Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-08-2011 16:14:28
Tarif supérieur au tarif de 32€
Bonjour,
Je vais bientôt démarrer mon mêtier et lundi prochain j'ai mon 1er rendez-vous...
je souhaite appliquer des tarifs élevés de part le type d'accompagnement que je souhaite faire.
je souhaite factuer 4.5 euros pour un temps partiel et 3.8 pour un temps plein....
Le hic c'est que je viens de voir que pour que les parents puisset avoir l'aide il faut ne pas dépasser le tarif journalier de 32 euros et quelques...Hors la personne me confierra l'enfant 10h/jour pendant 3 jours...comment dois-je faire pour qu'il puisse être aidé de l'aide de la caf, y a t il un moyen?merci pour votre aide?
23-08-2011 16:14:28
#2 23-08-2011 16:24:12
- veropm
- Membre
- Lieu : Chez moi
Re : Tarif supérieur au tarif de 32€
tu peux faire une simulation.
Tu calcule déjà ta mensu :
nombre d'heures par semaine * nombre de semaines * tarif horaire / 12
Ensuite tu calcules ton nombre d'heures par mois :
nombre d'heures par semaine * nombre de semaines / 12
Ensuite, tu fais : nombre d'heures mensuelles / 8 heures (la paje ne connait que des durées de 8hpar joru même si tu travailles 10/11h) = nombre de jours à déclarer
Ensuite tu divises ta mensu par le nombre de jours à déclarer et tu voies si tu dépasses ou pas le plafond...
j'espère que tu comprendras, ça parrait compliqué comme ça mais c'est hyper simple en fait ^^
#3 23-08-2011 16:43:54
Faire attention à la rubrique dans laquelle tu postes tes messages.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 23-08-2011 18:02:33
Bonjour,
Je vais bientôt démarrer mon mêtier et lundi prochain j'ai mon 1er rendez-vous...
je souhaite appliquer des tarifs élevés de part le type d'accompagnement que je souhaite faire.
je souhaite factuer 4.5 euros pour un temps partiel et 3.8 pour un temps plein....
Le hic c'est que je viens de voir que pour que les parents puisset avoir l'aide il faut ne pas dépasser le tarif journalier de 32 euros et quelques...Hors la personne me confierra l'enfant 10h/jour pendant 3 jours...comment dois-je faire pour qu'il puisse être aidé de l'aide de la caf, y a t il un moyen?merci pour votre aide?
soit tu restes dans des tarifs "raisonnables" soit tu depasseras et donc pas de contrats, car il y a fort à parier que les parents sans aides ne confieront pas leurs enfants
23-08-2011 18:02:33
#5 23-08-2011 18:39:52
Bonjour,
Bonjour,
Pour la personne qui te confiera l'enfant 10h/jour 3 jours par semaine 30h/8 = 3,75 soit 4 jours
Le maximum c'est 4,20€ soit 31,50€/jour
Pour info je prends 2,30€ gros contrat, 2,50€ petit contrat ( moins de 25heures/semaine ) et là normalement péri 3€
Bon courage pour trouver des enfants à ce tarif là 4,20€ j'en prends 3 maximum 4jours/semaine année incomplète
Pas de mercredi et au moins 8 semaines de vacances.
Dernière modification par shainali (23-08-2011 18:40:47)
#6 23-08-2011 19:56:20
Bonjour,
bonjour vous voulez prendre ces tarifs alors que vous commencez le métier? faut être sure que les parents pourront avoir les aides sinon vous n'aurez pas de petits loups
#8 23-08-2011 20:17:16
- veropm
- Membre
Bon courage pour trouver des enfants à ce tarif là 4,20€ j'en prends 3 maximum 4jours/semaine année incomplète
![]()
![]()
ben moi j'ai un contrat 4 jours par semaine 31h/ semaine sur 44 semaines, je suis à 4,47 brut... après tout dépend du nombre d'heures du contrat...
mais depuis que je travaille, j'ai jamais été en dessous de 3,81 brut... et pas de soucis pour avoir des contrats ^^
#9 23-08-2011 23:31:08
- ziboubreizh
- Membre
- Site Web
qu'entend tu par :
"de part le type d'accompagnement que je souhaite faire"que fais tu de particulier?
idem ,ça serais intéressant de savoir?
#10 23-08-2011 23:31:08
- ziboubreizh
- Membre
- Site Web
qu'entend tu par :
"de part le type d'accompagnement que je souhaite faire"que fais tu de particulier?
#11 23-08-2011 23:38:56
shainali a écrit :Bon courage pour trouver des enfants à ce tarif là 4,20€ j'en prends 3 maximum 4jours/semaine année incomplète
![]()
![]()
ben moi j'ai un contrat 4 jours par semaine 31h/ semaine sur 44 semaines, je suis à 4,47 brut... après tout dépend du nombre d'heures du contrat...
mais depuis que je travaille, j'ai jamais été en dessous de 3,81 brut... et pas de soucis pour avoir des contrats ^^
Cela dépend des régions et c'est bien dommage.
Par contre quand elle note 4,50€ je pense que c'est en net et toi 4,47€ en brut cela fait 3,46€ net
Dernière modification par shainali (23-08-2011 23:39:14)
#12 24-08-2011 10:01:25
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
4i a écrit :qu'entend tu par :
je me posais exactement la même question !
Car si elle envisage d'accueillir des enfants à handicap, la loi prévu une majoration du tarif minimum il me semble !
Maintenant, si ce tarif est appliqué juste pour justifier des activités de motricité ou d'éveil, là, rien de vraiment particulier, je pense que beaucoup d'entre nous le propose sans avoir un tarif aussi élevé !
Dans notre région, les tarifs sont considéré comme "haut", et les plus "chères" (rien de péjoratif) sont à 4 euros net !
Dernière modification par nathodisab (24-08-2011 10:01:58)
#13 24-08-2011 11:05:32
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Je sens bien de l'agressivité dans vos réponses Mesdames
Si des parents veulent mettre le prix pour une ass mat en particulier, ça n'enlève rien aux autres.
Des parents peuvent faire le choix d'une ass mat parce qu'elle ne prend qu'un seul enfant pour s'occuper exclusivement de celui-ci :
parce qu'il va être porté "à bras" toute la journée
parce que l'ass mat n'a pas de trajets d'école à faire
parce que l'ass mat va suivre l'HNI (hygiène naturelle infantile = bébé sans couche) commencé par les parents ou l'utilisation de couches lavables lavées par la nounou
parce que l'ass mat va favoriser l'alimentation au lait maternel exclusivement à la Soft cup ou à la pipette pour ne pas saboter l'allaitement maternel, MEME si ça prend 1h pour faire manger bébé (après tout, elle n'a qu'un enfant à s'occuper, donc elle a le temps)
parce qu'elle va pratiquer des activités d'éveil Montessori avec tout le matériel Montessori et les compétences qui vont avec....
parce qu'elle prendra bébé même s'il a 39° de fièvre et une bronchiolite
parce qu'elle l'emmènera elle-même chez le pédiatre à la demande des parents puis tous les jours chez le kiné pour désencombrement bronchique
etc, etc....
Ne me dites pas que toutes les ass mats le font. C'est impossible quand on a plusieurs enfants sous sa protection.
Alors oui, certains parents sont prêts à mettre cher, et parfois bien plus que les 5 SMIC horaires. Et je les comprends
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#14 24-08-2011 11:20:02
il n'y a aucune agressivité de la part de qui que ce soit.
de l'etonnement envers uen nouvelle qui dit demarrer bientôt
et "de part le type d'accompagnement que je souhaite faire"
on est curieuses c'est tout
quand aux exemples que tu cites, on est toutes passées par là : ^roposer un accueil personalisé et à la carte... et on en est toutes revenues
les espoirs et rêves qu'on se fait avant de demarrer... c'est des illusions dans 99% des cas.
les 1% restant c'est l'exeption qui confirme la règle... et encore...
désolé mais je suis super franche.
moi aussi j'y ai crus.
#15 24-08-2011 11:22:57
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Je sens bien de l'agressivité dans vos réponses Mesdames
![]()
Si des parents veulent mettre le prix pour une ass mat en particulier, ça n'enlève rien aux autres.
Des parents peuvent faire le choix d'une ass mat parce qu'elle ne prend qu'un seul enfant pour s'occuper exclusivement de celui-ci :
parce qu'il va être porté "à bras" toute la journée
parce que l'ass mat n'a pas de trajets d'école à faire
parce que l'ass mat va suivre l'HNI (hygiène naturelle infantile = bébé sans couche) commencé par les parents ou l'utilisation de couches lavables lavées par la nounou
parce que l'ass mat va favoriser l'alimentation au lait maternel exclusivement à la Soft cup ou à la pipette pour ne pas saboter l'allaitement maternel, MEME si ça prend 1h pour faire manger bébé (après tout, elle n'a qu'un enfant à s'occuper, donc elle a le temps)
parce qu'elle va pratiquer des activités d'éveil Montessori avec tout le matériel Montessori et les compétences qui vont avec....
parce qu'elle prendra bébé même s'il a 39° de fièvre et une bronchiolite
parce qu'elle l'emmènera elle-même chez le pédiatre à la demande des parents puis tous les jours chez le kiné pour désencombrement bronchiqueetc, etc....
Ne me dites pas que toutes les ass mats le font. C'est impossible quand on a plusieurs enfants sous sa protection.
Alors oui, certains parents sont prêts à mettre cher, et parfois bien plus que les 5 SMIC horaires. Et je les comprends
désolée, mais aucune agressivité dans ce que j'ai dit et je me sens obligée d'intervenir sur ce que tu écris !
Rien ne dit que rosa40 a un accueil comme tu le décris, c'est aussi pour ça , que 3 filles de ce post ont demandé si elle pouvait préciser ce qu'elle entendait par "accueil particulier", d'autres ont aussi justifié le tarif élevé en signalant que certaines régions pratiquaient des tarifs bien plus hauts, et qu'il faut comparer ce qui est comparable !
#16 24-08-2011 11:34:35
- veropm
- Membre
pas d'agressivité non plus dans mon message, on se pose toutes la même question, on argumente, on explique...
bon... tout ça ne nous dis pas ce que tu entends par un accueil particulier ^^ si tu as le temps de venir nous en parler ;-) on va pas te manger toute crue
#17 24-08-2011 13:44:48
- Berengere78
- Membre
- Site Web
il n'y a aucune agressivité de la part de qui que ce soit.
de l'etonnement envers uen nouvelle qui dit demarrer bientôt
et "de part le type d'accompagnement que je souhaite faire"
on est curieuses c'est toutquand aux exemples que tu cites, on est toutes passées par là : ^roposer un accueil personalisé et à la carte... et on en est toutes revenues
les espoirs et rêves qu'on se fait avant de demarrer... c'est des illusions dans 99% des cas.
les 1% restant c'est l'exeption qui confirme la règle... et encore...
désolé mais je suis super franche.
moi aussi j'y ai crus.
tu as raison 4i, mais on peut toujours préférer être dans le 1% (ou le 0,1 % )
Et puis si ça ne marche pas, on laisse tomber ce métier
Perso, je le fais pour être dans ce 0,1%.
Sinon c'est pas la peine et je continue à être accompagnante périnatale
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#18 24-08-2011 14:41:13
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
coucou ,moi aussi je suis d'une région ou les tarifs son assez haut se que je pratique
pourtant je ne fait pas tous se que tu a énuméré.
et mon travaille consiste a être tous simplement une bonne assistante maternelle avec tous se qui entoure notre très belle profession!!!!!
#20 24-08-2011 15:16:01
bonjour,Tout d'abord, merci pour ton gentil message, j'ai mis les chiffres sous tes formules, comme ça, c'est plus claire...Si tu pouvais me dire ce que tu en penses....
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxnombre d'heures par semaine * nombre de semaines * tarif horaire / 12
30*52*4.5/12=585 eurosEnsuite tu calcules ton nombre d'heures par mois :
nombre d'heures par semaine * nombre de semaines / 12
30*52/12=130heursEnsuite, tu fais : nombre d'heures mensuelles / 8 heures (la paje ne connait que des durées de 8hpar joru même si tu travailles 10/11h) = nombre de jours à déclarer
130/8=16.25=17 joursEnsuite tu divises ta mensu par le nombre de jours à déclarer et tu voies si tu dépasses ou pas le plafond...
585/17=34.41 euros net, est ce que c'est superieur au plafond?
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Ensuite, je vais répondre à l'ensemble des personnes qui sont intéressées par le type d'accompagnement que je souhaite faire...
Je pense que ce n'est pas forcément différent de ce que vous faites sûrement mais moi je souhaite vraiment communiquer sur ça, je vise une clientèle aisée, c'est un choix et il semblerait qu'il peut y avoir de la demande, j'ai une amie qui facture à ce tarif, je ne dit pas que je vais trouver mais c'est le tarif du temps partiel que j'envisage...
De plus, j'ai un grand bel espace de vie et cela joue et ensuite je souhaite faire un accompagnement assez profond sur l'éveil : moteur, jeux (pête à scelle, patisserie, peinture, coloriage, activités artistiques pour noêl, fête des parents etc. Je veux raconter des histoires, chanter des comptines etc...). je compte aussi faire des préparations à la maternelle avec initiation aux chiffres et à l'alphabet...Je compte aussi mentionner que je suis ancienne cadre (j'ai un bac+4 en gestion), j'envisage par la suite de créer une micro-crêche ou crêche.
merci en tout cas pour vos commentaires...
......