-08-2011 14:03:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Embauche de 2 nounous en meme temps

ces 2 mois sont deduis du salaire annuel divisé par 12
d'où l'illusion de payer 2 fois pour une même periode wink

Hors ligne

#4 22-08-2011 14:36:59

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Embauche de 2 nounous en meme temps

bonjour , quand vous avez fait la mensu vous étiez d'accord vous deviez bien savoir qu'il vous faudrait prendre quelqu'un d'autre !
vous auriez dut mettre de côté chaque mois pour parait à cette dépense ! et surtout ne pas accepter si ça vous mettez dans l'embarras !
elle prend deux mois facile avec votre accord ! vous ne payez pas les deux semaines puisque déjà déduit c'est un mois sans solde pour elle
de plus en déclarant une deuxième ass mat vous risquez de payer en plus les cotisations puisque la paje paie une seule aide pas deux !

Dernière modification par zeta (22-08-2011 14:38:54)

Hors ligne

22-08-2011 14:36:59

partenaire publicitaire:

#5 22-08-2011 15:46:25

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : Embauche de 2 nounous en meme temps

zeta a écrit :

bonjour , quand vous avez fait la mensu vous étiez d'accord vous deviez bien savoir qu'il vous faudrait prendre quelqu'un d'autre !
vous auriez dut mettre de côté chaque mois pour parait à cette dépense ! et surtout ne pas accepter si ça vous mettez dans l'embarras !
elle prend deux mois facile avec votre accord ! vous ne payez pas les deux semaines puisque déjà déduit c'est un mois sans solde pour elle
de plus en déclarant une deuxième ass mat vous risquez de payer en plus les cotisations puisque la paje paie une seule aide pas deux !

Ok Zeta, il me semblait bien qu'elle ne pouvait pas avoir 2 paiements PAJE.

Si on accepte cette absence de 2 mois, je pense qu'il faut avoir de la famille ou des amis pour la garde sinon impossible.

Mais je répète vous saviez dès le départ, moi pas d'accueil de 2 loulous en Juillet et Août et pourtant j'ai ma mensualisation mais j'ai fais toutes mes heures ( voir + ) en 10 mois comme prévu. tongue  tongue


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 22-08-2011 18:08:52

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Embauche de 2 nounous en meme temps

Roannais non la paje verse qu une seule aide meme si 2 salaires par contre les charges sont quand meme payer et ils envoient quand meme les fiches de payes
Par contre c est claire que ca débite moi aussi nounou prend un mois en juillet et pour alléger la facture on prend nos 2 semaines sur cette période

Mesdames les ass mat desfois on a pas vraiment le choix que d accepter ma nounou est génial je me voyais pas prendre quelqu un d autre juste pour ce mois en moins ! Apres c est pas simple de trouver une remplaçante et d assumer les 2 salaires non plus meme si on le sait d avance

Hors ligne

#7 22-08-2011 18:24:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Embauche de 2 nounous en meme temps

ouwea a écrit :

Mesdames les ass mat desfois on a pas vraiment le choix que d accepter ma nounou est génial je me voyais pas prendre quelqu un d autre juste pour ce mois en moins ! Apres c est pas simple de trouver une remplaçante et d assumer les 2 salaires non plus meme si on le sait d avance

Il n'y a pas 2 salaires à assumer en même temps puisque l'am prend 1 mois sans solde. Ce mois ci n'est pas payé pour la 1ere am donc ce mois non payé, il aurait fallu mettre l'argent de ce mois en prévision pour payer une 2eme am à la place de la 1ere. Il faut arrêter aussi de dire qu'il y a 2 salsires à payer en même temps.
Si il n'y avait pas eu ce  mois de congé sans solde, la mensualisation aurait été plus importante. C'est donc cette différence qu'il aurait fallu prévoir et mettre de côté!!!!
Et si,  vous avez le choix en début de contrat, vous pouvez dire tout simplement dire non et non pas venir vous plaindre après.

Hors ligne

#8 22-08-2011 18:35:32

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Embauche de 2 nounous en meme temps

Meme s il est lisser on fait 2 cheques pour la part prêt de 900e en juillet pour 1 bibou qui sortent perso je prévoit mais faut aussi comprendre que quand on les payes bah ca fait mal aussi

Deja je ne me plaind pas ! Et non c est pas si facile de dire non des le départ desolee mais quand on a une bonne ass mat devant et qu on est d accord sur tout dire non car elle souhaite un mois plein l été bah on accepte et assume plutôt que d aller voir une autre ass mat qui convient pas !!!

C est facile de juger !

Hors ligne

#9 23-08-2011 08:20:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Embauche de 2 nounous en meme temps

4i a écrit :

ces 2 mois sont deduis du salaire annuel divisé par 12
d'où l'illusion de payer 2 fois pour une même periode wink

il faut budjetiser... (anticiper)

Hors ligne

#10 23-08-2011 13:15:48

sansan69
Membre
Lieu : dans le 69
Inscription : 21-04-2009
Messages : 70
Site Web

Re : Embauche de 2 nounous en meme temps

bonjour,

je ne comprend pas, le salaire est lissé sur l'année donc non vous ne payez pas 2 fois, la nounou a simplement pris 1 mois sans solde.
Donc bien déduit sur l'année...


maman de 2 enfants et nounou de 4 petits loulous

Hors ligne

#11 23-08-2011 13:22:35

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Embauche de 2 nounous en meme temps

Sur l année c est bien déduit mais le salaire étant mensualise on le paye quand meme ! Et on pas le salaire de l ass mat de remplacement
Donc oui c est lisser, oui on budgétise mais oui on sort 2 salaire sur le meme mois

Hors ligne

#12 23-08-2011 15:23:31

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Embauche de 2 nounous en meme temps

Le plus simple, c'est de prendre le salaire de le diviser par 10 pour savoir ce que coute réellement l'ass mat, ensuite la différence entre ce que vous payez et ce qu'elle vous couterait réellement sur 10 mois, vous la mettez sur un compte épargne. Par exemple :
salaire de 500 euros sur  12 mois, ça fait en fait 600 euros par mois sur 10 mois, donc tous les mois vous mettez 100 euros de coté et au final vous aurez bien les 1000 euros qui vous serviront à la payer en juillet et aout alors que vous aurez également une deuxième ass mat  à payer... C'est le même principe que pour les congés ou pour l'indemnité de licenciement, il vaut mieux prévoir tous les mois pour éviter de se retrouver dans une situation difficile...

Hors ligne

#13 25-08-2011 09:45:27

SOUPLINE
Membre
Inscription : 01-04-2011
Messages : 68
Site Web

Re : Embauche de 2 nounous en meme temps

Bahhh inutile de polémiquer des heures, on  a bien compris que c'est dur de sortir autant d'argent en une seule fois et ...malheureusement l'erreur est faite !!! (ne pas avoir "budgetiser" comme dit 4i)
Dommage mais il n'y a guère de solution que de prendre sur vos économies (si il y en a !!!) et de prévoir pour l'année prochaine wink

Dernière modification par SOUPLINE (25-08-2011 09:47:37)

Hors ligne

#14 25-08-2011 10:42:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Embauche de 2 nounous en meme temps

sansan69 a écrit :

bonjour,

je ne comprend pas, le salaire est lissé sur l'année donc non vous ne payez pas 2 fois, la nounou a simplement pris 1 mois sans solde.
Donc bien déduit sur l'année...

merci de tout lire big_smile

l'auteur a bien compris le lissage mais se plaint car puisque lissage et abs pervu et deduite de la base elle doit prendre une autre assmat elle a deux salaires a sortir( lissage + remplacement )
je comprends sa position face aux paiement ; difficile a sortir de telles sommes en un mois .....mais .... comme disent les filles c'etait prevu .. anticipable .. yavait qu'a mettre de coté wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB