Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-08-2011 23:49:13

spegtoto
Membre

CP inclus dans le salaire mensuel calculé sur une année complète ?

Bonjour,

Je cherche désespérément une assistante maternelle agréée, j'en avais trouvé une mais finalement on ne s'est pas accordé sur son salaire.
Elle me demandait de la payer sur une année complète (alors que j'ai 5 semaines + 12 jours de RTT), j'avais accepté de sacrifier mes RTT. Par ailleurs, je la payais pour 9h de travail par jour alors qu'elle ne l'aurait eu que 8h. là aussi j'avais accepté en augmentant son salaire horaire de base pour qu'à la fin de la journée, elle gagne le même montant.
En conséquence, j'avais fait le calcul de son salaire ainsi : salaire horaire net x 40h x 52 /12
Dans les textes, ce calcul comprend les congés payés, non?
Là, elle me demande de lui payer ses CP. Je lui dis qu'ils sont compris dans le salaire mais elle me dit que non.
Je suis allée voir la Responsable de la PMI, qui me donne raison.
Que faire car il semble qu'un bon nombre d'assistantes maternelles ont la même pratique.
Est-ce bien normale??
Je n'ai pas les moyens de payer, les taux horaire sont élevés, je dois renoncer à mes propres congés car les siens ne sont pas en même temps que les miens qui me sont imposés par mon employeur.
Je suis dans la panade, je dois reprendre mon travail dans 4 jours!!

22-08-2011 23:49:13

partenaire publicitaire:

#2 22-08-2011 23:50:52

jeluma
Membre

Re : CP inclus dans le salaire mensuel calculé sur une année complète ?

inutile de remettre un post dans chaque rubrique ..
j'ai deja repondu a votre premier post ...celui çi va etre fermé smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB