Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-08-2011 17:54:00

tatie54
Membre
Site Web

Re : je refuse l'avenant , comment faire ?

c'est difficile quand même depuis ce matin je n'ai que ça en tête, en plus elle me culpabilise, je la laisse  se débrouiller avec son enfant car j'ai toutes les cartes en main et que je ne suis pas humaine, c'est dur d'entendre ça, ça fait 17 ans que je fais ce métier on ne m'avait jamais parlé comme ça, moi qui pensait être une bonne nounou !

22-08-2011 17:54:00

partenaire publicitaire:

#22 22-08-2011 17:59:25

ouwea
Membre
Site Web

Ass mat ou pas 500e par mois c est énorme ! Et elle son mari il bosse pas ? Donc elle est aussi a 500e près ?!
Si elle est en création d entreprise elle a du faire un business plan elle n avais qu a intègre cette charge la et se verser un salaire minimal

#23 22-08-2011 18:25:44

tatie54
Membre
Site Web

c'est ce que je lui ai répondu que son mari aussi travaillait et elle m'a dit que de toute façon elle ne pourrait pas tout me payer, ils n'avaient pas des paies de ministres et qu' elle n'avait qu'une toute petite compensation des assedics et que j'étais responsable de sa situation, il ne faut pas oublier que c'est elle qui a choisi ce mode de vie, que je n'ai pas à en payer les conséquences, elle a voulu démissionner, elle pensait que j'allais suivre dans son sens

#24 22-08-2011 18:30:27

ouwea
Membre
Site Web

Et en quoi vous etes responsable ?! Y a vraiment des gens qui on un culot monstre !
Elle pensai parler a sa nounou et pas a son banquier bah qu elle appel son banquier pour lui débloquer un prêt ! En plus j ai du mal a croire que lorsqu on démissionne pour crée un entreprise on ne mer pas de sous de cote au cas ou

22-08-2011 18:30:27

partenaire publicitaire:

#25 22-08-2011 18:51:13

tatie54
Membre
Site Web

c'est ce que je pense aussi !

#26 22-08-2011 18:54:08

ouwea
Membre
Site Web

Ce qui est malheureux la dedans c est pour les enfants

Des qu il y a un conflit ce sont eux qui trinque c est bien dommage

#27 22-08-2011 19:18:20

tatie54
Membre
Site Web

c'est bien pour ça que je suis si mal à l'aise, car je fais vraiment mon métier avec passion et ça m'embête pour le petit

#28 22-08-2011 19:43:02

ouwea
Membre
Site Web

Faut pas culpabilise c est les pe qui gère mal leur projet pas vous

#29 22-08-2011 19:50:30

tatie54
Membre
Site Web

je sais bien mais c'est dur à avaler !

#30 22-08-2011 20:04:00

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

tatie54 a écrit :

c'est bien pour ça que je suis si mal à l'aise, car je fais vraiment mon métier avec passion et ça m'embête pour le petit

Re moi,

ne culpabilise pas surtout dommage pour le petit mais toi sauve ton porte monnaie!!! sad sad

Moi aussi j'ai la même chose 1 maman créé son entreprise çà n'a pas marché contrat commencé le 01/09/2010 et entreprise fermée début Juillet pas grave je ne les avais pas en accueil ni Août.

Mais là elle attend réponse suite entretien et les 2 seront péri donc je me pose question sad sad Déjà si j'accepte l'avenant je perds presque 150€/mois si licenciement ben tant pis.

Même si avec loulou de 3 ans pendant 1 an nous avons beaucoup avancé tongue

Alors 1 dernière fois pense à ta situation financière.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#31 22-08-2011 20:12:24

tatie54
Membre
Site Web

merci Shainali, ça fait du bien de parler à des gens qui comprennent la situation

#32 23-08-2011 03:09:18

malbar974
Membre
Site Web

Tatie54,

Moi, je vous conseillerai de chercher d'autre contrat et de démissionner ensuite.
d'un autre côté, on ne peut pas reprocher aux pe de se lancer dans des projets qui leur tiennent à coeur, avec les risques ou les bonnes surprises qui s'en suivent.
Le comportement de ce pe est impardonnable, mais je pense que vous devriez discuter afin de trouver peut être un compromis favorable à vous 2 dans l'intérêt de l'enfant, sauf si vous avez atteint le point de non retour.
Accepteriez vous un avenant ou vous perdriez moins que 500euros?

#33 23-08-2011 11:15:36

tatie54
Membre
Site Web

de toute façon il est hors de question de démissionner ! si tout se termine ce sera un licenciement et la maman l'a très bien compris que c'était le droit du travail refus d'avenant = licenciement, pour le moment je ne sais pas où ça en est, on s'est dit tout ce que l'on pensait par téléphone, la conversation a été plutôt rude, rien n'a été fait par écrit, bien sûr que j'accepterai une baisse de salaire, je ne suis pas inhumaine, mais pas si conséquente, mais vu que l'on me considère comme une banque et pas une nounou je ne sais pas comment serait les rapports si ça devait continuer, même pour le bien de l'enfant, si avec les pe ça coince, ce sera difficile de travailler dans de bonnes  conditions

#34 23-08-2011 11:22:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tatie54 a écrit :

c'est ce que je lui ai répondu que son mari aussi travaillait et elle m'a dit que de toute façon elle ne pourrait pas tout me payer, ils n'avaient pas des paies de ministres et qu' elle n'avait qu'une toute petite compensation des assedics et que j'étais responsable de sa situation, il ne faut pas oublier que c'est elle qui a choisi ce mode de vie, que je n'ai pas à en payer les conséquences, elle a voulu démissionner, elle pensait que j'allais suivre dans son sens

tu n'es ni son banquier ni sa psy .. ni son assistante sociale ..
tu restes son salairié qui a des droits legaux ...

elle connait les siens reste a comprendre ses devoirs d'employeur..  comme elle demandrait des comptes au sien !!!

et pour ça on est là wink

n'hesite pas au cas ou wink

courage

ne discute plus le bout de gras avec elle , cela ne servira a rien .... elle devra assumer ....
faut juste faire passer la chose wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#35 23-08-2011 12:00:54

tatie54
Membre
Site Web

ok lulu, je vous tiens au courant de la suite de la situation

#36 23-08-2011 14:29:07

malbar974
Membre
Site Web

tatie54 a écrit :

de toute façon il est hors de question de démissionner ! si tout se termine ce sera un licenciement et la maman l'a très bien compris que c'était le droit du travail refus d'avenant = licenciement, pour le moment je ne sais pas où ça en est, on s'est dit tout ce que l'on pensait par téléphone, la conversation a été plutôt rude, rien n'a été fait par écrit, bien sûr que j'accepterai une baisse de salaire, je ne suis pas inhumaine, mais pas si conséquente, mais vu que l'on me considère comme une banque et pas une nounou je ne sais pas comment serait les rapports si ça devait continuer, même pour le bien de l'enfant, si avec les pe ça coince, ce sera difficile de travailler dans de bonnes  conditions

Si vous refusez l'avenant, c'est votre droit, mais n'oubliez pas que dans le licenciement, il y a des degrés de gravité qui pourraient quand même vous faire perdre vos droits (refus de travail, faute grave, faute lourde....).
Avez vous pensé à la rupture conventionnelle du contrat de travail? Dans ce cas, vos droits aux indemnités chômage restent ouverts.... Renseignez vous là dessus.
Ensuite, vu que vous êtes ouverte à faire des efforts salariaux, il vous faut déterminer avec le pe le minimum vital pour vous.
Si le nombre d'heures est revu à la baisse, augmentez votre tarif horaire, vos indemnités, et voyez comment vous pouvez vous en sortir...

#37 23-08-2011 14:31:52

4i.modo
Membre
Site Web

malbar974 a écrit :
tatie54 a écrit :

Si vous refusez l'avenant, c'est votre droit, mais n'oubliez pas que dans le licenciement, il y a des degrés de gravité qui pourraient quand même vous faire perdre vos droits (refus de travail, faute grave, faute lourde....).
Avez vous pensé à la rupture conventionnelle du contrat de travail? Dans ce cas, vos droits aux indemnités chômage restent ouverts.... Renseignez vous là dessus.
Ensuite, vu que vous êtes ouverte à faire des efforts salariaux, il vous faut déterminer avec le pe le minimum vital pour vous.
Si le nombre d'heures est revu à la baisse, augmentez votre tarif horaire, vos indemnités, et voyez comment vous pouvez vous en sortir...

vous vous trompez.
ne pas confondre le droit  du travail privé et celui de l'entreprise...
et la rupture conventionelle est trop lourde administrativement pour un particulier employeur, à ce jour  je n'ai vu aucun cas de parents  souhaitant  simplement faire ces demarches... hmm

#38 23-08-2011 15:15:23

alyenor
Membre
Site Web

pour Malbar : On ne voit pas trop pourquoi le refus de l'avenant la ferait licencier pour faute grave.. c'est un licenciement simple avec préavis de 15 jours et sans indemnité. Par ailleurs, la maman ne veut pas augmenter puisque son but c'est de payer beaucoup moins.. Elle ne lui diminue pas les heures de 10 ou 20% mais propose de passer de 190 à 72h! J'imagine que vous même si on vous proposez de diviser votre salaire par 3, vous refuseriez même avec une légère aumgentation. Ca n'interesse pas l'ass mat de perdre 500 euros par mois, donc elle refuse, et la maman la licencie... ça parait simple quand même!

#39 23-08-2011 15:42:08

malbar974
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

pour Malbar : On ne voit pas trop pourquoi le refus de l'avenant la ferait licencier pour faute grave.. c'est un licenciement simple avec préavis de 15 jours et sans indemnité. Par ailleurs, la maman ne veut pas augmenter puisque son but c'est de payer beaucoup moins.. Elle ne lui diminue pas les heures de 10 ou 20% mais propose de passer de 190 à 72h! J'imagine que vous même si on vous proposez de diviser votre salaire par 3, vous refuseriez même avec une légère aumgentation. Ca n'interesse pas l'ass mat de perdre 500 euros par mois, donc elle refuse, et la maman la licencie... ça parait simple quand même!

Ce qui est simple pour vous ne l'est pas pour tout le monde !
Ensuite, certains employeurs sont sans scrupules et n'hésiteront pas à trouver toute sorte d'excuses pour faire aggraver la situation. Aucun licenciement n'est simple à vivre, moi même ayant vécu ça! Aujourd'hui j'occupe un poste où je perds 300 euros/mois par rapport à mon ancien boulot, ce n'est pas la mort non plus, je préfère ça plutôt que de ne pas travailler!
Ensuite il y a des choix à faire, continuer à travailler en gagnant moins, ce que propose le pe (sans prendre parti), ou ne pas accepter, et dans ce cas là démissionner, pourquoi chercher à se faire licencier absolument, il n'y aucune raison à cela.
Comme je l'ai dit avant, elle devrait chercher un autre contrat et démissionner ensuite, comme ça, pas de perte de droits...
Ce pe a de nouveaux besoins, et si l'am estime que ça ne lui convient pas, elle refuse, comme c'est un refus de sa part, elle démissionne.
Mes propos dérangent peut être, mais nous sommes en période de crise économique, la vie est dure pour Tout le monde, tout le monde a des difficultés pour les fins de mois, et on ne peut plus se permettre de garder les mêmes habitudes qu'en temps de croissance économique......

#40 23-08-2011 15:43:39

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

malbar974 a écrit :
tatie54 a écrit :

faux archi faux : le pe propose un avenant, l'am refuse, le pe doit continuer comme avant ou la licencier
Ce n'est ni un refus de travail, ni une faute lourde ou grave.
Lisez une bonne fois pour toute notre cnn et le code du travail dont nous dépandons.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB