Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-08-2011 11:05:17

luciolenounou
Membre
Site Web

Re : Comment leur dire sans froisser nos rapports?

oula ...
alors déjà oui j'ai accepté ce contrat là, en parlant avec mon mari !!! je ne prends pas de décision seule. et c'était en connaissance de cause bien évidemment! mais cest deux petits sont très durs & le samedi & la journée de trop dans le sens où ils arrivent constamment en retard le samedi sans s'excuser.
je continue bien entendu ce contrat & avant cela ils étaient chez une autre ass mat qui ne travaillait pas le samedi donc elle embauchait une babysiter de O2.
mon mari ne s'occupe pas des enfants, mais il est humain & quand il entend le plus petit faire des caprices pour tout & rien, bah ça le saoule, ça l'énerve de devoir sortir de sa propre maison pendant son w-e. cela fait un an qu'il prend sur lui & je ressens bien qu'il en a de plus en plus marre!
mais cela doit remettre en question mon professionnalisme d'après vous & bien je vais encore y réfléchir. ce que vous comprenez pas, c'est pour ma famille surtout, ma fatigue je l'assume. & à savoir que des contrats y'en a pas à la pèle ici !

23-08-2011 11:05:17

partenaire publicitaire:

#22 23-08-2011 11:17:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il me semble qu'il faille avant toute chose privilegier ta vie de famille et en discuter avec ton mari ..

une fois les choses mises a plat et afin d'etre certaine que c'est bien cela qui le ' fatigue "  ( on ne sait jamais ) tu en parles aux PE pour decider de la resolution du soucis wink
il n'y a aps de honte a dire stop j'y arrive pas .. ou plus ! il faut au contraire bcp de courage pour le reconnaitre wink

il vaut mieux travailler moins mais se sentir mieux wink
il vaut mieux decevoir des PE que de faire ce metier a contre coeur ou fatiguée
il vaut mieux avoir plus de mal a faire bouillir la marmite que de se retrouver seule au resto smile
mais il vaut meiux etre certaine que ce soit bien cet accueil qui fait que  .. wink

bref il faut discuter de tout cela d'abord en cercle privé
voir ce qui peut faire evoluer les choses pour un demain serein et ensuite elargir aux PE wink

tiens nous au courant .. ou pas wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#23 23-08-2011 11:26:09

paolasteline
Membre
Site Web

bonjour,

il y a un moment, j'avais comme horaire :
lundi au vendredi de 6h15 à 17h45.

et parfois j'avais en plus, 2 enfants la nuit qui arrivait à 20h15.

et je travaillais aussi tous les samedis matin de 6h15 à 13h30, et je reprenais donc parfois le dimanche à 20h15.

je l'ai fait pendant plus d'un an, et j'ai été licencié, pour l'enfant du samedi,   et les enfants la nuit ne sont plus venus la nuit mais la journée.

et bien, j'ai vraiment apprécié !!!

je te comprends, c'est vraiment usant,

je pense que tu devrai au moins en parler au parent, et dire que tu es fatiguée,

peut-être qu'ils prendront quelqu'un d'autres le samedi, peut être qu'ils te diront que ce n'est pas possible.

mais au moins essaie.

ps : j'avais accepté le samedi car vraiment pas de contrat en vue, et pas un coup de fil en 8 mois !

#24 23-08-2011 11:36:15

toystory
Membre
Site Web

bonjour
lorsque j' ai eus mon tout 1er contrat, c' était pour un péri-scolaire
mercredi - samedi et vacances du mardi au samedi en année complète
j' ai dis aux pe que j' avais la garde de prévues pour des jumeaux dans 8 mois et qu' à partir de l' acceuil des jumeaux, j' arreterais de travailler le samedi et les pe m' ont dis ok!

seulement je l'ais juste dis à l' oral et pas à l' écrit

donc comme prévus au bout de 8 mois j' ai fais mon avenant et je leur ais laissé 1 mois entier pour trouver une solution
quoiqu' ils savaient à l' avance que dans 8 mois je n' acceuillerais plus leur enfant le samedi
mais là! leur version a été différente de celle du départ
donc je leur ais dis que je démissionnerais
et le papa m' a répondu " je vous interdit "
et finalement, ils ont accepté mon avenant et j' ai gardé cette enfant juste une année scolaire, j' ai été licencié

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

23-08-2011 11:36:15

partenaire publicitaire:

#25 23-08-2011 11:40:04

4i.modo
Membre
Site Web

paolasteline a écrit :

bonjour,

il y a un moment, j'avais comme horaire :
lundi au vendredi de 6h15 à 17h45.

et parfois j'avais en plus, 2 enfants la nuit qui arrivait à 20h15.

et je travaillais aussi tous les samedis matin de 6h15 à 13h30, et je reprenais donc parfois le dimanche à 20h15.

je l'ai fait pendant plus d'un an, et j'ai été licencié, pour l'enfant du samedi,   et les enfants la nuit ne sont plus venus la nuit mais la journée.

et bien, j'ai vraiment apprécié !!!

je te comprends, c'est vraiment usant,

je pense que tu devrai au moins en parler au parent, et dire que tu es fatiguée,

peut-être qu'ils prendront quelqu'un d'autres le samedi, peut être qu'ils te diront que ce n'est pas possible.

mais au moins essaie.

ps : j'avais accepté le samedi car vraiment pas de contrat en vue, et pas un coup de fil en 8 mois !

je comprend qu'on accepte quand on a rien d'autre...
mais attention on en peut aps  travailler 24h24 (il faut un accord pmi pour les nuits) et en + le dimanche sad
à moins que tu avais un autre jour de repos hebdo en commun avec tous?
vous etiez en faute sad

#26 23-08-2011 11:45:56

alyenor
Membre
Site Web

Tu as raison, je pense qu'il faut privilégié ta vie de famille avant tes employeurs... si ton mari ne supporte plus les enfants quand il est en we, c'est normal d'arrêté... notre famille donne déjà beaucoup par rapport à notre métier, il faut veiller à ne pas leur en demander plus qu'ils ne le peuvent...

#27 23-08-2011 11:50:39

valea123
Banni(e)
Site Web

n'hesite pas a parler ouvertement aux parents

je me suis engagee sur un contrat il y a 2 ans, j'ai tenu 2 ans et apres discussion avec toute la famille(mari et enfants souffraient de la situation), on s'est rendu compte que ca n'etait plus possible de continuer comme ca malgre leur soutien

je n'ai eu aucun remord a annoncer ma demission aux pe, bien sur ils l'ont mal pris mais je leur ai laisse le temps de trouver une autre solution
bon il est vrai que les enfants concernes sont "grands" ( 4 et 6 ans) et scolarises et j'ai estime qu'une ass.mat n'etait plus ce qui leur convenait
bien sur l y a eu de nombreuses conversations avec la maman sur l'attitude etc......mais sans changement et surtout sans prise de conscience des pe des problemes et bien an accord aec la psy du relais j'ai dit stop

bon courage dans le choix de ta decision

ce n'est pas evident

carpe diem

#28 23-08-2011 12:09:03

luciolenounou
Membre
Site Web

merci beaucoup pour vos messages de soutien !
a vrai dire je ne savais plus quoi dire après les premiers messages ... je suis déçue, car j'ai le sentiment d'avoir été jugé.
franchement j'ai pris les contrats, pck oui j'ai besoin de travailler & me faite pas croire que vous travaillez simplement pour la gloire! je travaille dans les règles donc faut arrêter de me blâmer ... tout le monde travaille pour pouvoir vivre!

modérateur vous pouvez couper mon post smile
je pense avoir trouver les réponses à mes questions! je vais penser tout d'abord à moi & ma famille, et trouver un arrangement avec la maman!
mais merci beaucoup pour vos réponses

#29 23-08-2011 12:18:57

paolasteline
Membre
Site Web

lorsque j'ai commencé à travailler la nuit,

la maman n'avait pas tilté qu'il y aurai des accueils le dimanche soir  ni le soir des jours fériés grrrr

il n'y avait que peu de dimanche (environ 1 fois par mois), j'ai donc accepté mais j'avais augmenté mon taux horaire. je savais que j'étais hors la loi mais je n'ai pas eu trop le choix, car le contrat était déjà commencé.

par contre, pour ma pmi, il n'y a pas besoin d'accord pour un accueil de nuit, (j'en avais parlé à ma puéri ).

Prends la décision qui te semble la mieux, bon courage.

#30 23-08-2011 12:26:05

luciolenounou
Membre
Site Web

Ju a écrit :

Je pense que ça serait bien en effet que tu mettes tout à plat avec ton mari en 1er. Ce qui le gêne c'est d'entendre les caprices ? Il sort car ne se sent pas chez lui ? Mais si tu travailles avec cette famille la semaine, ça ne le dérange pas ?

Ensuite, si tu veux arrêter uniquement le samedi, parles en aux parents. S'ils te gardent pour la semaine, un simple avenant suffit. S'ils ne veulent pas engager 2 personnes différentes, alors démissionne.

Mais surtout, parle de la difficulté que ton mari a d'avoir du monde à la maison le samedi. Ne parle pas de ta fatigue à travailler 6 jours dans la semaine, puisque si tu travailles 6 jours, c'est parce que tu viens de prendre un nouvel accueil. Là, ça ferait bouche trou et ce serait normal qu'ils le prennent mal.

Dans tous les cas, le dialogue aide toujours. Et ce qui est primordial aussi, c'est de toujours montrer à la personne qu'on comprend ce qu'elle ressent, qu'on est désolé, que vraiment on ne peut pas faire autrement. Quand on se sent compris, on s'énerve toujours moins.

Oui car le petit garçon cri & pleure dès qu'il est contrarié.
& il sort de chez lui ou reste en haut dans son coin toute la matinée. il ne vient meme plus manger avec nous, il attends que les parents récupère les enfants pour descendre ou pour rentrer. dans la semaine il tolère car lui aussi travaille, mais le samedi je pense que c'est la goutte d'eau, qu'il aimerait être tranquille...
je parle d'arrêter le samedi car avant cela elle avait une nounou la semaine & une autre qui venait a domicile le samedi matin. ça l'arrangeait dans le sens ou le dernier était petit encore & qu'elle souhaitait quelqu'un d'unique pour la garde mais maintenant il a trois ans ...

#31 23-08-2011 12:33:24

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi c'est clair je ne travaille plus le samedi et le soir maxi 1830 voir 45
quand y a pas de retard car je commence 4 jours sur 5 a 6h30 donc voila c'est deja bien smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#32 23-08-2011 12:37:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

luciolenounou a écrit :

merci beaucoup pour vos messages de soutien !
a vrai dire je ne savais plus quoi dire après les premiers messages ... je suis déçue, car j'ai le sentiment d'avoir été jugé.
franchement j'ai pris les contrats, pck oui j'ai besoin de travailler & me faite pas croire que vous travaillez simplement pour la gloire! je travaille dans les règles donc faut arrêter de me blâmer ... tout le monde travaille pour pouvoir vivre!

modérateur vous pouvez couper mon post smile
je pense avoir trouver les réponses à mes questions! je vais penser tout d'abord à moi & ma famille, et trouver un arrangement avec la maman!
mais merci beaucoup pour vos réponses

à la demande de l’auteur je ferme wink

bon courage pour la suite wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB