Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-08-2011 12:44:02

luciolenounou
Membre
Site Web

Que feriez vous à ma place ?

Bonjour,
Je vous écris car je suis dans l'impasse ...
Je garde depuis un an un petit gars qui a deux ans & demi au jour d'aujourd'hui & sa grande soeur ( le samedi & vacances scolaire ) : 5ans & demi.
J'ai toujours rencontré des problèmes avec petit gars : dit non à tout, capricieux, pas prêteur, pleure pour rien dès qu'il y a un peu d'autorité ^^ ( oui je sais c'est son âge, mais tout est disproportionné même les parents craquent !! )
Depuis mardi j'ai repris avec eux & maintenant, c'est chacun pour soi, ils jouent que tout les deux, sauf avec la petite nouvelle ( bizarrement la grande l'adore & lui fait des câlins ) & mettent complètement de côté ma fille. Dès que ma fille fait du toboggan elle va pas assez vite, ou qu'elle veut jouer ils partent tout les deux de leur côté à l'opposé de la pièce ... ma fille du coup se sent à part & comprend pas vraiment! Moi ça me fait mal au coeur... !! Car je vois bien qu'avec la petite nouvelle ( 18 mois ) ils jouent avec elle & vont vers elle.
Ce matin j'ai entendu la parole de trop " O***** tu es méchante ! " & ils sont partit, sachant qu'au départ c'est la grande qui la dit, je trouve pas ça normal qu'elle dise cela! & puis c'est mon bébé donc peut être que je prend trop à coeur...
& puis le petit frère va dire à sa soeur qu'il a envie de faire pipi, jamais à moi, quitte à se faire pipi dessus! alors que je le félicite à chaque fois & lui dit de venir me le dire mais rien y fait! ou quand je le puni, sa soeur va lui faire un câlin, quand je lui dis de ne pas le faire, elle boude dans son coin !
J'en ai marre !
Tout est source de conflit!

merci d'avance ...

20-08-2011 12:44:02

partenaire publicitaire:

#2 20-08-2011 13:28:41

sylvielaure
Membre
Site Web

Re : Que feriez vous à ma place ?

coucou,
prend du recul face à la situation (ton coeur de maman s'enflame... c'est normal).
Fais des jeux collectifs avec le groupe, cela aidera ta puce.
Bon courage

#3 20-08-2011 14:04:13

zeta
Membre
Site Web

bonjour , pas facile , il fond surement payer à ta fille le fait qu'elle soit avec SA maman !
il faut que tu prennes les choses en mains et que tu organises des activités ou des jeux qu'ils peuvent faire tous ensemble !
la grande joue le rôle de protectice envers son frère , la seule solution et que tu leur organises des jeux et des activités ils devront jouer ensemble !

#4 20-08-2011 14:12:04

luciolenounou
Membre
Site Web

je vais mettre sa en place des mardi
je m'en doute que c'est parce que c'est ma fille que je prend cela a coeur! mais la grande soeur a une role plus que maternelle avec son frère ^^ j'ai envie de dire que cest pas sa place ... une grande soeur oui mais pas une seconde maman ...

20-08-2011 14:12:04

partenaire publicitaire:

#5 20-08-2011 17:47:19

4i.modo
Membre
Site Web

je ne laisse pas les fratries se mettre à l'ecart !
chez moi l'ainé ne materne pas.
ça parrait dur, mais si on laisse faire, ils finissent pâr des rapports de "dominants" sur els autres enfants !
j'ai eu le cas !!
donc on joue ensemble ou separement , mais aps par "fratrie"
je repete souvent aux ainés, "ici c'est comme ça (on est un groupe) , à la maison  c'est normal vous n'avez que "vous"
wink

#6 21-08-2011 12:47:57

luciolenounou
Membre
Site Web

je vais mettre cela en oeuvre de suite, sinon je pensais arrêter de garder la grande soeur, car je vois bien que c'est l'effet de groupe qui fait cela & du coup le petit frère na va plus vers les autres & reste coller à elle, je trouve ça dommage ... ils vont aller à l'école ensembles aussi, le petit croit qu'il sera en classe avec elle, j'ai peur que ça soit dur pour lui !

#7 21-08-2011 13:46:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il est normal et instinctif que l'ainé protege le cadet
mais cela doit rester dans le raisonnable
il doit rester a sa place wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 21-08-2011 18:54:01

nounoujulie
Membre
Site Web

4i a écrit :

je ne laisse pas les fratries se mettre à l'ecart !
chez moi l'ainé ne materne pas.
ça parrait dur, mais si on laisse faire, ils finissent pâr des rapports de "dominants" sur els autres enfants !
j'ai eu le cas !!
donc on joue ensemble ou separement , mais aps par "fratrie"
je repete souvent aux ainés, "ici c'est comme ça (on est un groupe) , à la maison  c'est normal vous n'avez que "vous"
wink

idem

et je rajouterais que je suis plus dure car je les sépare même volontairement  ( il n'ont pas le même âge )

l'aîné n'a pas a faire la maman ou la nounou, il reste à sa place d'enfant

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#9 21-08-2011 20:07:20

4i.modo
Membre
Site Web

voilà et si on met les "marques" (gentillement) dès le depart on evite bien des drames wink

#10 23-08-2011 21:08:49

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Je fais le lien ici avec ton autre topic, que du coup je comprends mieux.
Suis de l'avis des collègues à priori. je n'ai encore jamais eu de fratrie.

Bon courage.

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#11 23-08-2011 22:23:12

luciolenounou
Membre
Site Web

Oui c'est de la saturation ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB